bister a écrit : là, sans parler d'imagination, simplement en toute logique, déjà, ce n'est pas un accident… on ne peut appeler ça un accident
une pièce qui traine sur la piste, un lapin, des oiseaux qui passent au mauvais moment où l'avion décolle, une pièce défaillante de l'avion, on peut appeler ça un accident.. et encore.. tout est mis en oeuvre pour éviter ça
mais là.. carrément le camion qui vient barrer la route au décollage de l'avion, là non… c'est pas un accident, il y a une grosse erreur humaine de sécurité quelque part, quant un avion décolle c'est pas; je promène mon chien, ou je fait traverser ma vache pour qu'elle aille paître de l'autre côté et.. encore moins je me balade avec mon camion sur la piste d'envol
non.. là il y a quelque chose qui cloche de toute façon.. après faut voir si c'est courant ce genre de manip dans cet aéroport, à ce moment là c'est l'Aéroport tartampion qui est à évité.. et si ce n'est pas le cas, ce qui est le plus probable… ba il est normal de se poser des questions, vu les gros contrats pétrolier et gazier qui reposaient sur la tête des.. du passager de cet avion.. comme par hasard.. alors qu'il n'y a pas de hasard sur une piste d'envol, dans un aéroport, on décolle pas au petit bonheur la chance…
Si dans le jet il y avait eu un homme d'affaires chinois ou indien, on en aurait jamais entendu parler. Des accidents (ou négligences) de ce type arrivent régulièrement de par le monde. On en entend pas parler non plus. Sauf que là il y a eu conjonction de circonstances. Alors oui on peut toujours se masturber sur les théories du complot, la volonté d'éliminer un grand patron... Mais franchement, c'est quand même un peu aléatoire comme plan non ? Là il est mort, mais il aurait très bien pu être simplement blessé. Je suppose que les pros doivent avoir des solutions plus fiables pour arriver à leur fin.
Il faut faire attention à ce qu'on perçoit à travers les médias. Les choses les plus importantes ne sont pas forcément celles qui font la une des journaux, et inversement...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.