Nice ..clip : drapeau Algérien et Kalachnikov...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nice ..clip : drapeau Algérien et Kalachnikov...

Message par LOFOTEN »

Un clip du rappeur niçois Pap et du collectif de rap Negrescro sème le trouble à Nice, où le parquet a finalement décidé d'ouvrir une enquête préliminaire.

Le groupe de rap Negrescro, qui rassemble des jeunes du quartier sensible de l'Ariane (nord-est de Nice), a déjà plusieurs fois eu maille à partir avec les autorités. A de nombreuses reprises, ses membres se sont opposés au parti identitaire d'extrême droite Nissa Rebela. Cette fois, c'est le clip intitulé "L'Ariane" qui gêne Nissa Rebella, ainsi que l'UMP locale.

Tournée à l'Ariane, la vidéo, accessible sur YouTube, montre notamment des hommes masqués tirer en l'air avec des armes à feu, dont un fusil d'assaut de type Kalachnikov. On y voit également des jeunes hisser sur la façade de l'église du quartier un drapeau algérien.

Un "vidéo-clip violent et provocateur"

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nice pour détention, usage et transport d'armes de quatrième catégorie. Cette enquête, confiée à la police judiciaire de Nice, devra notamment déterminer si les armes utilisées sont authentiques ou factices.

Dans un communiqué, le député UMP des Alpes-Maritimes Rudy Salles dénonce un "vidéo-clip violent et provocateur", qui répand "un sentiment anti-français". Pour lui, "ces attitudes inacceptables doivent être condamnées".
Midi Libre.............ou Youtube

Ben voila....plus on avance dans "l'intégration......" plus on recul dans notre république.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Nice ..clip : drapeau Algérien et Kalachnikov...

Message par tisiphoné »

que ces rappeurs soient hors la loi envers la société c'est un fait
qu'ils insupportent nissa rebella, je m'en contrefous royalement, ce mouvement identitaire ne devrait pas avoir droit au chapitre :combat208
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : que ces rappeurs soient hors la loi envers la société c'est un fait
qu'ils insupportent nissa rebella, je m'en contrefous royalement, ce mouvement identitaire ne devrait pas avoir droit au chapitre :combat208
D'accord avec toi...cependant parfois qui informe ??? libé, Le Monde, L'Express... :shock:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

LOFOTEN a écrit : D'accord avec toi...cependant parfois qui informe ??? libé, Le Monde, L'Express... :shock:

et pour toi, qui informe vraiment ? :confus25
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

véra a écrit :

et pour toi, qui informe vraiment ? :confus25
La question est vaste..la réponse aussi , d'un coté les grands quotidiens avec pignon sur rue qui négligent le vécu de de la "populace" mais informent en profondeur sur les questions politiques ,économiques internationale.....de l'autre des franc tireurs peut être un peu trop axés sur les faits divers et orientés extrême droite....Mais il ne faut négliger ni l'un ni l'autre et faire la part des choses ..seule condition pour ne pas rester sur un nuage.....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : que ces rappeurs soient hors la loi envers la société c'est un fait

les gens de NR devraient peut étre se mettre au rap.
subventionné bien entendu...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour Gemmill. ;)

Le rap indépendant comme celui-ci n'a pas de subventions,comme le commercial du reste il me semble.Tu sais très bien que c'est aussi le cas pour d'autres courants musicaux dit "underground". ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Bonjour Gemmill. ;)

Le rap indépendant comme celui-ci n'a pas de subventions,comme le commercial du reste il me semble.Tu sais très bien que c'est aussi le cas pour d'autres courants musicaux dit "underground". ;)
bonjour Crapulax :icon_winks:

avec des subventions , on aurait peut étre une toute autre qualité.
le laissez-faire n'apporte pas vraiment grand chose si ce n'est de rajouter de la médiocrité .
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit :
les gens de NR devraient peut étre se mettre au rap.
subventionné bien entendu...
ce groupe gangrène la jeunesse paumée de Nice, tu vois des jeunes porter leur tee-shirt, sans même savoir ce que ça représente :roll:
je sais pas si il faut en pleurer ou en rire.
nankurunaisa
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : ce groupe gangrène la jeunesse paumée de Nice, tu vois des jeunes porter leur tee-shirt, sans même savoir ce que ça représente :roll:
je sais pas si il faut en pleurer ou en rire.
en pleurer pourquoi pas , mais a condition de ne pas rire a la vue des "jeunes" qui s'affichent avec des kalachnikov...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »