Mort de Miloud: La justice face à l'omerta des cités.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Mort de Miloud: La justice face à l'omerta des cités.

Message par Crapulax »

.........................................Toulouse: Les proches de Miloud,battu à mort en pleine rue,veulent connaître la vérité.

Agressé et laissé pour mort en février dernier,Miloud 24 ans,a perdu la vie des suites d’une attaque d’une rare violence...Ses proches regrettent le manque de visibilité de l’affaire.
Il devait souffler ses 25 bougies mardi dernier mais le jeune Toulousain a été arraché à la vie précocement...«Nous ne fêterons plus cette date car Miloud nous a quittés le 24 février dernier» pleurent les membres de sa famille.Auprès du quotidien La Dépêche,ses trois frères et sa sœur de cœur Sara,regrettent la mort d’un homme «très serviable».

Quelques responsables et personnalités médiatiques,à l’instar du député Nupes de Haute-Garonne François Piquemal,ont pris la parole cette semaine pour lui rendre hommage.

« Des mamies m’ont dit que régulièrement il aidait à porter les courses,qu’il était généreux »raconte son père Abdé,cité par La Dépêche.Miloud,qui n’était pas connu des services de police,est décrit comme quelqu’un d’ «inséré» dans la société.Il travaillait comme livreur et allait bientôt se marier.

«Un acte de lâcheté»:

Les faits remontent au mercredi 22 février dernier...D’après l’enquête,le jeune Toulousain était sorti récupérer des affaires dans la voiture vandalisée d’une amie dans la métropole occitane.

Inquiet de ne pas avoir de nouvelles,son frère le géolocalise et le retrouve dans la nuit gisant sur la voie publique,inconscient et le visage tuméfié... Miloud a été la victime de l’acharnement d’une ou plusieurs personnes.Les secours parviennent à le réanimer avant de le transporter dans un état critique à l’hôpital.

Le jeune homme décède deux jours plus tard...Les policiers ont procédé à des constatations dans le quartier toulousain de la Bagatelle la nuit du drame.Après l’ouverture d’une enquête pour «recherche des causes des blessures» les policiers de l’unité des atteintes aux personnes de la sûreté départementale ont ouvert une enquête pour meurtre.

«Il y a une omerta qui pèse dans ces quartiers»:

Mes Emmanuelle Franck et Alexandre Martin,avocat de la famille,évoquent auprès du Parisien «la difficulté de certains dossiers en cité» où «le poids du silence» peut parfois affecter le travail de l’enquête.La famille s’est montrée coopérante et «a toute confiance envers la police» précise le binôme.

Récemment,l’entourage du jeune Miloud a évoqué dans la presse son indignation face au silence autour de l’affaire,évoquant à l’inverse la répercussion médiatique de l’affaire Nahel...«Lorsqu’un jeune est tué par la police,injustement,on s’insurge et se révolte...Lorsque des voyous tuent un jeune homme rendant service dans nos quartiers sous nos fenêtres on se tait?...Deux poids, deux mesures » déplorent-ils,toujours interrogés par La Dépêche.

En prenant la parole publiquement la famille espère que « les responsables de ce crime atroce seront rapidement identifiés » soulignent leurs avocats.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... WORXOE.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33891
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Mort de Miloud: La justice face à l'omerta des cités.

Message par mic43121 »

Identifiés ...OK mais surtout une condamnation qui soit digne de notre justice ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12286
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Mort de Miloud: La justice face à l'omerta des cités.

Message par berger141 »

S'attaquer et massacrer à plusieurs Miloud c'est une des caractéristiques de nombreux jeunes des cités "sensibles".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »