J'pense pas que les victimes d'attentat seraient prêt à mettre cette si belle phrase au dessus de leur lit..Johan a écrit : "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
un néo-nazi norvégien arrêté en Corrèze
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: un néo-nazi norvégien arrêté en Corrèze
Lion a écrit :
S'il est prouvé que la personne prépare un attentat, OK, on l'arrête. Sinon, on enquête et on le prouve. La Justice dispose de bien des moyens de détecter que telle personne ou tel groupes de personnes prépare une action, surtout une fois qu'ils ont repéré un "suspect" (écoutes, perquisition, filature, etc...)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tout comme l'affaire Mérah, j'imagine...Johan a écrit : S'il est prouvé que la personne prépare un attentat, OK, on l'arrête. Sinon, on enquête et on le prouve. La Justice dispose de bien des moyens de détecter que telle personne ou tel groupes de personnes prépare une action, surtout une fois qu'ils ont repéré un "suspect" (écoutes, perquisition, filature, etc...)
Lion a écrit :
Merah a put faire ce qu'il a fait parce que les services de renseignement ont été incapables de se servir correctement de ces outils à leur disposition.
Faut-il changer les lois sous-prétexte que les force de l'odre sont trop incompétentes pour utiliser celles en place actuellement ?
Faut-il changer les lois sous-prétexte que les force de l'odre sont trop incompétentes pour utiliser celles en place actuellement ?
Je suis d'accord ! Une arrestation préventive ils disent...Johan a écrit : S'il est prouvé que la personne prépare un attentat, OK, on l'arrête. Sinon, on enquête et on le prouve. La Justice dispose de bien des moyens de détecter que telle personne ou tel groupes de personnes prépare une action, surtout une fois qu'ils ont repéré un "suspect" (écoutes, perquisition, filature, etc...)
Affaire MerahLion blanc a écrit : Tout comme l'affaire Mérah, j'imagine...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
et moi je pense que le jour ou tu te feras coffrer avec 4 jours de taule assortie des petites joyeusetés qui vont avec sur une simple présomption, tu épingleras cette si belle phrase au dessus de ton litLion blanc a écrit : J'pense pas que les victimes d'attentat seraient prêt à mettre cette si belle phrase au dessus de leur lit..
il existe des moyens très efficace pour surveiller un individu et le neutraliser si besoin.
j'ai du mal à croire que les policiers soient si sclérosés qu'ils soient devenus incapable de réaliser un travail d'enquête digne de ce nom sans passer par la sacro-sainte garde à vue et la non moins sacro-sainte culture de l’aveu (grande source d'erreur judiciaire devant le zèle que certains fonctionnaires peuvent étaler à cette occasion.
ça me fait repenser à une de ces émissions d’enquête que je regardais d'un œil distrait l'autre jour. on y voyait un policier qui m'a fait tomber de ma chaise en l'entendant déclarer : "puisqu'on arrive pas à les faire avouer (après 2 jrs de GAV) on va enquêter et chercher des preuves".
il devient urgent de redéfinir le rôle de notre service de police à mon avis.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Je vous fiche un billet que dans quelques jours, ce monsieur sortira libre parce que les flics n'auront rien de concret contre lui.
il est fort probable que ce type préparait quelque chose.
il est fort probable qu'il faille occuper les médias parce que toute l'actu a deux balles est retombée et que le peuple gronde,même pendant le défilé du 14 juillet !
Alors il est possible qu'il y ait cause a effet.
ce qui me fait doucement rigoler,c'est que les français ne votent que pour du bling-bling depuis 10 ans,ils n'ont que ce qu'ils méritent.
il est fort probable qu'il faille occuper les médias parce que toute l'actu a deux balles est retombée et que le peuple gronde,même pendant le défilé du 14 juillet !
Alors il est possible qu'il y ait cause a effet.
ce qui me fait doucement rigoler,c'est que les français ne votent que pour du bling-bling depuis 10 ans,ils n'ont que ce qu'ils méritent.
- LadyAnne
- Fan d'Inter

C'est toujours pareil, tant que la personne en question n'est pas passée à l'acte, on ne peut pas faire grand chose.
A une beaucoup plus petite échelle : un mari qui bat sa femme/Un fils qui bat sa mère, violemment, au vu et au su de tout le monde. Si elle ne porte pas plainte, les voisins auront beau signaler la chose au commissariat, la police ne pourra rien faire...jusqu'au jour où il la blessera grièvement, ou la tuera. Et à ce moment là, "on" dira : " Mais enfin...! on ne pouvait pas intervenir avant ? Et les voisins ? Ils savaient tout et n'ont rien dit ? Que fait la police ? "
A part ça, ne me demandez pas quelles procédures ils faudrait mettre en place pour que ça change, je n'en sais rien du tout.
A une beaucoup plus petite échelle : un mari qui bat sa femme/Un fils qui bat sa mère, violemment, au vu et au su de tout le monde. Si elle ne porte pas plainte, les voisins auront beau signaler la chose au commissariat, la police ne pourra rien faire...jusqu'au jour où il la blessera grièvement, ou la tuera. Et à ce moment là, "on" dira : " Mais enfin...! on ne pouvait pas intervenir avant ? Et les voisins ? Ils savaient tout et n'ont rien dit ? Que fait la police ? "
A part ça, ne me demandez pas quelles procédures ils faudrait mettre en place pour que ça change, je n'en sais rien du tout.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
tu ne peux ignorer que pour une majorité de nos semblables , la violence , sous quelques formes que ce soit , est un accompagnement de notre mode de vie.LadyAnne a écrit : C'est toujours pareil, tant que la personne en question n'est pas passée à l'acte, on ne peut pas faire grand chose.
de l'inévitable a l'inéluctable , elle compose le tissu relationnel des différents groupes.
et ce n'est pas demain la veille que l'on demandera aux savants de se pencher sur son cas.
il y a tant d'autres "urgences"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Eh oui, Gemmil, je ne peux l'ignorer, comme du dis. Mais concrètement, dans un cas de violence non encore perpétrée, comme celui-là, on fait quoi ? Ce Norvégien avait acheté un stock d'armes à feu, en toute légalité. Je suppose que si on lui a demandé ce qu'il comptait en faire, il a répondu : " Je trouve que ça fait plus joli sur ma cheminée que des petits chats en porcelaine", ou bien : " C'est pour offrir", ou encore :" C'est personnel, mêlez-vous de vos oignons !".gemmill a écrit : tu ne peux ignorer que pour une majorité de nos semblables , la violence , sous quelques formes que ce soit , est un accompagnement de notre mode de vie.
de l'inévitable a l'inéluctable , elle compose le tissu relationnel des différents groupes.
et ce n'est pas demain la veille que l'on demandera aux savants de se pencher sur son cas.
il y a tant d'autres "urgences"...
Bon, au moins, maintenant, il sait qu'on sait. Ce qui signifie qu'il prendra davantage de précautions. Nous voilà tranquilles...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu a raison.. Je ferai un excellent suspect "innocent comme une oie blanche", si j"avais quelques armes de guerre chez moi pour ma collection privée...coincetabulle a écrit : et moi je pense que le jour ou tu te feras coffrer avec 4 jours de taule assortie des petites joyeusetés qui vont avec sur une simple présomption, tu épingleras cette si belle phrase au dessus de ton lit![]()
il existe des moyens très efficace pour surveiller un individu et le neutraliser si besoin.
j'ai du mal à croire que les policiers soient si sclérosés qu'ils soient devenus incapable de réaliser un travail d'enquête digne de ce nom sans passer par la sacro-sainte garde à vue et la non moins sacro-sainte culture de l’aveu (grande source d'erreur judiciaire devant le zèle que certains fonctionnaires peuvent étaler à cette occasion.
ça me fait repenser à une de ces émissions d’enquête que je regardais d'un œil distrait l'autre jour. on y voyait un policier qui m'a fait tomber de ma chaise en l'entendant déclarer : "puisqu'on arrive pas à les faire avouer (après 2 jrs de GAV) on va enquêter et chercher des preuves".
il devient urgent de redéfinir le rôle de notre service de police à mon avis.
Lion a écrit :
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Qu'est ce que je disais, hein ? On n'a rien trouvé contre lui et on l'a libéré, le Norvégien ! Comme il fallait bien qu'on explique sa GAV, il est inculpé pour incitation à la haine raciale, en raison de ses écrits.
Si les écrits en question sont en norvégien, ils n'ont pas dû avoir tellement de lecteurs dans son coin, et j'admire les policiers qui les ont déchiffrés...! (S'ils sont en anglais aussi, d'ailleurs, connaissant le niveau de la plupart de nos compatriotes dans cette langue). De plus, je les plains, car ce genre de prose est systématiquement indigeste au possible.
Si les écrits en question sont en norvégien, ils n'ont pas dû avoir tellement de lecteurs dans son coin, et j'admire les policiers qui les ont déchiffrés...! (S'ils sont en anglais aussi, d'ailleurs, connaissant le niveau de la plupart de nos compatriotes dans cette langue). De plus, je les plains, car ce genre de prose est systématiquement indigeste au possible.
l'air de la Corréze...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Valls vient de se couvrir de ridicule :roll: