Najat Vallaud-Belkacem est "dangereuse pour l'école"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Najat Vallaud-Belkacem est "dangereuse pour l'école"

Message par tisiphoné »

Un cadre du parti de gauche estime que Najat Vallaud-Belkacem est "dangereuse pour l'école"

Il est enseignant et secrétaire national du parti de gauche. Sur son blog, François Cocq attaque violemment la ministre de l’Éducation nationale. Objet de sa colère : le rapport remis aujourd'hui par le Conseil supérieur des programmes à la ministre. Ce document met en cause l'utilité des notes et émet des propositions concernant le "socle commun de connaissances". L'élu PG n'a pas attendu de savoir ce que la ministre entendait faire de ces propositions pour tirer à boulets rouges, son jugement est sans appel :

Najat Vallaud-Belkacem déconstruit la finalité de l’ École !

Il estime que la ministre poursuit la politique de ses prédécesseurs : "c’est zéro sur toute la ligne. Elle nie l’école dans sa visée émancipatrice et humaniste. Elle la circonscrit au contraire à un objet minimaliste et utilitariste". Le texte de François Cocq se poursuit encore plus violent :

Quant à Najat Vallaud-Belkacem, elle a une vision tellement rabougrie de l’ École qu’elle aussi pourrit tout ce qu’elle touche. Avec ces marchands de purin, plus rien ne transcende, plus rien ne porte la visée humaniste.(...) Najat Vallaud-Belkacem, elle est trop dangereuse pour l’ École et la République pour pouvoir plus longtemps accomplir son travail de sape dans l’impunité et être titularisée à son poste. Elle aussi doit être instamment révoquée.

Najat Vallaud-Belkacem a régulièrement été attaquée par la droite et l’extrême droite, beaucoup plus rarement par des politiques de gauche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Najat Vallaud-Belkacem est "dangereuse pour l'école"

Message par Fonck1 »

je ne sais pas s'ils déconstruisent,mais en tous cas,je sais qu'ils construisent pas grand chose :content36
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Cette fille a les mains libres sur tout! Elle a les plein pouvoir sans un passé fait de compétences .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle doit coucher.
Le nationalisme c'est la guerre !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : elle doit coucher.

ben oui! Elle couche comme toi, moi et nous tous, tu dors, je dors, nous dormons, les humains ont besoin de dormir, c'est la nature, une nécessité !!!! :content36 :content36
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sur le fond, qu'est ce qui est critiqué (là, on cite l'abandon des notes, qui est évidemment une connerie sans nom, mais quoi d'autre ?) ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Sur le fond, qu'est ce qui est critiqué (là, on cite l'abandon des notes, qui est évidemment une connerie sans nom, mais quoi d'autre ?) ?
http://www.education.gouv.fr/cid84372/p ... ommun.html

et elle reparle de l'égalité fille/ garçon aussi.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 321507.php
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

belkacem est une pourriture , au service des LGBT et autres criminels.
mais , ces prédécesseurs avaint déjà bien engagée la chose.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Je crois Que Vallaud-Belkacem est surtout dangereuse parce qu'elle n' a aucune compétence de gestion par une défaillance mathématique.
Quand au sujet de la note l'éducation nationale veut mettre en place un tableau de bord de l'élève afin de mettre en évidence son évolution, ceci est fait par tous ceux qui cherchent à optimiser leur performance, mais quoi qu'il en soit ceci n'empêche pas aussi de garder l'évaluation des résultats, et même elle est la première chose qui compte
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit : belkacem est une pourriture , au service des LGBT et autres criminels.
mais , ces prédécesseurs avaint déjà bien engagée la chose.
je crois que c est plutôt toi la pourriture .

je suis a fond derrière najat Vallaud Belkacem , aussi bien dans ça lutte pour l égalité homme femme , qui est un combat très important que dans ces reforme d un éducation suranné et inefficacité !

mais il est clair que ça bouscule les vieux fossile rétrograde et arriéré !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Rananen a écrit : je crois que c est plutôt toi la pourriture .

je suis a fond derrière najat Vallaud Belkacem , aussi bien dans ça lutte pour l égalité homme femme , qui est un combat très important que dans ces reforme d un éducation suranné et inefficacité !

mais il est clair que ça bouscule les vieux fossile rétrograde et arriéré !

:super: :super: :super: :icon_clap: :icon_clap: je suis d'accord avec toi ! Vallaud-Belkacem ne mérite pas ces propos haineux!! :icon_hangry:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

traiter Najat Vallaud-Belkacem de pourriture n'est pas très correct et contraire à notre charte, de plus, c'est contre productif, car il se trouvera toujours des partisans ou des féministes pou rla défendre.
néanmoins, je suis d'accord pour dire que cette femme est incompétente et n'arrête pas d'allumer des feux.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

N'est elle pas tout de même un exemple de réussite ??de plus ,elle est jolie moderne ,je comprends qu'on la jalouse ....elle serait de droite personne ne l'accablerait ainsi.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : traiter Najat Vallaud-Belkacem de pourriture n'est pas très correct et contraire à notre charte, de plus, c'est contre productif, car il se trouvera toujours des partisans ou des féministes pou rla défendre.
néanmoins, je suis d'accord pour dire que cette femme est incompétente et n'arrête pas d'allumer des feux.

arrête avec l'incompétence, y en a marre !! En France, l'EN est sclérosée, par les syndicats et par les conservateurs de tout poils, Najat s'inspire de l'école finlandaise qui est la meilleure du monde et voilà, pour changer les mentalités, pour faire bouger les choses c'est impossible, alors cet individu du parti de gauche n'est pas une référence, loin s'en faut !! :langue11
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

il me semblait pourtant avoir fait preuve de modération dans mon propos , mais bon... :lol:

je ne m'oppose pas a ce que l'adimistration du Forum censure ce dernier. :icon_winks:

je le déclamerais d'une autre facon la prochaine fois , car sur le fonds , je suis sur de moi. :D
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »