Municipales 2026 à Paris: les candidats LR ne sont pas clairs!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Municipales 2026 à Paris: les candidats LR ne sont pas clairs!

Message par UBUROI »

Les LR ne sont pas clairs à Paris

Ben oui, on sait que Rachida Dati, avocate au Barreau de Paris (pas encore derrière) veut être Reine de Paris!
- Mise en examen dans l'affaire Ghosn-Renault Pays Bas et bientôt jugée pour corruption et trafic d’influence
- et puis selon Libé, mais pas sur CNews!, :| elle aurait omis 620 000€ de babioles en or et diamants sur sa déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

Volià une candidate qui inspire la confiance! Mais à Droite, la Gaulliste, la vraie...on est vacciné :hehe:
https://www.liberation.fr/societe/polic ... QHATB5IHY/

Et en plus, on apprend cette fois ci par Le Monde, mais toujours pas sur CNews!, :| que cette fois c'est l’avocat, lui aussi, Francis Szpiner, un vrai de vrai LR, qui est visé par « une enquête pour corruption »
L'homme de 71 ans aurait fait octroyer à une charmante esthéticienne sans le sou un logement social dans le 16è arrondissement...dans un délai qui ressemble à de l'éjaculation précoce! Elle aurait dû attendre d'avoir 31 voire 32 ans et des rides! Quelques relations sexuelles en fermant les yeux, et le tour de passe passe du dossier sur le haut de la pile a fonctionné!

En QQ mots cette histoire de sans abri:
...
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Dans cette première procédure judiciaire, un enregistrement, consulté par Le Monde, avait été versé par l’homme accusé de violences. On y entend son ancienne compagne raconter ses tentatives d’obtenir un logement social dans le 16e arrondissement. Depuis qu’elle a porté plainte contre son ex-conjoint et que celui-ci a été incarcéré, Carla (le prénom a été modifié) a en effet dû quitter l’appartement qu’ils partageaient dans cet arrondissement cossu de l’Ouest parisien. Elle peinait à trouver un logement avec son maigre salaire d’esthéticienne.

Conseillée par une assistante sociale de la mairie du 16e arrondissement, la jeune femme fait les démarches pour obtenir un logement social, mais les délais annoncés – six ou sept ans – la découragent. Au début de 2023, après avoir écrit à plusieurs élus, elle rencontre M. Szpiner à la mairie à plusieurs reprises pour expliquer sa situation. Elle raconte avoir eu, à ces occasions, des relations sexuelles avec l’ancien maire de 71 ans, désormais sénateur de Paris et candidat à la Mairie de Paris pour les élections municipales de 2026. Quelques mois plus tard, elle est choisie par la commission d’attribution et obtient un logement social dans le 16e arrondissement. Pour quelles raisons ? C’est ce que l’enquête qui démarre devra déterminer, notamment en vérifiant les propos de la jeune femme.
Veautez, en fermant les yeux mais surtout en vous bouchant le nez chers droiteux!

On va regretter Anne, moi j'vousl'dis :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Le sénateur LR de Paris Francis Szpiner accusé d'avoir attribué un logement contre des faveurs sexuelles

Message par Corvo »

Szpiner ou Szpineur ?...

L'enquête concerne les conditions d'attribution d'un logement social dans le 16e arrondissement de Paris à une jeune femme de 26 ans avec qui il aurait eu des relations sexuelles.

Un peu plus d’un mois après l’annonce de sa candidature à la mairie de Paris, Francis Szpiner inquiété par la justice. Le domicile du sénateur LR et avocat a été perquisitionné, mardi 15 avril 2025. Une information judiciaire a été ouverte pour « corruption active et passive », a indiqué ce jeudi 17 avril 2025 le parquet.

« Corruption active et passive »
Les perquisitions, révélées par Le Monde, ont aussi concerné la mairie du 16e arrondissement, dont l’homme politique a été l’édile entre 2020 et 2023, a aussi été perquisitionnée.

Une enquête préliminaire avait été ouverte le 18 octobre 2024, avant que les investigations ne soient confiées à un juge d’instruction le 7 avril dernier pour « corruption active et passive », a précisé le ministère public tout en précisant qu’il n’y avait « pas de mise en examen à ce jour ».

Un logement contre des faveurs sexuelles ?
Selon le quotidien, l’information judiciaire porte sur les conditions d’attribution en 2023 d’un logement social dans le 16e arrondissement à une esthéticienne de 26 ans, cette dernière disant avoir eu des relations sexuelles avec celui qui est à la tête du troisième groupe de droite au Conseil de Paris.

Contacté par l’AFP, l’entourage du ténor du barreau a dit « ne pas être inquiet sur le fond du dossier » mais « s’interroge sur (un) agenda politique » lié aux municipales parisiennes. Également sollicitée, la mairie du 16e arrondissement n’avait pas donné suite dans la matinée.

https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 23345.html
Modifié en dernier par Corvo le 17 avril 2025 13:34, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le sénateur LR de Paris Francis Szpiner accusé d'avoir attribué un logement contre des faveurs sexuelles

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 17 avril 2025 13:33 Szpiner ou SZpineur ?...

L'enquête concerne les conditions d'attribution d'un logement social dans le 16e arrondissement de Paris à une jeune femme de 26 ans avec qui il aurait eu des relations sexuelles.

Un peu plus d’un mois après l’annonce de sa candidature à la mairie de Paris, Francis Szpiner inquiété par la justice. Le domicile du sénateur LR et avocat a été perquisitionné, mardi 15 avril 2025. Une information judiciaire a été ouverte pour « corruption active et passive », a indiqué ce jeudi 17 avril 2025 le parquet.

Les perquisitions, révélées par Le Monde, ont aussi concerné la mairie du 16e arrondissement, dont l’homme politique a été l’édile entre 2020 et 2023, a aussi été perquisitionnée.

Une enquête préliminaire avait été ouverte le 18 octobre 2024, avant que les investigations ne soient confiées à un juge d’instruction le 7 avril dernier pour « corruption active et passive », a précisé le ministère public tout en précisant qu’il n’y avait « pas de mise en examen à ce jour ».

Selon le quotidien, l’information judiciaire porte sur les conditions d’attribution en 2023 d’un logement social dans le 16e arrondissement à une esthéticienne de 26 ans, cette dernière disant avoir eu des relations sexuelles avec celui qui est à la tête du troisième groupe de droite au Conseil de Paris.

Contacté par l’AFP, l’entourage du ténor du barreau a dit « ne pas être inquiet sur le fond du dossier » mais « s’interroge sur (un) agenda politique » lié aux municipales parisiennes. Également sollicitée, la mairie du 16e arrondissement n’avait pas donné suite dans la matinée.

Doublon :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le sénateur LR de Paris Francis Szpiner accusé d'avoir attribué un logement contre des faveurs sexuelles

Message par Victor »

Moi je dis qu'il faudrait mettre des caméras partout, partout, partout.
Pour avoir les preuves des faveurs sexuelles !
Nous on veut des preuves !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 17 avril 2025 13:34
Corvo a écrit : 17 avril 2025 13:33 Szpiner ou SZpineur ?...

Doublon :siffle:
Réparé. Désolé ;)
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 17 avril 2025 13:36 Moi je dis qu'il faudrait mettre des caméras partout, partout, partout.
Et voyeur en plus...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 17 avril 2025 13:41
Victor a écrit : 17 avril 2025 13:36 Moi je dis qu'il faudrait mettre des caméras partout, partout, partout.
Et voyeur en plus...
A t on chopé le voyeur des piscines qui sévit à Paris? :mdr3:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Municipales 2026 à Paris: les candidats LR ne sont pas clairs!

Message par da capo »

Son travail d'esthéticienne ne lui rapporte pas assez ? La pôvre.
Mais tout espoir n'est pas perdu, vu qu'elle semble dotée de compétences bien plus rémunératrices et je présume qu'à l'issue de cette histoire (bien crade dont Ubu raffole), l'affluence d'une clientèle en demande de prestations autres qu'esthétiques lui apportera le réconfort d'un logis luxueux et de revenus à la hauteur de ses talents.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 17 avril 2025 13:41
Et voyeur en plus...
Faut des preuves, sinon comment fait la justice ?
Comme MLP ? Elle condamne ce sénateur parce qu'il n'a pas la bonne étiquette politique (de gôche ..) ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Szpiner est pourtant un homme d'expérience. Il devrait savoir qu'il ne faut pas mélanger le cul et le boulot.

Moi, j'en ai marre de ces putes prêtes à tout, les tribunaux devraient refuser ces plaintes 7, 8, 10 ans après les faits.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

LeGrandNoir a écrit : 17 avril 2025 16:16 Szpiner est pourtant un homme d'expérience. Il devrait savoir qu'il ne faut pas mélanger le cul et le boulot.

Moi, j'en ai marre de ces putes prêtes à tout, les tribunaux devraient refuser ces plaintes 7, 8, 10 ans après les faits.
Ben...corruption pour un sénateur en activité et prétendant à être le Roi de Paris, ça mérite pas une enquête?
Favoriser cette dame, alors que des femmes de service, avec enfants, qui travaillent dans le coin doivent se taper 2 heures de transport pour gagner le smic...en échange de relations sexuelles sous pression, tu qualifies ça comment?
T'es chrétien? T'es moral? T'es républicain? T'es pour l'état de droit?
Rien de tout ça?
:|
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C’est fou comme les gens qui ne font l’objet d’aucune sollicitation : les pas beaux ,les pas riches , les pas influents ne succombent jamais aux tentations auxquelles ils ne sont jamais exposés :-/ :ange:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

LeGrandNoir a écrit : 17 avril 2025 16:16 Szpiner est pourtant un homme d'expérience. Il devrait savoir qu'il ne faut pas mélanger le cul et le boulot.

Oui, et puis si on peut avoir des apparts en couchant, ça va faire baisser les prix de l'immobilier. :icon_hmm:
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

UBUROI a écrit : 17 avril 2025 21:06

Ben...corruption pour un sénateur en activité et prétendant à être le Roi de Paris, ça mérite pas une enquête?
Favoriser cette dame, alors que des femmes de service, avec enfants, qui travaillent dans le coin doivent se taper 2 heures de transport pour gagner le smic...en échange de relations sexuelles sous pression, tu qualifies ça comment?
T'es chrétien? T'es moral? T'es républicain? T'es pour l'état de droit?
Rien de tout ça?
:|
En matière de corruption, il n'y a pas un coupable: le bénéficiaire et le corrupteur. Et il est toujours délicat de savoir qui a commencé la négociation.

Je te confirme que je suis chrétien catholique romain, que je suis très moral, que je suis Républicain, et pour un état de droit (mais pas celui qui s'appelle la France de 2025 qui n'est plus un état de droit et un état moral).
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Tout ça...c'est bien gentil...mais c'est surtout le symptôme d'une grande et inquiétante inconséquence qui saute aux yeux!
Non, ni un croisé de l'Évangile, ni un Père la morale, encore moins un républicain: un petit opportuniste de droite sans boussole.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »