Nobel de mathématique....un autre français (entre autre)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nobel de mathématique....un autre français (entre autre)

Message par LOFOTEN » 13 août 2014 10:16

Pour la première fois depuis sa création en 1936, la prestigieuse médaille Fields, l'équivalent du prix Nobel pour les mathématiques, a été décernée à une femme. L'heureuse lauréate, Maryam Mirzakhani, est une Iranienne de 37 ans qui vit et enseigne aux Etats-Unis, dans la prestigieuse université de Stanford, en Californie.

Elle partage sa médaille avec trois autres mathématiciens de renom, dont un Français, également récompensés pour leurs travaux......
.....Une fois encore, un Français figure parmi les médaillés. Il s'agit d'Artur Avila, un Français d'origine brésilienne, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Les deux autres sont un Américain, Manjul Bhargava, professeur à l'Université de Princeton, et un Autrichien, Martin Hairer, chercheur à l'Université de Warwick en Grande-Bretagne.

Sur les 55 lauréats de la médaille Fields, on compte notamment 13 Américains et 12 Français, dont Cédric Villani en 2010 , les deux nationalités ayant reçu le plus souvent cette récompense.

On peut parler de temps en temps de nos chercheurs....Non ??
Sachant que la plupart partent pour les Amériques ou l'Asie . Aucune reconnaissance chez nous . Pire la bourse au mérite vient d’être supprimée au profit du social...

Mais restons serein nous avons nos footbaleurs...

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nobel de mathématique....un autre français (entre autre)

Message par Kelenner » 13 août 2014 10:48

L'article contredit tes clichés puisque le type en question bosse au...CNRS, qui si rien n'a changé est bien en France non ?

On peut se réjouir de la qualité de notre recherche scientifique sans tomber dans la dénonciation outrancière.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 août 2014 11:32

Kelenner a écrit : L'article contredit tes clichés puisque le type en question bosse au...CNRS, qui si rien n'a changé est bien en France non ?

On peut se réjouir de la qualité de notre recherche scientifique sans tomber dans la dénonciation outrancière.
Ne me fais pas l'injure de méconnaitre la réalité des lieux de recherche de nos "grosses têtes " . Ce cas du mathématicien cache bien la foret...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 août 2014 18:34

LOFOTEN a écrit : !
On peut parler de temps en temps de nos chercheurs....Non ??
Sachant que la plupart partent pour les Amériques ou l'Asie . Aucune reconnaissance chez nous . Pire la bourse au mérite vient d’être supprimée au profit du social...

Mais restons serein nous avons nos footbaleurs...
et j attend de ta part le GRAND merci a l immigration qui nous rapporte cette médaille !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 14 août 2014 14:02

Rananen a écrit : et j attend de ta part le GRAND merci a l immigration qui nous rapporte cette médaille !
Oui quand il s'appellera Mohamed ou Mamadou.... :mdr3: Mais là j'ai du temps devant moi pour formuler mes remerciements :content79 :content79

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 14 août 2014 22:45

LOFOTEN a écrit : Oui quand il s'appellera Mohamed ou Mamadou.... :mdr3: Mais là j'ai du temps devant moi pour formuler mes remerciements :content79 :content79
ben les USA la doivent une émigré iranienne . c est très drôle ce que tu dit parce que mon pote Mohamed est prof de math ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 août 2014 23:04

Rananen a écrit : ben les USA la doivent une émigré iranienne . c est très drôle ce que tu dit parce que mon pote Mohamed est prof de math ...
il y en a quand même quelques uns biens trop rare qui sortent du lot ou des faits divers :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 15 août 2014 07:20

Fonck1 a écrit : il y en a quand même quelques uns biens trop rare qui sortent du lot ou des faits divers :lol:
les gens qui sorte du lots sont rare qu il soit originaire du pays ou d origine étrangères . cependant immigré c est déjà avoir du courage et sortir du lot !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 15 août 2014 09:39

Rananen a écrit : les gens qui sorte du lots sont rare qu il soit originaire du pays ou d origine étrangères . cependant immigré c est déjà avoir du courage et sortir du lot !
Ce n'est pas du courage..c'est simplement vouloir ..et là pas beaucoup de monde.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 15 août 2014 15:10

Une femme iranienne lauréate du prix Nobel de Mathématique ?.. 8| et sans la Burqa ?.. :|

A mon avis la Burqa sert bien à élever le niveau de la femme.. surtout quant elle se sauve

elle a du bien calculer son mec avant de se marier , celle là… ;-)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 août 2014 13:05

bister a écrit : Une femme iranienne lauréate du prix Nobel de Mathématique ?.. 8| et sans la Burqa ?.. :|

A mon avis la Burqa sert bien à élever le niveau de la femme.. surtout quant elle se sauve

elle a du bien calculer son mec avant de se marier , celle là… ;-)
parce que la cornette ça rend intelligente ?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 août 2014 14:03

Rananen a écrit : parce que la cornette ça rend intelligente ?
Arrêtez vos conneries d'un autre siècle.

Vous en voyez , vous, des sœurs en cornette ?? Moi pas.

Peut être sur un lieu de pèlerinage et encore . Par contre des "voilées" on en rencontre a chaque coin de rue....

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 août 2014 14:13

Donc un sujet sur la médaille Fields devient un nouveau lieu de débat sur l'islam et l'immigration... :divers125 :divers125
C'est dans ces cas-là que je me dis qu'il y a un gros problème dans notre pays et que certains apprentis sorciers politiques ont trop bien réussi leur coup ces dernières années (décennies ?) :? :?

En attendant, bravo à Mr Avila, qui honore la France par son apport à la science et contribue à son tour au beau palmarès français à cette récompense. :icon_clap: :icon_clap: :amen:
J'espère qu'il recevra rapidement la Légion d'Honneur, il la mérite bien plus que de nombreux autres récipiendaires :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 17 août 2014 14:19

sacamalix a écrit : Donc un sujet sur la médaille Fields devient un nouveau lieu de débat sur l'islam et l'immigration... :divers125 :divers125
C'est dans ces cas-là que je me dis qu'il y a un gros problème dans notre pays et que certains apprentis sorciers politiques ont trop bien réussi leur coup ces dernières années (décennies ?) :? :?

En attendant, bravo à Mr Avila, qui honore la France par son apport à la science et contribue à son tour au beau palmarès français à cette récompense. :icon_clap: :icon_clap: :amen:
J'espère qu'il recevra rapidement la Légion d'Honneur, il la mérite bien plus que de nombreux autres récipiendaires :siffle: :siffle:
Remarques que c'est toujours le même qui d'autorité ramène la question de l'immigration .

Au départ de ce post ce n'était pas ma volonté.....mais quand on cherche :siffle:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 août 2014 14:21

LOFOTEN a écrit : Remarques que c'est toujours le même qui d'autorité ramène la question de l'immigration .

Au départ de ce post ce n'était pas ma volonté.....mais quand on cherche :siffle:
Personne n'oblige les autres forumeurs à le suivre et/ou à développer :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »