Cependant Hollande indique :Selon «Le Figaro», le gouvernement Ayrault prévoit, dans les autres ministères, de ne pas remplacer deux fonctionnaires sur trois partant à la retraite, et de raboter fortement les dépenses de fonctionnement (entretien des locaux, flottes de voitures…) et les dépenses d’intervention (aides à l’agriculture, subventions aux associations…).
En moyenne, sur la période 2013 - 2015, les effectifs de la Fonction publique, hors Education, Justice et Intérieur, baisseraient de 2,5% par an.
Pourtant ce matin sur Europe 1 Michel Sapin a bien parlé d'un effort important a faire sur la fonction publique hors éducation, police,justice...Hollande : «Cela me paraît invraisemblable»
«Ces chiffres ne sont pas ceux du gouvernement, les arbitrages seront rendus à la fin du mois, le cadrage interviendra fin juin», a répondu Matignon jeudi midi. Dans la matinée, le ministre du Travail, Michel Sapin, s'était refusé à confirmer «point par point ces chiffres». Il avait toutefois expliqué que «c'est simplement la traduction de ce que François Hollande a dit pendant toute la campagne électorale, sur les effectifs de fonctionnaires: c'est qu'il n'y aura pas de diminution globale du nombre de fonctionnaires».
Donc cacophonie ...encore ....
Le changement c'est maintenant...
