Jarod1 a écrit :
Vous m'expliquerez le rapport entre contester l'affirmation selon laquelle "les hommes et les femmes c'est pareil" et le fascisme.
Oui je t'explique. Le principe consistant à caricaturer une réflexion de fond qui porte sur un sujet très important, en essayant de rendre l'idée même de cette réflexion (celle sur le genre) dangereuse pour la société, et allant à l'encontre de tout bon sens, est un acte de terrorisme politique de type fascisant.
Il n'y à rien de fasciste dans le fait de dire qu'un homme est différent d'une femme; mais c'est vraiment une méthode d’extrême droite démago de faire croire que le gouvernement essaye de laver le cerveau de nos petits enfants pour les convaincre qu'un homme est une femme c'est la même chose. Tu as saisi la subtilité?
Je te donne un exemple: un homme dit: "Je pense qu'il serait bon de ne plus étriper vivant les voleurs", ton raisonnement conduirait à lui rétorquer: "ben voyons, vous voulez détruire la société monsieur, vous êtes un danger! Vous voulez que tout le monde puisse voler ce qu'il veut, mais ce sera la catastrophe, la guerre civil! Et puis quoi encore, d'abord l'abolition de l'étripage des voleurs et ensuite einh? Ou s'arrêtera ton? On finira par abolir l'écartèlement des faussaires, et l'empallement des femmes adultères!"
Tu vois ce procédé bien démago?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.