il se noie en tentant d'échapper à un contrôle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: il se noie en tentant d'échapper à un contrôle

Message par Micka »

Proportionné n'implique pas forcement de se battre avec les mêmes armes. Il faut juste que la réponse a l'infraction ne soit pas exagérée.

J'ai eu le cas de deux faits similaires avec des résultats différents et donc des solutions différentes.
Dans le premier cas un type voit un cambrioleur chez lui, sort son flingue, tire en plein coeur et tue le voleur ==> Disproportion (un meurtre ne peut justifier un cambriolage).
Second cas, un type voit un cambrioleur chez lui, sort son flingue, tire dans l'épaule ==> Les juges ont considéré qu'il y avait une proportionnalité. (donc une balle dans l'épaule, ça passe).

ça se joue a quelques centimètres, et ça dépend des cas et des juges mais bon.... ce serait impossible d'imposer une légitime défense a arme égale :hehe:
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Micka a écrit : Proportionné n'implique pas forcement de se battre avec les mêmes armes. Il faut juste que la réponse a l'infraction ne soit pas exagérée.

J'ai eu le cas de deux faits similaires avec des résultats différents et donc des solutions différentes.
Dans le premier cas un type voit un cambrioleur chez lui, sort son flingue, tire en plein coeur et tue le voleur ==> Disproportion (un meurtre ne peut justifier un cambriolage).
Second cas, un type voit un cambrioleur chez lui, sort son flingue, tire dans l'épaule ==> Les juges ont considéré qu'il y avait une proportionnalité. (donc une balle dans l'épaule, ça passe).

ça se joue a quelques centimètres, et ça dépend des cas et des juges mais bon.... ce serait impossible d'imposer une légitime défense a arme égale :hehe:
Ton second cas a eu de la chance... et un bon juge :icon_winks:
Généralement, l'usage d'une arme à feu n'est accepté que s'il y a une arme à feu en face... et encore faut vérifier que ça soit pas une fausse !!!
Mais bon, comme tu le dis, ça dépend de la façon dont c'est défendu... et jugé :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : :shock: Il faudrait une loi pour porter obligatoirement un gilet de sauvetage. :XD: :shock:

Ca craint cette histoire.Se bousiller pour un controle,j'ai du mal à saisir.Pourtant,les policiers,ils sont gentils. :XD:
il devait être bien bourré pour se noyer, c'est juste triste;
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Triste de mourir si jeune mais j'espère qu'on ne va pas chercher des poux aux policiers. Je vois bien la famille porter plainte. C'est tellement à la mode.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

scully81 a écrit : Cette histoire me fait penser à celle des jeunes qui étaient se réfugier dans une centrale EDF, et qui y sont restés.
Parallèle parfaitement dégueulasse !
Les deux mômes qui sont morts électrocutés n'avaient absolument rien à se reprocher mais l'état de tension (sans jeu de mots) permanente entre jeunes et policiers les a poussé à cet acte irréfléchi.
Là on a seulement un gars qui s'est foutu à l'eau sans réfléchir dans un des coins les plus dangereux de la Seine.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Parallèle parfaitement dégueulasse !
Les deux mômes qui sont morts électrocutés n'avaient absolument rien à se reprocher mais l'état de tension (sans jeu de mots) permanente entre jeunes et policiers les a poussé à cet acte irréfléchi.
Là on a seulement un gars qui s'est foutu à l'eau sans réfléchir dans un des coins les plus dangereux de la Seine.
ben ca revient au même au final.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mopfere
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par mopfere »

Désolé mais moi si un policier me demande mes papiers, je me jette pas à l'eau...
Modifié en dernier par mopfere le 06 juin 2012 13:59, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

déjà,aller fumer des joints alors que l'on est sous la coupelle d'un contrôle judiciaire,il faut vraiment être handicapé du cerveau.
son auto-petit-suicidage dans la seine ne fait que confirmer ce que j'ai institué peu avant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

mopfere a écrit : Désolé mais moi si un policier me demande mes papiers, je me jette pa à l'eau...
Ben ouais, après tes papiers vont être détrempés, va falloir les faire refaire tout ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ben ca revient au même au final.
Quand on pratique l'amalgame dégueulasse entre deux innocents et un type qui fumait des joints alors qu'il était sous contrôle judiciaire.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

dinosaure a écrit : Quand on pratique l'amalgame dégueulasse entre deux innocents et un type qui fumait des joints alors qu'il était sous contrôle judiciaire.

Dinosaure, il faut etre honnete quelque soit le cas cités , les jeunes n'avaient pas grand chose de dramatique à se reprocher
et dans ce cas leurs morts est tragique et deplorable . Nous sommes d'accord.

Aussi dans aucun des cas la Police n'avait l'intention de donner la mort, l'etat de tension dont tu parle, les flics le connaissent
aussi et en aucun cas ils ne cherchent à l'alimenter, pour preuve , les nombreuses actions de la police dans les ecoles , les "cités"
les camps de vacances , les week end sportifs et autres organisé par la police envers et pour ces jeunes.

Par contre, ce climat est alimenter par une haine et un discours permanent et mensonger de ces "jeunes" et aussi par des discours comme le tiens (meme si je comprend l'honneté de ton discours).
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

agone a écrit :Dinosaure, il faut etre honnete
Commencez donc par ne pas tout mélanger et ne pas raconter n'importe quoi.
Les gentils policiers qui font des actions de prévention c'est fini depuis la politique du chiffre et la destruction de la police de proximité par Sarkoléon pour des raisons idéologiques et démagogiques.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Quand on pratique l'amalgame dégueulasse entre deux innocents et un type qui fumait des joints alors qu'il était sous contrôle judiciaire.
De toute façon, ces trois décès sont bien tristes et évidemment "pas mérités", comme tant d'autres malheureusement.

Je doute par ailleurs qu'une mesure de contrôle judiciaire fasse interdiction de "fumer des joints".

Je ne suis pas seul sur ce forum mais cet accident ne mérite peut être pas autant de pages...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

dinosaure a écrit : Commencez donc par ne pas tout mélanger et ne pas raconter n'importe quoi.
Les gentils policiers qui font des actions de prévention c'est fini depuis la politique du chiffre et la destruction de la police de proximité par Sarkoléon pour des raisons idéologiques et démagogiques.
Je ne parle pas de police de proximité (qui avait, je te l'accord des avantages) . Mais des actions, de commissariat urbain
(Paris , la prefecture de police je connais pas trop) ou beaucoup d'actions sont réaliser par les policiers , bien souvent en
dehors de leurs heures de boulot pour permettre l'apaisement dans relations police / jeunes.
Discussion dans les "quartiers sensibles" , intervention dans les écoles (sur les problemes de la drogue , du raquette, des maltraitance)
On meme week end sportif , ou sejour de vacances organiser par la police pour les jeunes defavoriser.
Cela existe , peut etre pas autant qu'il faudrait .....

De toute, maniere, il n'y a aucune raison valable pour fuir devant la police.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Je doute par ailleurs qu'une mesure de contrôle judiciaire fasse interdiction de "fumer des joints".
En France fumer un joint est un délit correctionnel donc susceptible de renvoyer en prison une personne qui est sous contrôle judiciaire.
Dans le cas contraire, ça ne débouche généralement sur rien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »