Jarod1 a écrit : La réflexion philosophique que tu suggères est sans doute d'un grand intérêt (ce n'est pas une vanne, je précise).
Mais là où je ne suis absolument pas d'accord, c'est quand il est affirmé que ce sont les plus démunis qui souffrent le plus de la situation actuelle.
Les plus démunis sont ceux qui vivent de la solidarité nationale et leur situation ne s'est aucunement dégradée avec "la crise", toutes les allocs tombent toujours avec la même régularité et dans les mêmes proportions, tant pis pour les générations futures qui en supporteront massivement le coût.
Ce sont les classes moyennes, les classes laborieuses qui voient le plus leur situation se dégrader, soit parce que leurs revenus sont rognés par les prélèvements toujours plus élevés que l'on fat au nom de la "solidarité nationale", soit parce qu'ils perdent leur job et finissent alors par tomber dans la catégorie des "plus démunis".
+10
aujourd'hui même , les organisations syndicales de mon institution l"assurance maladie" viennent de nous apprendre
que 3 de mes collègues pourtant en CDI et ayant une ancienneté assez longues dorment dans leurs voitures au parking de l'entreprise (ils dorment pas pendant les heures de travail , je vous vois venir

^) , ne pouvant plus avoir de le logement (pour des raison diverses et varies)