Non remplacement des fonctionnaires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Non remplacement des fonctionnaires....

Message par LOFOTEN »

Selon «Le Figaro», le gouvernement Ayrault prévoit, dans les autres ministères, de ne pas remplacer deux fonctionnaires sur trois partant à la retraite, et de raboter fortement les dépenses de fonctionnement (entretien des locaux, flottes de voitures…) et les dépenses d’intervention (aides à l’agriculture, subventions aux associations…).
En moyenne, sur la période 2013 - 2015, les effectifs de la Fonction publique, hors Education, Justice et Intérieur, baisseraient de 2,5% par an.
Cependant Hollande indique :
Hollande : «Cela me paraît invraisemblable»

«Ces chiffres ne sont pas ceux du gouvernement, les arbitrages seront rendus à la fin du mois, le cadrage interviendra fin juin», a répondu Matignon jeudi midi. Dans la matinée, le ministre du Travail, Michel Sapin, s'était refusé à confirmer «point par point ces chiffres». Il avait toutefois expliqué que «c'est simplement la traduction de ce que François Hollande a dit pendant toute la campagne électorale, sur les effectifs de fonctionnaires: c'est qu'il n'y aura pas de diminution globale du nombre de fonctionnaires».
Pourtant ce matin sur Europe 1 Michel Sapin a bien parlé d'un effort important a faire sur la fonction publique hors éducation, police,justice...

Donc cacophonie ...encore ....

Le changement c'est maintenant... :mdr3:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Non remplacement des fonctionnaires....

Message par dinosaure »

Cacophonie entre "Le Figaro" et le gouvernement ?
Qui vote pour élire le patron du Figaro ? :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pendant la campagne j'ai entendu Hollande dire qu'il augmenterait le nombre de fonctionnaire dans l'éducation et la police à effectif constant, ce qui implique effectivement qu'il continue à en supprimer automatiquement et amplement ailleurs même s'il ne l'a pas annoncé aussi froidement.

Je crois d'ailleurs que les "calculs" du Figaro sont basés sur ces annonces, après on peut discuter de leur exactitude.

Enfin, bref, d'après ce que je comprends, Hollande et Le Figaro disent globalement la même choses mais différemment...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Pendant la campagne j'ai entendu Hollande dire qu'il augmenterait le nombre de fonctionnaire dans l'éducation et la police à effectif constant, ce qui implique effectivement qu'il continue à en supprimer automatiquement et amplement ailleurs même s'il ne l'a pas annoncé aussi froidement.

Je crois d'ailleurs que les "calculs" du Figaro sont basés sur ces annonces, après on peut discuter de leur exactitude.

Enfin, bref, d'après ce que je comprends, Hollande et Le Figaro disent globalement la même choses mais différemment...

bien sur.
Hollande s'est fait élire sur un programme qui pronait de faire des économies , et quand le Figaro dévoile une de ces mesures , il joue les vierges effarouchées...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est un énarque, il va embrouiller sur les chiffres; les %, les milliards, les années, etc...

Enfin, s'il fait ça, on ne lui en voudra pas même si c'est insuffisant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : C'est un énarque, il va embrouiller sur les chiffres; les %, les milliards, les années, etc...

Enfin, s'il fait ça, on ne lui en voudra pas même si c'est insuffisant.
c'est clair qu'il va chercher a louvoyer , mais pour quel résultat ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Trop de ministres. Qu'il donne l'exemple.
Qu'on supprime le Sénat.
Il est vrai qu'il y a trop de fonctionnaires. J'en connais un, ouvrier à l'arsenal de Brest, qui rate parfois le bateau pour se rendre à l'ile des sous-marins nucléaires, à 15 minutes de mer. C'est con ! Il est obligé de passer sa journée dans les bistrots quand ça lui arrive ! (son poste étant à l'Ile-Longue) :pleur4:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit : c'est clair qu'il va chercher a louvoyer , mais pour quel résultat ??
Comment veux-tu qu'un blaireau pareil obtienne quelque résultat que ce soit ? :content79
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

mordred a écrit : Trop de ministres. Qu'il donne l'exemple.
Il t'a entendu! Ah non... il en a rajouté aujourd'hui :XD:

Les seules promesses de campagne que je retiens sont celles de son programme écrit :
Mesure 10 : Un coup d’arrêt sera porté à la procédure de révision générale des politiques publiques et à l’application mécanique du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux.
Mesure 36 : Je créerai en cinq ans 60 000 postes supplémentaires dans l’éducation. Ils couvriront tous les métiers.
Mesure 52 : Je créerai, chaque année, 1 000 postes supplémentaires pour la justice, la police et la gendarmerie.
Quand aux "économies" annoncées, je n'en vois que deux expressions :

Mesure 9 : Le déficit public sera réduit à 3% du produit intérieur brut en 2013. Je rétablirai l’équilibre budgétaire en fin de mandat. Pour atteindre cet objectif, je reviendrai sur les cadeaux fiscaux et les multiples « niches fiscales » accordés depuis dix ans aux ménages les plus aisés et aux plus grosses entreprises.
On ne peut pas franchement parler d'économie... mais comme ça touche l'équilibre budgétaire...

La dépense publique sera maîtrisée.
Dans la dernière partie intitulée "les chiffres".
On va dire que tout se trouve là non? C'est dans cette phrase qu'il met les réductions de fonctionnaires dans les secteurs non prioritaires?
Tout est dit...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La réduction systématique du nombre de fonctionnaires, qui à mon avis se poursuivra tout simplement parce qu'il n'y aucune alternative, se heurtera rapidement à un autre chantier que la droite avait annoncé mais n'a jamais réellement démarré, à savoir la révision des missions de l'Etat (et des collectivités locales).

A terme, tu ne peux pas maintenir les mêmes services qui fonctionnaient à 10 avec deux personnes...
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

il faut dire aussi que pour prendre exemple sur le privé ; on en fait plus, avec moins de personnel et en moins de temps de travail ! C 'est aussi pour cela que je suis pour les 35 heures ! La somme de travail est la même, parfois plus importante, et surtout des journée plus intenses. Résultat, on s'ennuie moins au boulot (qui ose nier que parfois au travail, il y a de la glande, pas mal de glande ?!), on carbure et après nous avons plus de temps libre pour profiter de la vie à l’extérieur du boulot ;)
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

nadeJda a écrit : il faut dire aussi que pour prendre exemple sur le privé ; on en fait plus, avec moins de personnel et en moins de temps de travail ! C 'est aussi pour cela que je suis pour les 35 heures ! La somme de travail est la même, parfois plus importante, et surtout des journée plus intenses. Résultat, on s'ennuie moins au boulot (qui ose nier que parfois au travail, il y a de la glande, pas mal de glande ?!), on carbure et après nous avons plus de temps libre pour profiter de la vie à l’extérieur du boulot ;)
Ouais dans le privé... :roll:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : La réduction systématique du nombre de fonctionnaires, qui à mon avis se poursuivra tout simplement parce qu'il n'y aucune alternative, se heurtera rapidement à un autre chantier que la droite avait annoncé mais n'a jamais réellement démarré, à savoir la révision des missions de l'Etat (et des collectivités locales).

A terme, tu ne peux pas maintenir les mêmes services qui fonctionnaient à 10 avec deux personnes...
Et pourtant, dans certains cas, je suis persuadé que c'est faisable... Ca demande certes une profonde réorganisation, une vraie volonté d'allègement administratif, la suppression de la multitude des petits chefs, une refonte des réseaux informatiques et l'optimisation des possibilités qu'ils offrent... bref, pas mal de travail en amont et quelques dépenses, pour justement faire de substantielles économies à moyen et long terme...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »