Ça continue encore encore ça n'est qu'le début d'accord d'accord...
Charge aux Chambériennes et Chambériens de donner tort à Souchon.
Une imitation d’une personne asiatique et une « amitié » avec Frédéric Chatillon ont aussi valu à Brice Bernard d’être qualifié de « brebis galeuse ». Il sera malgré tout candidat du RN en Savoie.
Il remercie Jordan Bardella et Marine Le Pen « pour leur confiance ». En effet, Brice Bernard, à la tête du Rassemblement national (RN) dans la Savoie, vient d’annoncer sa candidature pour le parti d’extrême droite à Chambéry. « Après des mois de rencontres et de porte-à-porte », il veut « servir (sa) ville », peut-on lire sur X mardi.
L’« entrepreneur », comme il se définit, a pourtant été identifié comme une « brebis galeuse » du RN — ce groupe hétéroclite de candidats dont des propos pouvant être qualifiés de racistes, complotistes ou discriminatoires avaient été retrouvés.
Brice Bernard, 40 ans, a notamment été épinglé pour une photo pendant sa trentaine, quand il était secrétaire du Front national de la jeunesse pour Chambéry, ville où il candidate désormais. Cette photo, révélée par le média en ligne StreetPress, le montrait, en chemise grise, souriant et faisant une quenelle.
Un geste à caractère antisémite
La quenelle, que Brice Bernard réalise, un geste « antisystème » à caractère antisémite, a été popularisée par Dieudonné, un humoriste condamné à plusieurs reprises, notamment pour « provocation à la haine » ou « discrimination raciale ».
Brice Bernard a affirmé ne voir dans son geste « aucune connotation antisémite » et « aucune sympathie pour Dieudonné », auprès de StreetPress. Ce média a aussi révélé son imitation d’une personne asiatique à la même époque, avec les yeux fermés et des baguettes dans les mains, sur une photo légendée « « Le racisme » et la caricature ».
Encore, son « amitié » sur Instagram avec Frédéric Chatillon avait été pointée du doigt — un homme proche de la sphère négationniste, notamment de Dieudonné, militant d’extrême droite et ancien cadre du violent Groupe union défense (GUD).
D’autres candidats du RN désignés comme « brebis galeuses » ont été investis pour les municipales. Il s’agit par exemple de Virginie Joronà Strasbourg, un temps classée sous liste noire du Parlement européen pour ses positions prorusse, ou de Thomas Lutz à Besançon, pour avoir utilisé une expression nazie pendant un conseil régional.
https://www.leparisien.fr/elections/mun ... IBEZOU.php
Municipales 2026 : à Chambéry, le candidat RN investi a déjà été épinglé pour une quenelle
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 30933
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01