Une terrible explosion est survenue mercredi soir dans une usine d'engrais près de Waco au Texas(Etats-Unis). Le premier bilan est très lourd : quelque 60 à 70 personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessées, selon une chaîne locale, KWTX news, qui cite le responsable des services d'urgence.
L'explosion s'est produite peu avant 20 heures mercredi (3 heures du matin en France jeudi) dans l'usine West Fertilizer, a indiqué par téléphone le porte-parole des pompiers, Don Yeager, précisant que son origine n'avait pas encore été déterminée mais qu'elle pourrait être due à de l'ammoniac.
Selon les médias locaux, les fenêtres d'habitations voisines ont volé en éclats, à cause du souffle de la déflagration.
«L'explosion était si puissante qu'elle a provoqué des incendies dans les bâtiments adjacents», a-t-il ajouté. Des pompiers ont été blessés par une seconde explosion alors qu'ils intervenaient sur les lieux, selon la chaîne de télévision CBS. Les blessés ont été conduits vers des hôpitaux de la région.
Ce drame intervient deux jours après l'attentat qui a été perpétré sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston (nord-est), et qui a fait trois morts et 180 blessés lundi, selon un dernier bilan.
60 à 70 morts dans l'explosion d'une usine d'engrais à Waco
- tisiphoné
- Administrateur
60 à 70 morts dans l'explosion d'une usine d'engrais à Waco
-
- Posteur DIVIN
Re: 60 à 70 morts dans l'explosion d'une usine d'engrais à Waco
C'est terrible, cela fait penser à l'usine d'AZF en France !!!! 

- sacamalix
- Posteur DIVIN
C'est exactement ça... mais à l'américaine : plus grand, plus gros, plus fortvéra a écrit : C'est terrible, cela fait penser à l'usine d'AZF en France !!!!

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Et surtout, quite à m'avancer, c'est sûrement pas un accident : On commémore actuellement les 20 ans du Siège de Waco qui s'est soldé, le 19 Avril 92, par 86 morts et 20 blessés.
Hier, Obama a reçu une lettre empoisonnée à la ricine et la veille un sénateur républicain en avait reçu une...
Par contre, il n'est pas du tout impossible que cette explosion et les attentats de Boston ne soient pas liés.
Hier, Obama a reçu une lettre empoisonnée à la ricine et la veille un sénateur républicain en avait reçu une...
Par contre, il n'est pas du tout impossible que cette explosion et les attentats de Boston ne soient pas liés.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Il y a bien des doutes subsistants sur le caractère terroriste d'AZF... Mais Georges t'en parlera certainement mieux (et avec plus de conviction) que moiJohan a écrit : Et surtout, quite à m'avancer, c'est sûrement pas un accident : On commémore actuellement les 20 ans du Siège de Waco qui s'est soldé, le 19 Avril 92, par 86 morts et 20 blessés.

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Fonck1
- Administrateur
même les barbecues ils savent pas les faire 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Claudia
- Posteur Occasionnel
Tout ceci est terrible, j'ai vu aux actus , l'impact est d'importance
L’Amérique il me semble serait de nouveau la cible d'hommes très dangereux pour ne pas dire plus ....
Concernant AZF j'ai entendu à cette date là des personnes habitant dans le secteur ou avait eu lieu l'explosion, tout n'a pas été vraiment montré, les dégâts étaient d'importance, ainsi que les blessures ....
Pour les gens de la région : sans contestation AZF était un attentat ; pour ma part, je le pensais aussi.
Ou seront-nous tranquille et quand ? de part ce monde & en France?
L’Amérique il me semble serait de nouveau la cible d'hommes très dangereux pour ne pas dire plus ....
Concernant AZF j'ai entendu à cette date là des personnes habitant dans le secteur ou avait eu lieu l'explosion, tout n'a pas été vraiment montré, les dégâts étaient d'importance, ainsi que les blessures ....
Pour les gens de la région : sans contestation AZF était un attentat ; pour ma part, je le pensais aussi.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Je suis de la région, et pour moi AZF c'est pas un attentat, c'est juste un accident que de nombreux "anciens" savaient inéluctables vu l'état du site... Mais c'est sûr que le timing (10 jours après le WTC) a attisé les fantasmes...Claudia a écrit : Tout ceci est terrible, j'ai vu aux actus , l'impact est d'importance
- Samir
- Posteur TOP VIP
Faut pas s'emballer, parler d'attentats a tout va, cela ne sert à rien ! Criez au loup trop souvent et ...
Encore un accident qui aurait pu être évité à tous les coups !
Encore un accident qui aurait pu être évité à tous les coups !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- sebmbala
- Posteur TOP VIP
c'est surement un gars qu'a pété trop fort dans le sillo à engrais et BAM, ejecté sur la lune

"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
-
- Posteur DIVIN
Tu parles de AZF ou de Waco ?Samir a écrit :Encore un accident qui aurait pu être évité à tous les coups !
Waco je serai très surpris si c'est pas un attentat, vu ce qu'il s'y est passé il y a exactement 20 ans, j'aurai peine à croire que cette explosion n' y est pas reliée, d'un manière ou d'un autre...
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Si tu regardes bien le déroulé, c'est d'abord un incendie qui touche ensuite les silos et provoque l'explosion... Si ça avait été un attentat, tu aurais eu directement l'explosion. Ou alors les "terroristes" ont parié sur une propagation favorable de l'incendieJohan a écrit : Tu parles de AZF ou de Waco ?
Waco je serai très surpris si c'est pas un attentat, vu ce qu'il s'y est passé il y a exactement 20 ans, j'aurai peine à croire que cette explosion n' y est pas reliée, d'un manière ou d'un autre...

- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mordred
- Posteur Giganovesque
A 4h30 ce matin, BFMtv parlait de centaines de morts. A 13h00, France 2 annonçait le chiffre officiel provisoire de 5-15 morts. On nous intoxique. Il faut du chiffre !
Ca me fait penser au 11 septembre 2001. J'étais déjà HS pour le boulot et j'ai tout suivi l'affreuse chose sur FR2 jusqu'à 22h00. Les journalistes parlaient de six morts à 16h00 ! Qu'ils disent "il est trop tôt pour vous donner des chiffres".
Ca me fait penser au 11 septembre 2001. J'étais déjà HS pour le boulot et j'ai tout suivi l'affreuse chose sur FR2 jusqu'à 22h00. Les journalistes parlaient de six morts à 16h00 ! Qu'ils disent "il est trop tôt pour vous donner des chiffres".
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
J'crois que ya eu confusion entre les morts et les blessés, à mon avis, c'est une erreur de traduction.
Trop de coïncidences...
Le produit qui a provoque l'explosion est très probablement le nitrate d'ammonium, le même produit qui a servi pour l'attentat d'Okhlahoma City le 19 Avril 95, lesquel était une réponse au siège de Waco en 93.sacamalix a écrit : Si tu regardes bien le déroulé, c'est d'abord un incendie qui touche ensuite les silos et provoque l'explosion... Si ça avait été un attentat, tu aurais eu directement l'explosion. Ou alors les "terroristes" ont parié sur une propagation favorable de l'incendie
Trop de coïncidences...