un néo-nazi norvégien arrêté en Corrèze

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un néo-nazi norvégien arrêté en Corrèze

Message par tisiphoné » 16 juillet 2013 11:02

Un néo-nazi norvégien, sympathisant de l'auteur de la tuerie d'Utoya en juillet 2011 Anders Breivik, a été interpellé mardi matin en Corrèze et a été placé en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.

La police, qui le soupçonnait de préparer un "massacre", procède actuellement à une perquisition dans son domicile à la recherche d'armes et d'explosifs, précise RTL qui a révélé l'information.

Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi.

Kristian Vikernes, dit Varg, était venu s'installer en France après avoir purgé une peine de 21 ans de prison en Norvège dans les années 90 pour avoir poignardé un ami, selon RTL. Sa femme, une Française inscrite dans un club de tir, vient d'acheter quatre fusils en toute légalité.

Kristian Vikernes aurait reçu le manifeste d'Anders Behring Breivik, l'auteur de la tuerie d'Utoya qui a fait 77 morts en juillet 2011. Ce dernier été jugé pénalement responsable d'"actes terroristes" et condamné à 21 ans de prison en août 2012 par la justice norvégienne.

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: un néo-nazi norvégien arrêté en Corrèze

Message par Jarod1 » 16 juillet 2013 11:03

C'est sympa de "poignarder un ami". :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 16 juillet 2013 11:49

Il n'y a rien contre lui, il est suspect c'est tout.

Il a purgé sa peine, il est libre...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juillet 2013 11:57

Manumax a écrit : Il n'y a rien contre lui, il est suspect c'est tout.

Tiens..! Maitre Verges est de retour.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 juillet 2013 11:58

Enfin, s'il a un passé néo-nazi, qu'il est admirateur de Breivik, qu'il a reçu son manifeste, et que sa femme vient d'acheter 4 fusils (même dans la légalité), il est peut-être utile de se poser des questions...
Et tant mieux si les gendarmes ne trouvent rien...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 16 juillet 2013 12:06

En prison on se convertis beaucoup,pour certains c'est devenir musulman intégriste adepte des attentats pour d'autres on se convertis au nazisme adepte de massacre en tout genre ,c'est sympa la prison

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 16 juillet 2013 12:08

La police, qui le soupçonnait de préparer un "massacre"
bah dis donc ils a dut s'en faire des "amis" en corréze :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juillet 2013 17:12

Pour le coup, j'suis d'accord !
«Aurait-il pu y avoir un passage à l'acte? C'est impossible de répondre à cette question. Et c'est bien pour ça qu'on l'a arrêté», confie une source judiciaire à 20 Minutes.
http://www.20minutes.fr/societe/1189177 ... g-vikernes

En clair, les flics n'ont rien et ils arrêtent le mec quand même ! Depuis quand on fait ça en France ?!
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

Non pas que je veuille défendre particulièrement Varg Vikernes, ce mec est, une pourriture de la pire espèce mais il a purgé en Norvège la peine à laquelle la Justice norvégienne l'avait condamné pour des actes perpétrés en Norvège. Il n'a rien fait en France qui soit répréhensible et à partir de là, il a le droit de circuler et de vivre dans ce pays. Il est raciste, néo-nazie et anti-chrétien, certes. Mais c'est son droit. Selon la loi, personne ne peut être inquiété pour ses opinions, fussent-elles abominables.
Si on le soupçonne de préparer un attentats, une perquisition doit pouvoir le prouver. Et même si on ne trouve rien, on peut toujours le faire suivre par un ou 2 agents du renseignement...

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 16 juillet 2013 17:40

Vous savez ce que sait ! ZYKLON B. A déverser dans un local déguisé en douches collectives. C'est tout ce qu'il mérite ce type; et ceux de sa "race". "Ta race !".
Mais comme je suis un être civilisé, je propose qu'on le dépose dans la forêt amazonienne.

Image
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juillet 2013 17:55

Le mieux, aurait peut-être été qu'on attende qu'il fasse un carnage pour qu'on puisse dire après ; Pourquoi avons-nous laissé un cinglé criminel en liberté... Y'a déjà des antécédents, il me semble.... zarbi-9782 :pan3:
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juillet 2013 18:01

Lion blanc a écrit : Le mieux, aurait peut-être été qu'on attende qu'il fasse un carnage pour qu'on puisse dire après ; Pourquoi avons-nous laissé un cinglé criminel en liberté... Y'a déjà des antécédents, il me semble.... zarbi-9782 :pan3:
Tant que t'as pas la preuve que le mec prépare un carnage, t'as pa le droit de l'arrêter. Tu peux perquisitionner (si t'as un mandt), tu peu surveiller le mec mais t'as pas le droit de l'arrêter.
On n'est pas dans Minority Report, on n'arrête pas les gens pour les empêcher de commetre des crimes ou des délit, on les arrête parce qu'il ont commis des crimes ou des délits.
Sinon, on peut immédiatement arrêter tous les jeunes de banlieue vu qu'ils son suceptibles de vendre de la drogue, caillasser des flics, etc...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juillet 2013 18:06

Johan a écrit : Tant que t'as pas la preuve que le mec prépare un carnage, t'as pa le droit de l'arrêter. Tu peux perquisitionner (si t'as un mandt), tu peu surveiller le mec mais t'as pas le droit de l'arrêter.
On n'est pas dans Minority Report, on n'arrête pas les gens pour les empêcher de commetre des crimes ou des délit, on les arrête parce qu'il ont commis des crimes ou des délits.
Sinon, on peut immédiatement arrêter tous les jeunes de banlieue vu qu'ils son suceptibles de vendre de la drogue, caillasser des flics, etc...
Très bien, alors explique moi pourquoi les flics l'on arrêté .. :?:
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juillet 2013 18:13

Lion blanc a écrit : Très bien, alors explique moi pourquoi les flics l'on arrêté .. :?:
J'vais m'auto-quoter vu que j'ai répondu à cette question un peu plus haut :
Johan a écrit :http://www.20minutes.fr/societe/1189177 ... g-vikernes

En clair, les flics n'ont rien et ils arrêtent le mec quand même ! Depuis quand on fait ça en France ?! Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen

Non pas que je veuille défendre particulièrement Varg Vikernes, ce mec est, une pourriture de la pire espèce mais il a purgé en Norvège la peine à laquelle la Justice norvégienne l'avait condamné pour des actes perpétrés en Norvège. Il n'a rien fait en France qui soit répréhensible et à partir de là, il a le droit de circuler et de vivre dans ce pays. Il est raciste, néo-nazie et anti-chrétien, certes. Mais c'est son droit. Selon la loi, personne ne peut être inquiété pour ses opinions, fussent-elles abominables.
Si on le soupçonne de préparer un attentats, une perquisition doit pouvoir le prouver. Et même si on ne trouve rien, on peut toujours le faire suivre par un ou 2 agents du renseignement...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juillet 2013 18:22

Vaut peut-être mieux une petite bavure qu'un grand bain de sang.. :combat141
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juillet 2013 18:34

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »