MORT du PDG de TOTAL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: MORT du PDG de TOTAL

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Cette grande gueule de Filoche dans la droite ligne des Marchais et consort ......j'exécrais ce bonhomme :divers125 .
ces cocos sont les vraies tares de la société.....
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Donc sous prétexte que le mec est mort (paix à son âme), il faudrait oublier tout ce qu'il a fait et ce qu'il représente ? Quand Jean-Marie Le Pen va mourir, il faudra aussi faire son hommage ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Kelenner a écrit : Donc sous prétexte que le mec est mort (paix à son âme), il faudrait oublier tout ce qu'il a fait et ce qu'il représente ? Quand Jean-Marie Le Pen va mourir, il faudra aussi faire son hommage ?
Ben oui, espèce d'affreux anti-compassion :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moi ce qui me fait bondir c'est d'avoir entendu hier à maintes reprises:"Il était parti de rien,il a gravi les échelons de la société un à un...."

Le pauvre.......Oh le pauvre!......Il en a tellement bavé cet homme là.....Pensez vous donc.......On croirait que le gars est parti de que dalle pour en arriver à la tête de Total.......Mais non.......Héritier désigné des Champagne Taittinger de par sa Mère.....Et Papa était Ambassadeur.......Bin oui ce n'était pas évident de réussir sa vie dans ces conditions....Pensez vous donc!!!!!!

Puis les oiseaux,la Mer et la Bretagne le remercie du fond du coeur....Lui qui a défendu bec et ongles Total dans la catastrophe de l'Erika.......
Les gens de l'Outre-Mer le remercie pour les spolier depuis X années avec un Monopole sur le carburant et des prix toujours plus élevés à la pompe dans les DOM-TOM.....

Et ils nous ont cassés les rouleaux avec ça pendant toute une journée.....On marche à l'envers,bientôt 3 jours de deuil lorsque Arnaud bouffera les pissenlits par la racine tant que nous y sommes?

Oui c'est triste de finir comme ça et je dis Paix à son âme mais chialer pour lui,faut pas déconner et les médias....No Comment....Et le défilé permanent de "suce boules" était encore plus pitoyable!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bon, en fait Filoche a eu raison ?
nonobstant la retenue due à la mort.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

C'est peut être le dernier PDG de Total qui ne voulait pas que la société délocalise son siège a l'étranger puisque presque l'intégralité des bénéfices venaient de pays lointains.....En France il n'y a plus que les raffineries et la distribution ......qui contrairement a l'idée reçu : cela rapporte peu.
Sans parler de flagornerie nous verrons bien l'avenir de cette société ces prochains jours....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Moi ce qui me fait bondir c'est d'avoir entendu hier à maintes reprises:"Il était parti de rien,il a gravi les échelons de la société un à un...."

Le pauvre.......Oh le pauvre!......Il en a tellement bavé cet homme là.....Pensez vous donc.......On croirait que le gars est parti de que dalle pour en arriver à la tête de Total.......Mais non.......Héritier désigné des Champagne Taittinger de par sa Mère.....Et Papa était Ambassadeur.......Bin oui ce n'était pas évident de réussir sa vie dans ces conditions....Pensez vous donc!!!!!!
on ne va quand même pas lui en vouloir d'avoir gravis les échelons parce que ses parents étaient riches,ou plutôt provenaient de grandes classes sociales.
Puis les oiseaux,la Mer et la Bretagne le remercie du fond du coeur....Lui qui a défendu bec et ongles Total dans la catastrophe de l'Erika.......
c'est quand même pas lui qui a coulé ses bateaux,malheureusement,ça arrive,la technologie des doubles coques a réduit les naufrages,mais on est encore pas à l'abri.
par contre demain,demande aux gens de prendre le tram et de refuser l'auto cause pollution faute d’autre moyen,pas sur que ça marche,en plus ça ne ferait que déplacer la pollution.
Les gens de l'Outre-Mer le remercie pour les spolier depuis X années avec un Monopole sur le carburant et des prix toujours plus élevés à la pompe dans les DOM-TOM.....
avec de très fortes taxes (plus de 60%) de l'état.
Et ils nous ont cassés les rouleaux avec ça pendant toute une journée.....On marche à l'envers,bientôt 3 jours de deuil lorsque Arnaud bouffera les pissenlits par la racine tant que nous y sommes?

Oui c'est triste de finir comme ça et je dis Paix à son âme mais chialer pour lui,faut pas déconner et les médias....No Comment....Et le défilé permanent de "suce boules" était encore plus pitoyable!
tu exagères un peu mec ;)
de toute manière,les médias font la même chose pour n'importe quel fait divers...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je trouve que Filoche a été irrespectueux vis-à-vis d'homme décédé, il aurait mieux fait de lui dire tout ça quand il pouvait encore lui répondre...Et puis, le défunt a peut-être une famille qui a aussi le droit d'être respectée.

Après, il a parfaitement le droit de dire ce qu'il pense de TOTAL ou autre.

Mais là, la forme est déplorable.

Quant à l'exclure du PS, ça ne concerne que les membres de ce parti, mais si j'en faisais parti, je pense que je serais contre l'exclusion.

De toute façon, on peut se demander s'il y a encore un PS, idéologiquement parlant...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Je trouve que Filoche a été irrespectueux vis-à-vis d'homme décédé, il aurait mieux fait de lui dire tout ça quand il pouvait encore lui répondre...Et puis, le défunt a peut-être une famille qui a aussi le droit d'être respectée.

Après, il a parfaitement le droit de dire ce qu'il pense de TOTAL ou autre.

Mais là, la forme est déplorable.

Quant à l'exclure du PS, ça ne concerne que les membres de ce parti, mais si j'en faisais parti, je pense que je serais contre l'exclusion.

De toute façon, on peut se demander s'il y a encore un PS, idéologiquement parlant...
Que peut attendre Filoche de ce PS qui roule à droite ? C'est le PS qui ferait mieux de s’exclure de la gauche.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Pourtant, cette part d'ombre, professionnelle bien sûr, mérite d'être évoquée. Cela n'enlève rien au respect que l'on doit à l'homme et à ses proches. Cette partie-là de son œuvre, Marianne s'est d'ailleurs échiné à la mettre en lumière au fil des années.
Comme sa double mise en examen pour « corruption d'agents publics étrangers » et « abus de biens sociaux » ou bien encore nos révélations sur le fait que son entreprise ne payait pas d'impôts en France !
Margerie était également de ces patrons qui, dès l'été 2012, exerça un pressing important sur François Hollande pour le faire plier sur la fiscalité et la compétitivité.
Il fut aussi de ces dirigeants de multinationales qui, en avril dernier, participèrent à une sauterie très fermée dans un bel hôtel parisien avec le commissaire européen au Commerce, Karel De Gucht, pour évoquer avec lui — voilà un joli privilège — l'avancement des si secrètes négociations sur le Traité transatlantique.
Il fut, enfin, ce patron qui, le matin même où Manuel Valls se lançait dans une déclaration d’amour à l'adresse du monde de l’entreprise à l'université du Medef, annonça sans sourciller de nouvelles restructurations dans le raffinage !
Car c'était ça, aussi, Christophe de Margerie...

Donc Gérard Filoche a raison.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Donc Gérard Filoche a raison.
non,il n'a pas raison de s’exprimer le jour ou les gens de sa famille sont en deuil.
il y a des moment pour dire ou faire les choses,mais ce genre d'embardées lyriques déplacées,vulgaires,et non avenues sont fidèles à ce qu'on peu être les cocos d'antan:
des gens incorrects et incapables de respecter une famille en deuil.....quoi qu'ait été la ligne politique de son entreprise ou de lui même.
ce qu'il a fait à l'étranger à la limite,je m'en fout.
qu'il ait fait plier hollande,c'est de la faute d'hollande.
qu'il paye pas assez d'impots,c'est aussi de la faute des politiques,contraints et péteux.
n’empêche que c'est une boite française,qui est 5ème mondiale.....
les restructurations font partie d'une société,ect ect....
c'est pas pour cela qu'il faut cracher sur lui le jour de sa mort !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : non,il n'a pas raison de s’exprimer le jour ou les gens de sa famille sont en deuil.
il y a des moment pour dire ou faire les choses,mais ce genre d'embardées lyriques déplacées,vulgaires,et non avenues sont fidèles à ce qu'on peu être les cocos d'antan:
des gens incorrects et incapables de respecter une famille en deuil.....quoi qu'ait été la ligne politique de son entreprise ou de lui même.
qu'il paye pas assez d'impots,c'est aussi de la faute des politiques,contraints et péteux.
C'est vrai du haut de ta condescendance tu craches sur tous ceux qui ont perdu un emploi, leur dignité et celle de leurs familles dans les boîtes qu'il a fermé avec à la clé entre 8 et 14 milliards de bénéfices nets par an sans payer d'impôts en France.
Tu es un grand patriote. En gueule certainement dans les faits tu ne représentes absolument rien.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : non,il n'a pas raison de s’exprimer le jour ou les gens de sa famille sont en deuil.
Filoche est pourtant bien préférable que ceux qui pleurent avec des oignons dans leur poche.. :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Lion blanc a écrit : Filoche est pourtant bien préférable que ceux qui pleurent avec des oignons dans leur poche.. :siffle:
+2.000.000
Notre PDG (du forum) a des actions chez Total c'est pour cette raison qu'il essaye la brosse à reluire. :content12 :content12
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On peut imaginer que le patron de TOTAL n'est pas un Bisounours et que comme le pétrole ne se trouve quasiment que dans des pays "moyennement démocratiques", il a du lui arriver de discutailler avec des gens peu recommandables et d'employer de méthodes tout aussi critiquables.

D'un côté, je trouve effectivement qu'on a en fait trop médiatement sur la mort de ce mec, les journaux TV en boucle, l'hommage unanime des politiques, toussa, mais bon, de la à cracher sur sa tombe...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »