Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Message par Manumax » 27 juillet 2013 15:13

"Hena Begum, 14 ans, à été violée dans le village de Chamta, district de Shariatpur, au centre du Bangladesh, dans la nuit du 30 janvier 2011 par son cousin Mahbub Khan, âgé d’une quarantaine d’années.

Dès le lendemain, la nouvelle s’étant ébruitée, une dizaine d’habitants du village, dont Idris Fakir, membre de l’union parishad (unité administrative locale), un enseignant de la madrasa de Chamta et l’imam de la mosquée, se réunirent en « tribunal » improvisé pour juger l’affaire « selon la charia ».

Ils prononcèrent une « fatwa », condamnant le violeur à verser une amende et à recevoir 200 coups de fouet en public, et ordonnant également la victime à subir 101 coups de fouet en public pour « participation au crime ».

En fait, selon la charia, la victime d’un viol n’est pas passible d’un châtiment, bien que se faire violer en Islam est un péché.

La sentence de Mahbub fut réduite à 100 coups de fouet, mais la jeune Hena ne put échapper à l’application du « châtiment » et perdit conscience au bout d’une soixantaine de coups.

Ses proches la conduisirent agonisante à l’hôpital de Naria où elle décéda peu après, dans la nuit du lundi 1er février 2011.

---

"(La Charia est interdite et illégale au Bangladesh, pays à 90 % musulman. mais toujours de vigueur dans les milieux ruraux. Suite à ce meurtre, une enquête a été faite. L’imam a été écroué et deux autres personnes.)"

http://infos-meconnues.org/hena-begum-f ... ete-violee
http://www.elle.fr/Societe/News/Banglad ... ee-1545454

---

C'est grave, donc on en parle, il y a un problème avec le viol en Islam on dirait.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Message par le parisien » 27 juillet 2013 16:10

Manumax a écrit :C'est grave, donc on en parle, il y a un problème avec le viol en Islam on dirait.
En Islam ? C'est où l'Islam ? J'ai pas trouvé ce pays sur ma carte mondiale :XD:

Bon, redevenons sérieux : Le problème ne concerne pas que le viol, l'Islam a un problème avec la femme, c'est tout.
Une bonne musulmane est une femme qui reste chez elle, qui est au service de son époux, qui s'occupe des enfants (jusqu'au début de leur adolescence passé ce cap, c'est le père qui prend le relai, qui apprend à ses fils à surveiller leur soeurs et à ses filles à se comporter comme leur mère) qui sort le moins possible de chez elle et toujours en en montrant le moins possible. Et si une musulmane se fait violer, c'est qu'elle avait aguiché ses agresseurs...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 27 juillet 2013 16:20

Johan a écrit : En Islam ? C'est où l'Islam ? J'ai pas trouvé ce pays sur ma carte mondiale :XD:

Bon, redevenons sérieux : Le problème ne concerne pas que le viol, l'Islam a un problème avec la femme, c'est tout.
Une bonne musulmane est une femme qui reste chez elle, qui est au service de son époux, qui s'occupe des enfants (jusqu'au début de leur adolescence passé ce cap, c'est le père qui prend le relai, qui apprend à ses fils à surveiller leur soeurs et à ses filles à se comporter comme leur mère) qui sort le moins possible de chez elle et toujours en en montrant le moins possible. Et si une musulmane se fait violer, c'est qu'elle avait aguiché ses agresseurs...
Je comprend rien de ce que tu dis ,l'islam est une sale religion pour les femmes et qui n'a rien à faire dans notre pays ,j'en ai un petit peux assez qu'on se comporte comme des bisounours vis à vis des musulmans et qu'on ne vienne pas me dire que ce genre de chose n'existe pas chez nous ,qui se souviens de ces femmes brulé à l'acide ou carrément incendié parce qu'elles refusaient le mariage arrangé.c'est arrivé au Bangladesh, cela aurait pu arriver dans mon pays.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 27 juillet 2013 17:55

Johan a écrit : En Islam ? C'est où l'Islam ? J'ai pas trouvé ce pays sur ma carte mondiale :XD:

toute les religions on un problème avec les femmes ! c est a un évêque catholique qui avait excommunier une petite filles qui avait était violez a 12 ans et qui s était fait avortez pour raison médical !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 27 juillet 2013 17:58

Rananen a écrit : toute les religions on un problème avec les femmes ! c est a un évêque catholique qui avait excommunier une petite filles qui avait était violez a 12 ans et qui s était fait avortez pour raison médical !
Il faut faire la part des choses et ne pas citer l'exception pour cacher les coutumes . En réalité certaines populations sont restées au moyen age ....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 27 juillet 2013 18:00

LOFOTEN a écrit : Il faut faire la part des choses et ne pas citer l'exception pour cacher les coutumes . En réalité certaines populations sont restées au moyen age ....
oui toute celle qui crois en ses arnaques que sont les religions !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 27 juillet 2013 18:01

Rananen a écrit : oui toute celle qui crois en ses arnaques que sont les religions !
:super:

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 27 juillet 2013 18:25

Malheur d'être femme chez ces gens. Une esclave au service de l'homme tout puissant , sans grade, sans dignité, sans reconnaissance aucune et coupable de tout même d'être victime. Que la religion aille au diable mais ne serait elle pas le prétexte à la cruauté du mâle tout simplement qui fait de la femme une "sous chose" juste là pour assouvir ses besoins primaires sans aucune dignité. Des ignorants qui s'arrangent bien pour le rester afin d'assouvir leur soif de cruauté. La femme est la vie qu'elle porte en elle. Malheur à ces fanatiques qui voit en le femme un simple animal pour les divertir, sans aucune compassion ni amour. Malheur à ces doctrines , religions, mythes, coutumes, traditions qui avilissent la femme. :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 28 juillet 2013 08:31

sosthene a écrit : Je comprend rien de ce que tu dis ,l'islam est une sale religion pour les femmes et qui n'a rien à faire dans notre pays ,j'en ai un petit peux assez qu'on se comporte comme des bisounours vis à vis des musulmans et qu'on ne vienne pas me dire que ce genre de chose n'existe pas chez nous ,qui se souviens de ces femmes brulé à l'acide ou carrément incendié parce qu'elles refusaient le mariage arrangé.c'est arrivé au Bangladesh, cela aurait pu arriver dans mon pays.
c'est une pratique déformé et perverti de l'islam dont tu parles. l'immense majorité des musulmans pratiquent leur foi sans martyriser les femmes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 juillet 2013 08:47

scorpion3917 a écrit : Malheur d'être femme chez ces gens. Une esclave au service de l'homme tout puissant , sans grade, sans dignité, sans reconnaissance aucune et coupable de tout même d'être victime. Que la religion aille au diablemais ne serait elle pas le prétexte à la cruauté du mâle tout simplement qui fait de la femme une "sous chose" juste là pour assouvir ses besoins primaires sans aucune dignité. Des ignorants qui s'arrangent bien pour le rester afin d'assouvir leur soif de cruauté. La femme est la vie qu'elle porte en elle. Malheur à ces fanatiques qui voit en le femme un simple animal pour les divertir, sans aucune compassion ni amour. Malheur à ces doctrines , religions, mythes, coutumes, traditions qui avilissent la femme. :icon_hangry:
je me pose cette question aussi

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 28 juillet 2013 09:22

La femme est bafouée dans toutes les religions, actuellement encore une femme catholique ne peut pas accéder au rang de haut fonctionnaire de l’Église. Pourquoi?
Moi aussi je me pose la question!
;-)

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juillet 2013 09:52

avrilou a écrit : La femme est bafouée dans toutes les religions, actuellement encore une femme catholique ne peut pas accéder au rang de haut fonctionnaire de l’Église. Pourquoi?
;-)
Il y a peut être une nuance entre "ne pas porter la robe de l'église" et mourir après un viol légal....Non ???

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 28 juillet 2013 10:21

avrilou a écrit : La femme est bafouée dans toutes les religions, actuellement encore une femme catholique ne peut pas accéder au rang de haut fonctionnaire de l’Église. Pourquoi?
;-)
ça m'agace qu'on puisse comparer sur cette discussion,la mort d'une gamine violée et des problèmes qui même s'ils sont bien réel n'ont quant même pas grand chose à voir dans l'échelle.des gamines marié à 11 ans qui finissent par se suicider,des gamines des femmes vitriolées des femmes des gamines arrosées d'essence et qui flambe ,des gamines violées et condamnées voila ce qu'est l'islam ,et qu'on vienne pas me comparer ça à des femmes qui n'atteignent pas des postes importants ou une gamine excommuniée (soyons clair je trouve ça débile,ridicule ) .Qu'on arrête de me dire que la très grande majorité des musulmans est innocent,c'est quant même des pays entiers qui sont dans ce trip Iran Arabie saoudite Pakistan Indonésie j'en oubli.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 28 juillet 2013 10:50

LOFOTEN a écrit : Il y a peut être une nuance entre "ne pas porter la robe de l'église" et mourir après un viol légal....Non ???
Exact, j'aurai pu évoquer plutôt les viols sur mineurs au sein de l’Église...
:(
C'était juste pour dire que l'égalité homme-femme n'existe pas dans la religion et répondre au souligné de Tisi:

Que la religion aille au diable mais ne serait elle pas le prétexte à la cruauté du mâle tout simplement qui fait de la femme une "sous chose" juste là pour assouvir ses besoins primaires sans aucune dignité.

;-)

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 28 juillet 2013 10:55

avrilou a écrit : Exact, j'aurai pu évoquer plutôt les viols sur mineurs au sein de l’Église...
:(
C'était juste pour dire que l'égalité homme-femme n'existe pas dans la religion et répondre au souligné de Tisi:

Que la religion aille au diable mais ne serait elle pas le prétexte à la cruauté du mâle tout simplement qui fait de la femme une "sous chose" juste là pour assouvir ses besoins primaires sans aucune dignité.

;-)
oui sauf que dans çà%des cas les viols sur mineur dont les prêtres sont responsable ne concerne pas les fillettes mais les petits garçons

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »