Nicolas Sarkozy élu président de l'UMP

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Nicolas Sarkozy élu président de l'UMP

Message par tisiphoné »

Dix ans après sa première élection à la présidence de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP), Nicolas Sarkozy est revenu, samedi 29 novembre, aux manettes du parti. Il a été élu à la tête de l'UMP avec 64,5 % des suffrages. Il devance Bruno Le Maire (29,18 %) et Hervé Mariton (6,32 %). Le taux de particpation a atteint 58,1 %, battant le précédent record établi en 2012 (54,35 %).

Nicolas Sarkozy succède à un triumvirat Juppé-Fillon-Raffarin qui assurait l'intérim à la tête du parti depuis la démission au printemps de Jean-François Copé.
première étape pour Sarkozy .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nicolas Sarkozy élu président de l'UMP

Message par Kelenner »

Quelle surprise, si je m'attendais à ça.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

c'est un évènement extraordinaire, Sarkozy président de l' UMP, un parti avec un déficit, une dette importante, il va faire quoi?, demander à Bygmalion de lui redonner le pognon des surfacturations ? :confus25
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Perso je n'en ai rien à carrer.
Pour info Véra,l'UMP est endetté à hauteur de 74 Millions d'Euros,trou abyssale dû en grande majorité à l'ancien règne du Monarque Sarkozy(je n'invente rien).

Moi je me dis seulement que les encartés à l'UMP ont un problème sérieux ou alors qu'ils sont masos.Voter et élire un type comme Sarkozy qui leur a déjà faite à l'envers voir plus c'est carrément de la folie.

Lors des prochaines élections je dis d'entrée que l'UMP va s'allier au FN dans pas mal d'endroits.L'autre fois je n'en ai pas parlé parce que je ne voulais pas écrire mais le dernier discours de Sarkozy en "campagne" était digne du FN de A à Z et je ne dis pas cela par méchanceté.La mode est aux fachos et il nous rejoue la ligne Buisson,comme quoi ceux qui disent encore malgré tout que l'UMP n'a rien à voir avec l'extrême droite se mettent un doigt dans l'oeil.Lui et ses "potes" puent de la bouche!
Il a coulé son parti une fois il va le ruiner pour de bon,qu'ils se débrouillent c'est pathétique....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Sa victoire est assez relative par rapport à ce qui était annoncé..Pas très percutante, son élection à présidence du parti, et Il a du pain sur la planche, pour tout refaire de fond en comble, surtout avec une poussé très forte des lemairistes- jupéistes, ce qui d'ailleurs, annonce aucune paix durable à l'UMP... La guerre des chefs refera rage, surtout aux abords des primaires... Si elle ont lieu... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Le score est pas bon du tout en effet, vu qu'il n'était opposé qu'à des seconds couteaux sans charisme ni envergure. On va attendre la suite car rien n'est écrit en politique mais ça ne présage rien de très bon pour Sarkozy.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

................. Elu certe, mais que pour un parti politique, et sans chèque en blanc ,pour cet homme déjà du passé..........la bataille entre chefs ne fais que continuer ,suite du feuilleton de Zorro est arrivé très prochainement.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

prunelle a écrit : ................. Elu certe, mais que pour un parti politique, et sans chèque en blanc ,pour cet homme déjà du passé..........la bataille entre chefs ne fais que continuer ,suite du feuilleton de Zorro est arrivé très prochainement. :combat141 :combat141 :combat141 :combat141 :combat141 ........
...... Donc pour au moins deux ans ,nous ne sommes plus en FRANCE mais en THEORIE ... c' est bien connu en THEORIE tout se passe bien :
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

2017 c'est déjà demain. Je dis sans grand risque que l'élection présidentielle se fera autour de M L Pen, Hollande et Sarko. M L P n'a aucune chance d'être au second tour, donc restent Hollande et Sarko. Hollande personne ne l'aime, Sarko pas grand monde et comme une élection n'est jamais un choix d'adhésion mais de rejet que faudra t-il choisir entre la peste et le choléra ? l'abstention, le vote blanc risquent eux d'être les grands vainqueurs du scrutin.
1er tour : MLP/SARKO 2é tour : Sarko vainqueur
1er tour : Hollande/MLP 2é tour : Hollande vainqueur
1er tour : Hollande/Sarko 2é tour : Sarko vainqueur d'une courte tête. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 2017 c'est déjà demain. Je dis sans grand risque que l'élection présidentielle se fera autour de M L Pen, Hollande et Sarko. M L P n'a aucune chance d'être au second tour, donc restent Hollande et Sarko. Hollande personne ne l'aime, Sarko pas grand monde et comme une élection n'est jamais un choix d'adhésion mais de rejet que faudra t-il choisir entre la peste et le choléra ? l'abstention, le vote blanc risquent eux d'être les grands vainqueurs du scrutin.
1er tour : MLP/SARKO 2é tour : Sarko vainqueur
1er tour : Hollande/MLP 2é tour : Hollande vainqueur
1er tour : Hollande/Sarko 2é tour : Sarko vainqueur d'une courte tête. :content36
Pas faux ton pronostic, mais 2017 est encore loin..
Qui sait si Hollande et Sarko se représenteront bien, puisque leurs quinquennats désastreux font d'eux des parfaits outsiders, à l'instar de Marine, qui elle, se nourrit de leurs échecs..
Il est fort à parier que les primaires UMP-PS seront extrêmement houleuses, pire, y'aura des batailles qui feront rage entre les anciens présidents et les émergents comme Valls et Lemaire qui eux se rasent le matin sans s'empêcher de penser, devinez quoi ? :lol: :)
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Bon, Sarko est président de l'UMP.
Mais sera-t'il le candidat de la droite ? Finalement j'en suis pas si certain...
Juppé ne faisait pas partie des candidats, on ne sait pas quel est son poids réel. Toutefois je l'imagine assez au niveau du score de Le Maire. Ce dernier justement a montré qu'une partie non négligeable des UMPistes ne suivent pas Sarko et préfèrent une ligne plutôt tournée vers le centre. Il y a également, en embuscade, NKM ou Bertrand. Si ces quatre-là s'accordent derrière un nom, peut-on imaginer une défaite de Sarko aux primaires (s'il ne les a pas supprimées d'ici-là) ? Finalement, je pense que Juppé n'ira pas à la présidentielle. Il apporte actuellement son poids à un opposition interne à Sarko, et le moment venu, il se désistera au profit d'un autre.
Dans 2 ans, vous pourrez dire que vous l'aurez lu là pour la première fois ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comment réélire un type qui a creusé le trou de son propre parti et qui va probablement recommencer,sans compter toutes les affaire autour desquelles il est directement impliqué.
les français aiment la sodomie.
Le nationalisme c'est la guerre !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

En tant qu'adhérent UMP et aimant plutôt bien Sarkozy, je pense que ce résultat est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

Il est élu assez largement mais pas assez pour croire que son retour a été réussi.

Je l'ai trouvé assez calamiteux, il faut vraiment qu'il donne une autre dimension à son projet, au-delà des stéréotypes habituels (pas forcément faux) sur les immigrés, les fonctionnaires et le reste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le climat se gâte encore grave pour Sarko ::d :hehe:
http://www.francetvinfo.fr/politique/um ... 58719.html
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : Le climat se gâte encore grave pour Sarko ::d :hehe:
http://www.francetvinfo.fr/politique/um ... 58719.html
Tu crois qu'il ne s'attendait pas à pareille réaction ?

Tu ne crois pas qu'il souhaitait même la provoquer en proposant ce "machin des sages" ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »