Le régime des Mollahs en Iran remis en cause par la rue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 03 octobre 2022 20:29
vivarais a écrit : 03 octobre 2022 17:22

Avec ce qui s'est produit on constate simplement le niveau d'infiltration de l'islamisme dans les partis de gauche
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... a6a08283a4
Si macron decide de dissoudre l'assemblée, je peux prédire sans être prophète que la gauche serait mal avec de nouvelles législatives
À ma connaissance Rossignol n'a pas été huée , elle. Mais il faut dire qu'elle s'est montrée particulièrement virulente contre le voile.
Elle parlait du voile en Iran
Avez-vous seulement regardé la vidéo
Malgré le micro elle n'etait pas audible
Qu'est-ce que ce serait si elle avait été huée :mdr3: :mdr3:
Ses positions ne sont pas anti-islam mais pour la liberté de la femme où qu'elle soit dans le monde
Être contre l'afichage de signes ostentatoires de l'islam radical (donc politique) certains le transforme en anti musulman et en racisme
Alors que les musulmans eux meme comme on le voit en Iran sont contre cet islam obscurantiste et violent
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par Crapulax »

.........................Iran: L’ayatollah Khamenei défend les forces de sécurité qui «assurent la sécurité de la nation contre les voyous».

Alors que les manifestations ont gagné les universités et des lycées, le chef spirituel du régime iranien a voulu fermement dénoncer les « ennemis » de l’extérieur qui instrumentalisent la mort « amère » de Mahsa Amini.

Le guide suprême de l’Iran a apporté lundi son plein soutien aux forces de sécurité confrontées aux manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini en détention, ce qui pourrait annoncer un tour de vis supplémentaire dans la répression des manifestations qui chahutent le pays depuis plus de deux semaines alors que les étudiants se sont massivement joints au mouvement.

.....Et dans un geste sans précédent, des lycéens d’une douzaine de villes se sont aussi joints aux protestations, refusant d’assister aux cours et marchant dans les rues la tête nue.

Jusqu’ici, l’ayatollah Ali Khamenei avait tenté de ramener le calme en annonçant une enquête sur la mort de la jeune femme de 22 ans en détention. Lundi, s’il a affirmé que cette mort lui « a profondément brisé le cœur », il a surtout qualifié la disparition de Mahsa Amini d’ « incident amer » provoqué par les ennemis de l’Iran.

« Le devoir de nos forces de sécurité, y compris la police, est d’assurer la sécurité de la nation iranienne (…). Ceux qui attaquent la police laissent les citoyens iraniens sans défense contre les voyous, les voleurs et les escrocs », a-t-il dit lors d’une cérémonie de remise de diplômes à l’académie de police de Téhéran.

« La police est obligée de tenir tête aux criminels et d’assurer la sécurité de la société », a-t-il poursuivi, alors que « certaines personnes, sans preuve ni enquête, rendent les rues dangereuses, brûlent le Coran, retirent le foulard des femmes voilées, mettent le feu aux mosquées et aux voitures ».

Gardien de la Révolution islamique et de la mainmise religieuse sur la société:

Quelques heures après les funérailles d’Amini dans la ville kurde de Saqez, le 17 septembre - quatre jours après son arrestation pour infraction au code vestimentaire strict de la République islamique —, des milliers d’Iraniens ont afflué dans les rues du pays, brûlant des photos de Khamenei et scandant « Mort au dictateur », selon des vidéos diffusées sur les médias sociaux.

Des scènes de femmes brûlant leur voile ont été filmées, des heurts ont éclaté et chaque jour ou presque, des manifestations ont lieu, hostiles à la mainmise du religieux sur toutes les strates de pouvoir en Iran.

Les forces de sécurité, y compris la police et la milice volontaire Basij, ont mené la répression des manifestations, avec des milliers d’arrestations et des centaines de blessés, selon les groupes de défense des droits, qui ont estimé le nombre de morts entre 92 et 130. Les autorités estiment quant à elles le bilan à environ 60 personnes tuées, parmi lesquelles douze membres des forces de sécurité.

Ali Khamenei a déclaré que les forces de sécurité avaient subi des « injustices » pendant les manifestations.

Mais ces « émeutes » ne sont pas le fait d’Iraniens aspirant à plus de liberté, elles sont planifiées par les ennemis de l’Iran islamique, les États-Unis et Israël. « Les États-Unis ne peuvent pas tolérer un Iran fort et indépendant », a encore accusé le Guide suprême.

« Les États-Unis s’imaginent à tort qu’ils connaissent l’Iran. Ils injectent leur poison, mais leurs stratagèmes ne fonctionneront pas », a-t-il déclaré. Ses propos ont été relayés sur plusieurs comptes Twitter, en persan, en anglais, en français.

Au mépris de l’avertissement de Khamenei, dans plusieurs villes lundi soir, des Iraniens ont scandé « Nous voulons un changement de régime » et « Mort à Khamenei » depuis les toits. Cette forme de protestation était utilisée lors de la révolution de 1979 qui a fait de l’Iran une République islamique.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/international ... OFR6CY.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par Crapulax »

...........................................Iran: Affrontements lors de manifestations pour la quatrième semaine consécutive.

La répression s'est accrue depuis le début du mouvement de contestation, le plus important depuis les manifestations contre la hausse des prix l'essence en 2019.

Les protestations ont été déclenchées par le décès de Mahsa Amini, le 16 septembre, trois jours après son arrestation à Téhéran par la police des mœurs.

Des écolières ont scandé des slogans, des salariés se sont mis en grève et des affrontements avec les forces de l'ordre ont éclaté samedi en Iran, où les manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini sont entrées dans leur quatrième semaine, selon des ONG.

La colère s'est enflammée après le décès de cette Kurde iranienne de 22 ans le 16 septembre à l'hôpital, trois jours après son arrestation à Téhéran par la police des mœurs pour infraction au code vestimentaire strict de la République islamique pour les femmes, prévoyant notamment le port du voile.

Les autorités iraniennes ont affirmé vendredi que Mahsa Amini était décédée des suites d'une maladie et non de «coups» portés à la tête, alors que sa famille avait indiqué qu'elle était auparavant en bonne santé.Les manifestations se sont poursuivies samedi en Iran dans le cadre de ce mouvement de contestation qui a également donné lieu à des rassemblements de solidarité avec les femmes iraniennes ces dernières semaines à travers le monde.

À Saqez, ville natale de Mahsa Amini dans la province du Kurdistan, des écolières ont scandé «Femme, vie, liberté», et des filles marchant dans une rue ont retiré leur foulard pour l'agiter au-dessus de leur tête, selon des vidéos enregistrées samedi, a indiqué l'ONG de défense des droits humains Hengaw, basée en Norvège.

Malgré les restrictions d'accès à Internet par les autorités cherchant ainsi à empêcher les rassemblements et la diffusion d'images de la répression, les manifestants ont adopté de nouvelles tactiques pour faire passer leur message.

À l'image de cette grande banderole placée sur un viaduc de l'autoroute Modares traversant le centre de Téhéran, selon des images en ligne vérifiées par l'AFP, sur laquelle il est écrit: «Nous n'avons plus peur. Nous allons nous battre».

«Grèves générales:

Dans une autre forme de protestation, des «grèves générales» ont lieu à Saqez, Sanandaj et Divandarreh, dans la province du Kurdistan, ainsi qu'à Mahabad, dans la province d'Azerbaïdjan occidental, selon Hengaw.À Sanandaj, des coups de feu ont retenti lors d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre, selon des images partagées par le média en ligne 1500tasvir, qui recense les violations des droits humains.

Des manifestations ont aussi eu lieu à Chiraz (sud) ainsi qu'à Karaj, ville située à l'ouest de Téhéran, et à Kerman (sud), selon la même source. L'AFP n'a pas été en mesure, dans l'immédiat, de vérifier les images de 1500tasvir.

La répression s'est accrue depuis le début du mouvement de contestation, le plus important depuis les manifestations contre la hausse des prix l'essence en 2019.Au moins 92 personnes ont été tuées depuis le 16 septembre, selon l'ONG Iran Human Rights, basée à Oslo, alors qu'un bilan officiel fait état d'environ 60 morts parmi lesquels 12 membres des forces de sécurité.

Le président ultraconservateur, Ebrahim Raïssi, qui a participé samedi à une cérémonie dans une université de Téhéran marquant le début de l'année universitaire, a imputé les troubles à des forces extérieures et affirmé que les étudiants ne serviraient pas les intérêts de «l'ennemi».

L'Iran a accusé à plusieurs reprises des forces extérieures d'attiser les manifestations, notamment les États-Unis, son ennemi juré. La semaine dernière, Téhéran a annoncé que neuf ressortissants étrangers, notamment de France, d'Allemagne, d'Italie, de Pologne et des Pays-Bas, avaient été arrêtés.

Vendredi, Paris a appelé les Français «de passage en Iran» à «quitter le pays dans les plus brefs délais compte tenu des risques de détention arbitraire auxquels ils s'exposent».

La violente répression des manifestations en Iran a provoqué une vague de condamnations à travers le monde, et l'annonce de sanctions contre le régime, notamment par les États-Unis et le Canada, tandis que l'Union européenne a dit examiner des sanctions possibles.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/iran ... e-20221008
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17511
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par papibilou »

Si les universités se révoltent contre la violence et l'intransigeance du régime quelles élites pourront diriger le pays à l'avenir ? Pourtant le peuple iranien semble d'un très bon niveau et beaucoup de femmes font des études supérieures.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 03 octobre 2022 17:09 Malheureusement, les gardiens de la révolution ne s'arrêteront pas là. En 2019 il y a eu plus de victimes que ces jours ci ( selon Reuters 1500 ).
Je ne suis pas sûr que les révolutions des peuples soient désormais terminées dans les pays totalitaires. Les outils de répression sont trop efficaces.
On a coutume de dire "En démocratie c'est cause toujours et en dictature c'est ferme là". Au final le résultat est le même (le peuple ne possède aucun pouvoir, et c'est fort heureux à mon sens).
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17511
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 18:22 On a coutume de dire "En démocratie c'est cause toujours et en dictature c'est ferme là". Au final le résultat est le même (le peuple ne possède aucun pouvoir, et c'est fort heureux à mon sens).
Passionnant.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 09 octobre 2022 20:30
Passionnant.
Oui, ça change des sempiternelles lamentations à l'encontre des méchants (le autres). C'est tellement + beau de penser le monde ainsi. Et surtout ça évite les remises en question. Autant se persuader d'être dans le vrai et de n'avoir aucun tort là où tous ceux choisissant des routes différentes seraient, eux, tous dans le faux. Malheureusement de telles visions simplistes ne font nullement avancer le schmilblick et au contraire produisent des effets pervers, à savoir des affrontements entre ceux détenteurs de ces "perceptions pour les nuls".

"Les gentils versus les méchants", bienvenue au monde imaginaire de Papibilou (et de tant d'autres).
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26698
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 22:04
papibilou a écrit : 09 octobre 2022 20:30
Passionnant.
Oui, ça change des sempiternelles lamentations à l'encontre des méchants (le autres). C'est tellement + beau de penser le monde ainsi. Et surtout ça évite les remises en question. Autant se persuader d'être dans le vrai et de n'avoir aucun tort là où tous ceux choisissant des routes différentes seraient, eux, tous dans le faux. Malheureusement de telles visions simplistes ne font nullement avancer le schmilblick et au contraire produisent des effets pervers, à savoir des affrontements entre ceux détenteurs de ces "perceptions pour les nuls".

"Les gentils versus les méchants", bienvenue au monde imaginaire de Papibilou (et de tant d'autres).

Il n'y a pas de monde imaginaire de Papibilou. Jamais il n'a été aussi facile de trancher entre les bons et les méchants qu'en ce moment.
Il y a d'un coté le monde démocrate avec ses imperfections mais qui est basé sur des lois démocratiques et sur le respect de la vie et de l'autre le monde islamiste, mode obscurantisme ou règne une prétendue loi de Dieu capable de d'emprisonner, battre, faire tuer en son nom, avec un pouvoir qui ne tient que par la terreur. Pas d'hésitation possible pour savoir qui sont les méchants et pas d'hésitation possible pour rejeter toute implantation de ce système sur notre propre territoire, à commencer par l'emblème de leur domination qui est la femme voilée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 18:22
papibilou a écrit : 03 octobre 2022 17:09 Malheureusement, les gardiens de la révolution ne s'arrêteront pas là. En 2019 il y a eu plus de victimes que ces jours ci ( selon Reuters 1500 ).
Je ne suis pas sûr que les révolutions des peuples soient désormais terminées dans les pays totalitaires. Les outils de répression sont trop efficaces.
On a coutume de dire "En démocratie c'est cause toujours et en dictature c'est ferme là". Au final le résultat est le même (le peuple ne possède aucun pouvoir, et c'est fort heureux à mon sens).
T'es un facho d'extrême droite à la sauce coranique, la démocratie et les droits de l'homme et de la femme n'ont aucune valeur pour toi.

Tu ne donnes pas une très bonne image des musulmans. animated-smileys-bath-wc-091
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 22:04
papibilou a écrit : 09 octobre 2022 20:30
Passionnant.
Oui, ça change des sempiternelles lamentations à l'encontre des méchants (le autres). C'est tellement + beau de penser le monde ainsi. Et surtout ça évite les remises en question. Autant se persuader d'être dans le vrai et de n'avoir aucun tort là où tous ceux choisissant des routes différentes seraient, eux, tous dans le faux. Malheureusement de telles visions simplistes ne font nullement avancer le schmilblick et au contraire produisent des effets pervers, à savoir des affrontements entre ceux détenteurs de ces "perceptions pour les nuls".

"Les gentils versus les méchants", bienvenue au monde imaginaire de Papibilou (et de tant d'autres).
Tu essaies lamentablement de tout relativiser, mais c'est en Iran et en Syrie que les dictateurs tirent sur la foule pour se maintenir au pouvoir.
Le point commun entre l'Iran et la Syrie c'est l'islam, ça ne donne pas une très bonne image de l'islam !

Lorsque le régime des mollahs tire à balles réelles sur le peuple qui demande de la démocratie et des libertés, les méchants c'est le régime des mollahs iraniens et les gentils c'est le peuple sentimental qui a soif d'idéal.

Si tu ne sais pas distinguer le bien et le mal, il faut te convertir immédiatement au christiannisme, l'abus d'islam déséquilibre les musulmans.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18447
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 22:04
papibilou a écrit : 09 octobre 2022 20:30
Passionnant.
Oui, ça change des sempiternelles lamentations à l'encontre des méchants (le autres). C'est tellement + beau de penser le monde ainsi. Et surtout ça évite les remises en question. Autant se persuader d'être dans le vrai et de n'avoir aucun tort là où tous ceux choisissant des routes différentes seraient, eux, tous dans le faux. Malheureusement de telles visions simplistes ne font nullement avancer le schmilblick et au contraire produisent des effets pervers, à savoir des affrontements entre ceux détenteurs de ces "perceptions pour les nuls".

"Les gentils versus les méchants", bienvenue au monde imaginaire de Papibilou (et de tant d'autres).
C’est assez paradoxal de reprocher aux autres leur manichéisme quand on adhère à des religions totalitaires qui divisent les gens entre « fidèles «  et « infidèles «  et basent toute leur « éthique «  douteuse sur cette distinction sectaire.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2022 23:02

Il n'y a pas de monde imaginaire de Papibilou. Jamais il n'a été aussi facile de trancher entre les bons et les méchants qu'en ce moment.
Il y a d'un coté le monde démocrate avec ses imperfections mais qui est basé sur des lois démocratiques et sur le respect de la vie et de l'autre le monde islamiste, mode obscurantisme ou règne une prétendue loi de Dieu capable de d'emprisonner, battre, faire tuer en son nom, avec un pouvoir qui ne tient que par la terreur. Pas d'hésitation possible pour savoir qui sont les méchants et pas d'hésitation possible pour rejeter toute implantation de ce système sur notre propre territoire, à commencer par l'emblème de leur domination qui est la femme voilée.
Qu'est-ce que ça signifie des "lois démocratiques" ? De même, qu'est-ce que cela signifie le "respect de la vie" lorsque l'on sait que ce sont ces pays qui sont ceux qui font le + la guerre dans le monde et qui sont les seuls (en + de la Russie) à envoyer des armées en dehors de leurs frontières ?

Quant au fait d'emprisonner, de battre, de tuer, n'est-ce pas ce qui se produit dans des pays (donc les méchants) avec lesquels les gentils (donc nous) s'allient pour faire des coupes du monde (que vous allez regarder), pour exploiter des champs pétroliers ou gaziers, pour aller faire du ski ou + simplement en vacances ?


Tant que vous vous refuserez à penser le monde dans sa complexité et que vous vous continuerez à disposer des mêmes schèmes de perception que oui-oui, alors la seule certitude que vous pourrez avoir ce sera d'être dans l'erreur, au même titre que ces "méchants" que vous percevez et qui vous perçoivent de la même façon en faisant preuve d'autant de nuances et de finesse dans leurs analyses.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : 10 octobre 2022 07:05

C’est assez paradoxal de reprocher aux autres leur manichéisme quand on adhère à des religions totalitaires qui divisent les gens entre « fidèles «  et « infidèles «  et basent toute leur « éthique «  douteuse sur cette distinction sectaire.
C'est un peu comme la distinction entre "citoyen" et "sans-papiers" en fait. Les uns ne disposent pas des mêmes droits que les autres, ni des mêmes devoirs. Leurs possibilités sont diamétralement opposées du fait de la possession ou non de ces papiers. Comme quoi, même dans votre paradigme, les gens sont divisés en plusieurs catégories qui leur octroient des droits différenciés (à l'instar de ces religions que vous critiquez sans vous rendre compte que vous abondez dans le même sens sur certains principes).
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17511
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 22:04
papibilou a écrit : 09 octobre 2022 20:30
Passionnant.
Oui, ça change des sempiternelles lamentations à l'encontre des méchants (le autres). C'est tellement + beau de penser le monde ainsi. Et surtout ça évite les remises en question. Autant se persuader d'être dans le vrai et de n'avoir aucun tort là où tous ceux choisissant des routes différentes seraient, eux, tous dans le faux. Malheureusement de telles visions simplistes ne font nullement avancer le schmilblick et au contraire produisent des effets pervers, à savoir des affrontements entre ceux détenteurs de ces "perceptions pour les nuls".

"Les gentils versus les méchants", bienvenue au monde imaginaire de Papibilou (et de tant d'autres).
Premier paragraphe abscons.
Dernier inventé.
Vous êtes mûr pour devenir romancier.
Mais pour en revenir au sujet, vous défendez toujours les assassinats commis par les gardiens de la révolution ?
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18447
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Mort de Mahsa Amini en Iran : ce régime "tue ses propres ressortissants en toute impunité"

Message par Kelenner »

Jiimmy a écrit : 10 octobre 2022 08:15
Kelenner a écrit : 10 octobre 2022 07:05

C’est assez paradoxal de reprocher aux autres leur manichéisme quand on adhère à des religions totalitaires qui divisent les gens entre « fidèles «  et « infidèles «  et basent toute leur « éthique «  douteuse sur cette distinction sectaire.
C'est un peu comme la distinction entre "citoyen" et "sans-papiers" en fait. Les uns ne disposent pas des mêmes droits que les autres, ni des mêmes devoirs. Leurs possibilités sont diamétralement opposées du fait de la possession ou non de ces papiers. Comme quoi, même dans votre paradigme, les gens sont divisés en plusieurs catégories qui leur octroient des droits différenciés (à l'instar de ces religions que vous critiquez sans vous rendre compte que vous abondez dans le même sens sur certains principes).
Je ne vois aucun rapport avec les sans papiers. Par ailleurs et contrairement aux tenants des sectes, pardon, des « religions révélées « , je ne prétends pas détenir une quelconque « vérité «  absolue devant laquelle tout le monde devrait se soumettre. Quand on adhère à ce type de fariboles, on est bien mal placé pour donner des leçons de nuances et de relativisme. Mais mon éthique personnel me permet sans problème de préférer une société qui laisse aux femmes le choix de se voiler ou non à une autre qui les y contraint par la force, voire la violence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »