https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 99355.htmlCe que l'on sait de la mort d'un jeune homme à Cherbourg, alors qu'une policière est mise en examen pour homicide volontaire
Le conducteur de 19 ans n'a "pas obtempéré aux sommations" et a poursuivi sa route avant d'être forcé à s'arrêter par le véhicule d'un second équipage de police, a rapporté le procureur de Cherbourg.
Un jeune homme de 19 ans a été tué dimanche 9 juin à Cherbourg (Manche) vers 23h40, après avoir tenté d'échapper à un contrôle de police pour excès de vitesse. Sullivan circulait à bord d'un véhicule volé et a été "touché mortellement au niveau de la poitrine" par un tir, a rapporté le parquet de Cherbourg. Une policière a été placée en garde à vue puis mise en examen pour "homicide volontaire". L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l'enquête. Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de ce drame.
Un contrôle routier après un excès de vitesse
Dans la soirée de dimanche, un équipage de trois policiers a tenté de contrôler un véhicule roulant à une vitesse excessive à Cherbourg-en-Cotentin, a rapporté lundi le procureur de Cherbourg, Pierre-Yves Marot. Le conducteur n'a "pas obtempéré aux sommations" et a poursuivi sa route avant d'être forcé à s'arrêter par le véhicule d'un second équipage de police.
Les trois occupants ont alors pris la fuite à pied, l'un est parvenu à s'échapper, un autre a été arrêté et placé en garde à vue pour recel, le véhicule étant signalé comme volé, poursuit le parquet de Cherbourg.
"Le troisième individu, un jeune homme âgé de 19 ans originaire de Cherbourg-en-Cotentin, s'est trouvé face à deux des policiers du deuxième équipage et a bousculé volontairement l'un d'eux en prenant la fuite", a précisé Pierre-Yves Marot. "Le fonctionnaire a alors utilisé un pistolet à impulsion électrique" alors qu'un "autre agent faisait usage de son arme à feu, le touchant mortellement au niveau de la poitrine".
Selon une source proche du dossier à franceinfo, le jeune homme n'était pas armé. Le procureur s'est dessaisi par la suite de l'enquête au profit du pôle de l'instruction de Coutances.
je parie tout ce que l'on veut que ce fait divers va être récupéré par LFI et l'ultra gauche pour trouver de quoi foutre le bordel en France, suite à la victoire du RN aux Européennes, et nuire aux élections législatives.
On va peut être retrouver dans quelques jours les mêmes nuits "animées " que l'on a connu il y a tout juste un an...