Nicolas Sarkozy grugé par Olivier Ciappa ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Nicolas Sarkozy grugé par Olivier Ciappa ???

Message par tisiphoné » 04 mai 2014 06:12

Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy a-t-il été dupé ?
La signature de l'ancien président apparaît au bas d'un texte qui défend le mariage pour tous. Son entourage dénonce une manipulation.

Nicolas Sarkozy est-il devenu un partisan du mariage pour tous sans le savoir ? Comme l'a relevé Le Figaro, la signature de l'ex-président ainsi que celle de son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, figurent sur une "bannière de réconciliation" créée à l'occasion du premier anniversaire de la loi Taubira.

Le visuel est l'oeuvre de l'artiste militant Olivier Ciappa, qui avait déjà fait parler de lui avec le timbre à l'effigie de la nouvelle Marianne, pour laquelle il avait reconnu s'être inspiré de la fondatrice des Femen, Inna Shevchenko. "Pour le premier anniversaire, voilà ma bannière réconciliation signée par Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Gérard Depardieu et Anouk Aimée. Il est temps qu'on soit enfin tous heureux, quelle que soit notre orientation politique", indique Olivier Ciappa sur sa page Facebook, où la bannière est postée depuis le 23 avril.

Image

L'initiative n'a pas manqué de susciter de vives réactions du côté de l'UMP et des réseaux de la Manif pour tous, qui s'étonnent sur les réseaux sociaux d'un tel revirement de l'ancien chef d'État. D'autant que la fameuse signature n'aurait pas été obtenue de façon totalement honnête. C'est du moins ce qu'affirme l'entourage de Nicolas Sarkozy, qui dénonce une "instrumentalisation".

L'entourage dénonce une "imposture"


D'après ses proches, l'ancien président et sa femme ont en effet été invités par Olivier Ciappa à signer un document alors que le couple assistait à la pièce de théâtre de Gérard Depardieu il y a quelques semaines. Le comédien ainsi qu'Anouk Aimée, qui étaient à leurs côtés, ont également signé le support en question.

"Il lui a tendu un truc à signer, comme pour un autographe, témoigne un proche de l'ancien président. Quelqu'un peut-il imaginer sérieusement qu'un tel positionnement sur ce sujet qui a tant fait débat puisse faire l'objet d'un partenariat ou d'un consentement de l'ancien chef de l'État sans rendez-vous formel, mais à l'improviste lors d'une représentation de théâtre ?" poursuit ce proche.

L'entourage de Nicolas Sarkozy n'a pas de mots assez durs contre la démarche d'Olivier Ciappa, qualifiée d'"imposture" et d'"escroquerie". "Il s'est fait abuser par un homme malhonnête, un homme en mal de notoriété qui n'en est pas à sa première prise d'otage médiatico-politique", note l'un des conseillers des Sarkozy. Un dépôt de plainte, notamment pour "faux" et "atteinte au droit au nom", devrait probablement suivre.

Des "méthodes scandaleuses"

La porte-parole de l'ex-président confirme : "Ce sont des méthodes scandaleuses, il n'a jamais cautionné ou donné son accord pour que son nom soit associé à cette démarche. Toute action judiciaire pourra être envisagée pour faire cesser ce trouble." De son côté, l'artiste se défend de tout détournement, affirmant que Nicolas Sarkozy "a signé cette pancarte" en toute connaissance de cause. "Il n'a pas signé un papier en blanc, il n'y a pas de photomontage."

La "bannière de la réconciliation" ne serait-elle soutenue finalement que par Sébastien Chenu - ancien secrétaire national de l'UMP -, qui a claqué la porte du parti en 2013 précisément parce qu'il ne partageait pas les positions de l'UMP sur le mariage homosexuel ?
conclusion, il ne faut pas assister aux spectacles de Gérard Depardieu :XD:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »