Nicolas Sarkozy et ses 3 voyages en Jet privé....
- Crapulax
- Administrateur

Nicolas Sarkozy et ses 3 voyages en Jet privé....
Retour aux affaires pour Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République est visé par une nouvelle information judiciaire, ouverte en décembre par le parquet de Paris pour «abus de biens sociaux». En cause : trois vols en jet privé payés par son ami Stéphane Courbit, via sa holding Lov Group. Etrange téléscopage, alors que l’homme d’affaires comparaît ces jours-ci à Bordeaux (lire page 26) pour «abus de faiblesse» dans l’affaire Bettencourt, un dossier dans lequel Sarkozy avait été lui-même mis en examen avant de bénéficier d’un non lieu.
Tout commence incidemment le 19 mars 2013, sur le tarmac de l’aéroport international de Punta Cana, dans le sud de la République dominicaine. Cette nuit-là, la police locale intercepte un Falcon 50 qui s’apprête à décoller pour l’Hexagone. A son bord, deux pilote et deux passagers, tous français. Mais surtout 682 kilos de cocaïne d’une valeur marchande de 20 millions d’euros. L’avion a été affrété par la SNTHS, une société de transports aériens basée dans le sud de la France. Baptisée «Air Cocaïne», l’affaire est d’abord instruite à Marseille avant d’être partiellement dépaysée à Paris.
En décortiquant les factures de la SNTHS, les enquêteurs découvrent que trois vols ont été financés par Lov Group pour environ 330 000 euros, entre décembre 2012 et février 2013. Le bénéficiaire de ces trajets grand luxe au départ du Bourget : Nicolas Sarkozy. En trois mois, l’ex-président a donc profité des largesses de Stéphane Courbit pour se rendre à Doha (Qatar), aux Etats-Unis et à Abou Dhabi (Emirats arabes unis). Une générosité qui pourrait constituer un délit d’abus de biens sociaux si les vols en question n’avaient aucun lien avec l’objet de Lov Group. Une hypothèse que s’est empressé de démentir Stéphane Corbit.
S’il a payé lui-même les trajets de Sarkozy, c’est parce qu’il avait un projet de fonds d’investissement avec l’ex-président. De fait, lors d’une perquisition au siège de Lov Group, les policiers ont saisi des documents confirmant l’existence d’un tel projet, baptisé «Columbia». Lors de son séjour express à Doha, Sarkozy a même obtenu un engagement de 200 millions d’euros de la part de ses amis qataris (lire Libération du 9 septembre 2014).Mais le projet a finalement dû être abandonné quand Courbit a été mis en examen dans l’affaire Bettencourt.
Source:Libération.
Tout commence incidemment le 19 mars 2013, sur le tarmac de l’aéroport international de Punta Cana, dans le sud de la République dominicaine. Cette nuit-là, la police locale intercepte un Falcon 50 qui s’apprête à décoller pour l’Hexagone. A son bord, deux pilote et deux passagers, tous français. Mais surtout 682 kilos de cocaïne d’une valeur marchande de 20 millions d’euros. L’avion a été affrété par la SNTHS, une société de transports aériens basée dans le sud de la France. Baptisée «Air Cocaïne», l’affaire est d’abord instruite à Marseille avant d’être partiellement dépaysée à Paris.
En décortiquant les factures de la SNTHS, les enquêteurs découvrent que trois vols ont été financés par Lov Group pour environ 330 000 euros, entre décembre 2012 et février 2013. Le bénéficiaire de ces trajets grand luxe au départ du Bourget : Nicolas Sarkozy. En trois mois, l’ex-président a donc profité des largesses de Stéphane Courbit pour se rendre à Doha (Qatar), aux Etats-Unis et à Abou Dhabi (Emirats arabes unis). Une générosité qui pourrait constituer un délit d’abus de biens sociaux si les vols en question n’avaient aucun lien avec l’objet de Lov Group. Une hypothèse que s’est empressé de démentir Stéphane Corbit.
S’il a payé lui-même les trajets de Sarkozy, c’est parce qu’il avait un projet de fonds d’investissement avec l’ex-président. De fait, lors d’une perquisition au siège de Lov Group, les policiers ont saisi des documents confirmant l’existence d’un tel projet, baptisé «Columbia». Lors de son séjour express à Doha, Sarkozy a même obtenu un engagement de 200 millions d’euros de la part de ses amis qataris (lire Libération du 9 septembre 2014).Mais le projet a finalement dû être abandonné quand Courbit a été mis en examen dans l’affaire Bettencourt.
Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: Nicolas Sarkozy et ses 3 voyages en Jet privé....
J'ai cru que t'allais nous sortir que c'était SCANDALEUX que Sarko se fasse payer pour animer des conférences a l'étranger . J vois que t'es pas tombé dans ce piege au moins .Tout le monde sais que c 'est légal. bref.
Pour ce qui est des abus de bien sociaux , c'est loin d'etre prouvé , ya rien ,et ca tombera aux oubliettes , mal (heureusement).
Pour ce qui est des abus de bien sociaux , c'est loin d'etre prouvé , ya rien ,et ca tombera aux oubliettes , mal (heureusement).
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- bister
- Posteur DIVIN

ouai mais.. par le biais de perquisitions et de ceux qui ont accès au dossier, un peu comme les écoutes téléphoniques
certains essais peu être de lui piquer les affaires en cours.. c'est là qu'est peu être le vrai malaise; se servir de la justice pour chercher de nouvelles affaires chez les autres et les engager soi même .. quant on est à cours d'idée pour un certain parti politique.. ou qu'on ne sait pas faire.. ou que l'on veut mettre la pagaille dans les affaires des autres en faisant peur aux clients avec la justice.
certains essais peu être de lui piquer les affaires en cours.. c'est là qu'est peu être le vrai malaise; se servir de la justice pour chercher de nouvelles affaires chez les autres et les engager soi même .. quant on est à cours d'idée pour un certain parti politique.. ou qu'on ne sait pas faire.. ou que l'on veut mettre la pagaille dans les affaires des autres en faisant peur aux clients avec la justice.
- oscar
- Posteur Titanesque

Franchement, je me demande ce qui peut raconter Mr Sarkozy dans ses conférences !Darksider a écrit : J'ai cru que t'allais nous sortir que c'était SCANDALEUX que Sarko se fasse payer pour animer des conférences a l'étranger . J vois que t'es pas tombé dans ce piege au moins .Tout le monde sais que c 'est légal. bref.
La politique des petites phrases :
« Quand il y a une grève en France on ne la voit même plus ! »
« Descends de là, si tu es un homme ! »
« Casse toi pauvre con ! »
Sarkozy conférence sans doute « que tout est possible » dans ses explications !
« Comment échapper aux juges dans les affaires occultes ! »
Où sa double identité en superposition avec Mr Bismuth...
Evoque t-il sa défaite aux dernières élections par un homme normal !
Sarkozy: il n’y avait qu’un !...
On l’a eu pendant 5ans au pourvoir juste le temps de ridiculiser la fonction présidentielle.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Jarod1
- Animateur

ça devient grotesque... 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne trouve pas ça scandaleux, par contre, je trouve extrêmement amusant que des gens dépensent de telles sommes pour inviter ce grand penseur à venir s'exprimer. Ils doivent vraiment être paumés ces gens là.Darksider a écrit : J'ai cru que t'allais nous sortir que c'était SCANDALEUX que Sarko se fasse payer pour animer des conférences a l'étranger .
- oscar
- Posteur Titanesque

Peut-être c'est du blanchiment d'argent!Stounk a écrit :Je ne trouve pas ça scandaleux, par contre, je trouve extrêmement amusant que des gens dépensent de telles sommes pour inviter ce grand penseur à venir s'exprimer. Ils doivent vraiment être paumés ces gens là.Darksider a écrit : J'ai cru que t'allais nous sortir que c'était SCANDALEUX que Sarko se fasse payer pour animer des conférences a l'étranger .
je dis bien peut-être, pas de preuve pour l'instant!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

au contraire...oscar a écrit :
On l’a eu pendant 5ans au pourvoir juste le temps de ridiculiser la fonction présidentielle.
par rapport a l'autre debile de hollande...il est plutot au dessus...voir trés au dessus de la moyenne
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu parles de quel moment en particulier de Sarkozy président ? Celui où il a traité un type de "pauvre con", celui où il a nié le résultat d'un référendum, celui où il a explosé ses comptes de campagne 2012, ou encore un autre de ses glorieux faits d'armes ?bigmamba a écrit :
au contraire...
par rapport a l'autre debile de hollande...il est plutot au dessus...voir trés au dessus de la moyenne
- tisiphoné
- Administrateur

Hollande a la trouille de sa vie surtoutJarod1 a écrit : ça devient grotesque...
nankurunaisa
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

1-pour une fois qu'un president dis la verité a un de ces concitoyen boulet...les français ne sont pas contentStounk a écrit :Tu parles de quel moment en particulier de Sarkozy président ? Celui où il a traité un type de "pauvre con", celui où il a nié le résultat d'un référendum, celui où il a explosé ses comptes de campagne 2012, ou encore un autre de ses glorieux faits d'armes ?bigmamba a écrit :
au contraire...
il a eu raison de balancer cette boutade...le boulet ne meritait que "casse toi pauvre con"
2-le referendum ne fut pas nié...puisque la constitution n'est pas appliqué...seiul le traité de lisbonne est en vigeur.
traité ratifié par les 2 chambres...proccessus democratique en fait
3-les comptes de campagne ne regarde que les adherents de l'UMP...
a priori en 2014,il ont elu sarko president de l'ump...
donc a priori...les umpeistes sont satisfait de l'ancien president sarkozi...puisqu'ils l'ont elus à la presidence de l'UMP
4-un fait d'armes glorieux ?...
2008 et la gestion de la crise des subprimes.
sarko a sauvé l'euro...et l'UE
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si ça ne te choque pas qu'un président puisse parler comme ça, c'est que nous n'avons pas les mêmes notions de politesse. Peut-être est-ce dû au fait que nous n'avons pas été éduqué de la même manière, je ne sais pas.bigmamba a écrit : 1-pour une fois qu'un president dis la verité a un de ces concitoyen boulet...les français ne sont pas content
il a eu raison de balancer cette boutade...le boulet ne meritait que "casse toi pauvre con"
Alors là chapeau. La mauvaise foi poussée à ce point là, c'est du grand art.bigmamba a écrit : 2-le referendum ne fut pas nié...puisque la constitution n'est pas appliqué...seiul le traité de lisbonne est en vigeur.
Les comptes de campagne regardent tous les Français car cela fait partie de l'équité entre les candidats.bigmamba a écrit : 3-les comptes de campagne ne regarde que les adherents de l'UMP...
donc a priori...les umpeistes sont satisfait de l'ancien president sarkozi...puisqu'ils l'ont elus à la presidence de l'UMP
On pourrait ajouter à cela l'histoire du Sarkothon, tout à fait scandaleux car en appelant les adhérents au don, qui sont déductibles des impôts à 75% si ma mémoire est bonne, c'est sur le dos de l'ensemble de la communauté nationale que cette faute a pesé.
Après, Sarko en sauveur de la crise, de l'euro, de l'UE, de l'humanité, très peu pour moi.
- bigmamba
- Posteur TOP VIP

1-non..pas plus que cela.Stounk a écrit :Si ça ne te choque pas qu'un président puisse parler comme ça, c'est que nous n'avons pas les mêmes notions de politesse. Peut-être est-ce dû au fait que nous n'avons pas été éduqué de la même manière, je ne sais pas.bigmamba a écrit : 1-pour une fois qu'un president dis la verité a un de ces concitoyen boulet...les français ne sont pas content
Alors là chapeau. La mauvaise foi poussée à ce point là, c'est du grand art.bigmamba a écrit : 2-le referendum ne fut pas nié...puisque la constitution n'est pas appliqué...seiul le traité de lisbonne est en vigeur.
Les comptes de campagne regardent tous les Français car cela fait partie de l'équité entre les candidats.bigmamba a écrit : 3-les comptes de campagne ne regarde que les adherents de l'UMP...
On pourrait ajouter à cela l'histoire du Sarkothon, tout à fait scandaleux car en appelant les adhérents au don, qui sont déductibles des impôts à 75% si ma mémoire est bonne, c'est sur le dos de l'ensemble de la communauté nationale que cette faute a pesé.
Après, Sarko en sauveur de la crise, de l'euro, de l'UE, de l'humanité, très peu pour moi.
la "forme"de sarko...fut aussi un argument pour sa victoire de 2007...
j'ai des choses plus grave a reprocher a sarko.
là nous etions dans la petite phrase cher a nos medias français...
2-mauvaise fois ou pas...c'est la verité !
sarko n'a donc pas nié le referendum.
3-non...les partis politique ne beneficie pas de ce regime
j'ai effectivement envoyé un cheque à l'epoque...que je regrete maintenant.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Même le Figaro le reconnait, c'est dire :roll: :bigmamba a écrit : 2-mauvaise fois ou pas...c'est la verité !
sarko n'a donc pas nié le referendum.
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... n-plus.php
Bien sûr que si, mais apparemment à hauteur de 66% :bigmamba a écrit : 3-non...les partis politique ne beneficie pas de ce regime
http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 3_1897.php
-
Stibine49
- Posteur VIP

Visiblement Sarkozy dérange beaucoup de monde !Quand hollande traite Sarkozy de salopard devant les médias c’est normal !
Mettre en place un Cabinet Noir à l’Elysée avec des ministres , magistrats et policiers pour suivre Sarkozy c’est normal .
Même Poutine ne le fait pas .
Pendant ce temps Coulibaly nettoie à la sulfateuse !
Mettre en place un Cabinet Noir à l’Elysée avec des ministres , magistrats et policiers pour suivre Sarkozy c’est normal .
Même Poutine ne le fait pas .
Pendant ce temps Coulibaly nettoie à la sulfateuse !
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .