D’après ZEMMOUR le déclin de la France ainsi que le lent "suicide Français" vient de Mai 1968...
Je suis de la génération de mai 1968, j'ai 65ans...
Pendant les événements de mai, je faisais mon service militaire.
(Il était même question, un moment, que notre régiment le 23 RI basé à
Metz se rend sur Paris pour contrer les émeutes d'étudiants en colère...)
A l’époque de De Gaulle tout était sous contrôle (censure) par l’état.
(Les pacifiques se suicidaient dans les casernes)
La télévision, médias, l’éducation (a cette époque il était fréquent qu’un élève subisse un châtiment corporel)
Les années du Général De Gaulle beaucoup d’abus l’autorité à tous les niveaux de la société…
Mai 1968 a été une révolte, culturel d'étudiants bourgeois, un ras le bol mondial des jeunes contre leurs aînés…
VOYONS CE QUI ETAIT MIEUX AVANT :
Le taux chômage était insignifiant, on trouvait facilement du travail et encore plus au black...
Pas de SIDA...
La dépendance militaire (bombe atomique) grâce à De Gaulle pour éviter d’être sous la coupe des USA.
VOYONS LES INCONVENIANTS.
L’autoritarisme, la censure culturelle l’ORTF...
exemple: Les décideurs ne voulaient pas diffuser de feuilleton de science fiction pour soi-disant pas perturber l’esprit fragile des français.
Après mai 68: la vraie révolution a été de développer une société basé sur la consommation et des annonceurs publicitaires...
Pour rentrer dans ce nouveau mode de vie «
la société de consommation à outrance »
Les décideurs de l'époque ont réalisés un travail de fond pour déculpabiliser la ménagère coincée de moins de 50 ans...
C’est cela que critique Zemmour!
Désolé, je suis pas du tout d’accord!
Ce n’était pas mieux AVANT !
Le modernisme a des avantages et surtout il nous accorde plus de liberté individuelle.
Malheureusement au détriment de la santé de la planète terre...
Mais peut-on revenir en arrière ?
NON!