Nordhal Lelandais...Assassin et pédophile?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Nordhal Lelandais...Assassin et pédophile?

Message par Crapulax »

crepenutella a écrit : Nordhal Lelandais doit être mis en hôpital psychiatrique et étudié, afin de comprendre les modalités de surgissement du tueur en série. Quels en sont les moteurs psychologiques ect. Et tester des traitements.
C'est ce que j'avais à peu prés dit dés le début....Un psychopathe...

...Tueur en série ça reste à voir...Mais si c'est le cas il n'a pas "sa marque de fabrique",tout du moins à ce stade de l'enquête...
Peut-être qu'il était assez vicieux pour justement être à contre sens...Pour ne pas que les affaires se lient entre elles..
Si c'est ça il serait alors vraiment très dangereux mentalement et diablement macabre....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Crapulax"]
.Bonjour Crapulax !
Encore un danger de plus dans notre société avec ce genre d'individu, plus que jamais, il faut accompagné nos petits enfants à l'école. .
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

Crapulax a écrit : (...)

...Tueur en série ça reste à voir...Mais si c'est le cas il n'a pas "sa marque de fabrique",tout du moins à ce stade de l'enquête...
Peut-être qu'il était assez vicieux pour justement être à contre sens...Pour ne pas que les affaires se lient entre elles..
Si c'est ça il serait alors vraiment très dangereux mentalement et diablement macabre....
Officiellement, il faut trois homicides pour être classé tueur en série.

Sur ses deux homicides connus, il y a quand même des stéréotypes: un évènement festif (soirée techno ou noce), puis une prise en charge en voiture et un déchaînement de violence et un corps dissimullé dans la nature.

Les enquêteurs ont donc particulièrement étudié le cas de personnes disparues après un évènement festif.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..............................Mort de Thomas Rauschkolb : La troublante photo de Nordahl Lelandais............................

Le père de Thomas Rauschkolb a reçu, en mars dernier, une photo de Nordahl Lelandais prise dans la boîte de nuit où son fils a fait la fête avant de mourir en 2015. Les gendarmes travaillent sur cette piste, mais restent très prudents.

http://s1.lprs1.fr/images/2019/05/23/80 ... 00x625.jpg
Cette photo, sur laquelle Nordhal Lelandais apparaît, a été prise en août 2012 au Studio 54, un endroit fréquenté par Thomas.
C’est une photo troublante, et le lieu où elle a été prise l’est encore plus. Cette image énigmatique, le père de Thomas Rauschkolb l’a reçue le 18 mars dernier. On y voit Nordahl Lelandais, déjà mis en examen pour les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, enlacer une jeune femme lors d’une soirée. Il porte à son bras droit une gourmette argentée identique à celle aperçue sur d’autres clichés. Sa musculature athlétique comme son implantation des cheveux laissent peu de doutes sur l’identité de l’ex-militaire de 36 ans.

Cette photo a été prise en août 2012 au Studio 54, une boîte de nuit située à Grésy-sur-Aix (Savoie), si l’on en croit la page Facebook de l’établissement. Elle a été publiée par une serveuse de la discothèque. Un « marquage » du lieu et la date de publication sont visibles sur le réseau social. Or, cette discothèque est le dernier endroit où Thomas Rauschkolb a été vu vivant deux ans et demi plus tard.

Le 27 décembre 2015, le jeune homme de 18 ans quitte l’appartement de son père et passe la soirée au Studio 54, dans cette petite ville de 4500 habitants. Celle-ci se trouve à une trentaine de kilomètres de Domessin, berceau familial de Nordahl Lelandais. Le corps de Thomas est retrouvé le lendemain dans la rivière Sierroz, non loin de la boîte de nuit. À l’époque, la justice conclut rapidement à un accident d’ivresse.

Lelandais et Rauschkolb au même endroit ?

Mais l’exhumation de cette image « troublante », selon les termes de Me Bernard Boulloud, qui représente depuis peu les proches de Thomas Rauschkolb, pourrait relancer l’enquête. Selon nos informations, elle est déjà en possession des gendarmes de la section de recherches qui n’ont jamais abandonné le dossier. Selon une source proche des investigations, les enquêteurs ont la conviction qu’il s’agit bien de Lelandais. Des investigations sur ce cliché ont été lancées. « Mais attention, cette photo ne prouve pas à ce stade qu’il est lié à la mort de Thomas Rauschkolb. Juste qu’il a fréquenté la même discothèque. »

« Rien ne dit que Lelandais n’y était pas aussi le jour de sa mort, objecte de son côté Francis Rauschkolb, le père de la victime. Ça fait trop de coïncidences dans cette histoire. » Le père de Thomas n’a ainsi jamais cru à la thèse accidentelle. Signe que les gendarmes n’excluent pas totalement un crime, l’affaire Thomas Rauschkolb fait partie des 40 dossiers non-élucidés retenus par la cellule Ariane de la gendarmerie, qui a analysé plus de 900 disparitions et morts suspectes pouvant être reliées à Nordahl Lelandais.

Les gendarmes n’ont en effet pas pu exclure la présence du tueur présumé dans la région à la date de la mort du garçon, ni même au Studio 54. Cette piste Lelandais, le père de la victime la juge « crédible », rappelant que le caporal Noyer « a été tué en sortant d’une boîte de nuit » de Chambéry, à moins de 20 km de Grésy-sur-Aix.

«Thomas voulait échapper à quelqu’un et fuyait»:

Aux yeux de Francis Rauschkolb, plusieurs éléments troublants méritent ainsi d’être de nouveau analysés. En sortant de la discothèque le soir de sa mort, Thomas a emprunté un chemin contraire à celui qu’il prend habituellement pour rentrer chez lui. « Ça n’a pas de sens », estime son père. Au bout d’une allée résidentielle, il a vraisemblablement enjambé une barrière, perdant une chaussure en route. « Il voulait échapper à quelqu’un et fuyait », pense Francis Rauschkolb. La ceinture de son fils a curieusement été découverte accrochée à un grillage à quelques dizaines de mètres de son corps. « Il a dû vouloir se défendre avec. C’est ma conviction depuis longtemps. »

Refusant la thèse d’une simple chute avancée par la justice, le père de Thomas avait refusé d’incinérer le garçon afin de laisser la porte ouverte à une autopsie. Son avocat, Me Boulloud, pourrait ainsi demander aux enquêteurs d’exhumer le corps dans les prochaines semaines. « Je ferai tout pour connaître la vérité, appuie Francis Rauschkolb. Cette photo, c’est un vrai espoir. »

Les gendarmes et la justice restent encore prudents dans l’attente des nouvelles investigations. « La piste privilégiée est toujours l’accident à ce stade », glisse une source judiciaire. Des espoirs ont déjà été déçus : les proches de deux disparus du Fort de Tamié (Savoie) en 2011 et 2012 avaient cru reconnaître Lelandais sur une vidéo tournée au festival. Des expertises ont conclu que ce n’était finalement pas lui. Cette fois, il s’agit bien de lui sur la photo.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 078280.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oscar a écrit :
"Crapulax"]
.Bonjour Crapulax !
Encore un danger de plus dans notre société avec ce genre d'individu, plus que jamais, il faut accompagné nos petits enfants à l'école. .

Pendant des années j'ai emmené mes petites filles au collège ..c'est d'ailleurs en le faisant que je le suis pris deux fois un point
au même endroit pour éxés de vitesse (51pour 50)..je prenais aussi des copines aux gamines.; toujours en retard ..(maquillage )
et il fallait que je roule pour arriver a l'heure ..le collège est a 11Kms en ville .D'ou les points ..en moins.
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
oscar a écrit :
.Bonjour Crapulax !

Pendant des années j'ai emmené mes petites filles au collège ..c'est d'ailleurs en le faisant que je le suis pris deux fois un point
au même endroit pour éxés de vitesse (51pour 50)..je prenais aussi des copines aux gamines.; toujours en retard ..(maquillage )
et il fallait que je roule pour arriver a l'heure ..le collège est a 11Kms en ville .D'ou les points ..en moins.
:hehe:
Peut-on confier ses enfants à quequ'un qui respecte pas les limitations de vitesse ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cette photo est c'est vrai troublante....Ca me fait l'impression de voir Lelandais avec son "futur jouet"(vu que le gamin d'à côté est mort)... :langue11

Image
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Une perpétuité avec mise à disposition de la science. C’est le mieux. Il fait comprendre les mécanismes de son cerveau et de sa psyché pour prévenir et déterminer les causes de ces comportements violents.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Ouais mais je crains que des criminels de ce genre il y en ait malheureusement toujours un peu.
Dans le passé comme aujourd'hui et dans le futur.

C'est le mystère de l'humanité de savoir ce qui pousse certaines personnes à faire le bien et d'autres le mal.

"Comprendre la pschyché" par la science c'est une bonne idée mais ça me parait très très difficile.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Cette photo est c'est vrai troublante....Ca me fait l'impression de voir Lelandais avec son "futur jouet"(vu que le gamin d'à côté est mort)... :langue11

Image
:confus25

dans l'article, c'est écrit que c'est une fille qu'il enlace.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

dans l'article, c'est écrit que c'est une fille qu'il enlace.
J'aurais du le préciser. ;)
C'est aussi la soirée ou le jeune Thomas a disparu...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................................«Je me sens coupable vis-à-vis de Maëlys»: L’ex-compagne de Lelandais se confie..................................

L’ancienne petite amie de Nordahl Lelandais a accepté de parler de sa relation avec le meurtrier présumé de la petite Maëlys et du caporal Noyer. Elle dresse le portrait d’un homme manipulateur et glaçant.

Depuis deux ans, sa parole est rare. Pour respecter le deuil et la douleur des proches de Maëlys et d' Arthur Noyer, les deux victimes de Nordahl Lelandais. Mais aujourd'hui, Karine (le prénom a été modifié) veut se faire entendre. Cette jeune femme de 39 ans a été la compagne de Lelandais, pendant deux ans, jusqu'en 2016. « Nono », comme elle l'appelait à l'époque. D'abord très amoureuse, elle a ensuite découvert un personnage très noir.

Lorsqu'elle a décidé de le quitter, il lui a fait vivre un enfer. Elle dit avoir même pensé à le tuer…

Aujourd'hui, elle veut tout dire et affirme que la mort de Maëlys aurait pu être évitée si la gendarmerie avait entendu ses appels à l'aide. Cette femme meurtrie veut d'ailleurs porter plainte contre les gendarmes qui ne l'auraient pas prise au sérieux, selon elle.

Karine veut aujourd'hui sortir du cauchemar dans lequel l'a plongée Nordahl Lelandais. Un cauchemar qui a failli la pousser au suicide.

Comment a débuté votre relation avec Nordahl Lelandais ?

KARINE. Je le connaissais de vue depuis 2003, mais on est vraiment entrés en contact en mai 2015 par le biais d'un site de rencontre. Lorsque notre histoire a commencé, Nordahl voulait se faire passer pour un homme d'une droiture exemplaire. Il m'a dit qu'il était fils de médecin, qu'il avait été vice-champion du monde amateur de boxe thaï. Or tout ça était faux. Il est rentré dans ma vie avec des mensonges. C'est un mythomane. Il ne dit jamais la vérité. C'est maladif chez lui.

Vous étiez très amoureux ?

On était dans une relation fusionnelle. Il voulait même avoir un enfant. Il était très jaloux et ne voulait pas que je porte de décolletés. Avec ses amis, Nordahl était sympa, souriant. Mais dans l'intimité, il faisait tout le temps la gueule, ne rigolait jamais. Si notre relation a duré, c'est parce qu'il s'est formaté à ma personnalité. Comme j'ai du caractère, je devais le rassurer par rapport à ses angoisses.

En décembre 2015, il y a une première rupture ?

J'en avais marre de ne pas le voir travailler. J'ai donc décidé de mettre fin à notre relation. Finalement, en janvier 2016, on s'est reparlé. Et il a accepté de travailler en intérim. C'était quelqu'un d'impulsif. Je l'ai vu poursuivre un conducteur qui lui aurait fait une queue de poisson. J'ai eu la peur de ma vie dans la voiture. Nordahl a sorti un brassard « sécurité » et une lumière bleue. Comme s'il était de la police.

Et un an plus tard, en décembre 2016, vous vous séparez définitivement ?

Il était devenu insupportable, trop impulsif. Il avait des angoisses, des changements d'humeur, un décalage avec la réalité. Il prenait aussi beaucoup de cocaïne. Je lui ai dit au téléphone que c'était fini. Dans les cinq minutes, il a débarqué chez moi, totalement angoissé. Il avait du mal à respirer. Il a fait un malaise et est tombé la tête la première dans la baignoire. Lorsqu'il a repris connaissance, il m'a suppliée de revenir sur ma décision, m'a promis qu'il allait changer.

Et c'est pourtant là qu'il va alors devenir violent…

Lorsque je suis allée chez lui pour reprendre mes affaires, il m'a mis une grande claque. J'ai réussi à m'enfuir et j'ai foncé vers la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin (Isère). Il m'a poursuivie. Je n'ai pas voulu porter plainte afin de ne pas envenimer les choses. J'ai découvert ensuite qu'il était en couple avec une autre femme. Pour moi, c'était donc fini. Mais pas pour lui. Il m'a dit : « Ca ne va pas se passer comme ça. Je ne vais pas me laisser faire ». Je suis donc allée voir les gendarmes pour leur dire qu'il me menaçait.

Vous a-t-il harcelée ?

Il venait chez moi dans la nuit, m'espionnait lorsque je faisais mon footing, me suivait partout en voiture. J'étais terrorisée. Le 10 avril 2017, alors que je promenais mes chiens dans un bois, il est arrivé très menaçant. Je pensais que j'allais me faire massacrer. J'ai fait un signe de croix. C'est alors que j'ai vu qu'il avait une tronçonneuse dans son sac à dos. Je suis partie en courant. Un jour, il a bloqué ma voiture. Il hurlait au milieu de la route, faisait des doigts d'honneur aux automobilistes qui klaxonnaient. Lorsqu'il est revenu vers moi, il avait un autre visage. C'était devenu un homme froid. Cela m'a glacé le sang. Il m'a lancé : « Tu vas voir ce qui va t'arriver ». J'ai compris à ce moment-là que j'allais mourir.

Le 18 juillet 2017, vous avez échappé de peu à la mort ?

Lelandais m'a foncé dessus avec sa voiture. Je suis allée à la gendarmerie pour la quatrième fois. Les gendarmes ont d'abord refusé de prendre ma plainte. J'ai dû insister, pleurer, pour qu'ils le fassent. Ils ne m'ont demandé aucun détail, posé aucune question. Ils ont cru Lelandais, qui, avant que j'arrive, était venu leur dire que c'était moi qui lui avais foncé dessus. Les gendarmes m'ont même demandé d'arrêter de le provoquer. Alors que c'est moi qui vivais un enfer. Et qu'une autre compagne de Lelandais était venue également dire aux gendarmes qu'il l'avait menacée. Je suis repartie de la gendarmerie désespérée.

Désespérée et prête au pire ?

Oui, car c'était lui ou moi. Lelandais me disait toujours que pour neutraliser quelqu'un, l'idéal c'était un taser. J'ai donc pensé à lui tendre un piège pour le taser. Et ensuite m'en débarrasser définitivement. Mais je n'ai pas pu le faire car on est parti en vacances avec mon nouveau compagnon. C'est pendant mes vacances que Maëlys a été enlevée. Et que Lelandais a été arrêté.

Vous estimez que l'enlèvement de Maëlys aurait pu être évité…

Si on m'avait prise au sérieux, cela aurait permis de stopper Lelandais. Il est finalement resté dans sa toute-puissance. Il n'y a eu aucune enquête après ma plainte. Et le 27 août 2017, il a enlevé Maëlys. Ma plainte n'a été transmise au procureur de Chambéry qu'en septembre. Si la gendarmerie m'avait écoutée, on aurait pu éviter la mort de Maëlys, c'est certain. Je vais donc déposer plainte contre le gendarme qui n'a pas traité ma plainte. Mais aussi contre les gendarmes qui m'ont interrogée ensuite dans le cadre des affaires Lelandais et qui ont voulu me passer pour la méchante dans cette histoire. Alors que je suis une victime.

La mort de Maëlys vous hante ?

J'aurais préféré mourir à sa place (Karine est en pleurs). Savoir qu'un enfant est parti alors que vous auriez pu l'éviter, c'est très difficile. Maëlys, elle est dans mon cœur. Je n'ai pas pu présenter encore mes condoléances à sa famille. J'ai aussi un grand sentiment de culpabilité. Le sentiment de ne pas avoir tout fait pour elle. De ne pas être allée jusqu'au bout en empêchant Lelandais de nuire et en persuadant les gendarmes de sa dangerosité. Il y a encore partout des photos de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin. Et quand je la regarde, je voudrais lui dire : « Je suis désolée. J'aurais voulu faire mieux que ça pour toi ».

Quelle a été votre réaction en apprenant que Nordahl était impliqué dans la mort de Maëlys ?

J'avais envie de vomir. Il me dégoûtait. C'est le diable. Cela a provoqué chez moi un choc émotionnel qui a duré 4 mois. Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. J'ai même pensé au suicide. Je me sens salie. De se dire que l'on a eu une sorte de démon dans sa vie, qu'on l'a touché, cela m'a détruite.

Lors de votre relation, vous n'avez jamais eu le moindre doute sur lui ?

Non. Je me suis bien fait avoir. Ses crimes, la pédophilie, son homosexualité, j'ai tout découvert dans la presse. Il est manipulateur, psychopathe. Il n'y a que du mauvais en lui.

Lorsqu'il affirme qu'il n'a pas violé Maëlys le croyez-vous ?

Je suis persuadée du contraire. Il a voulu réaliser un fantasme. Et il a dû filmer l'agression. Car il filmait avec son téléphone toutes ses relations sexuelles. Avec les femmes, avec les enfants. Il a mis plusieurs vidéos de moi sur le site pornographique You Porn. Il a aussi filmé les agressions de ses petites cousines. Avant son arrestation, sa dernière petite amie a dit qu'il avait jeté un de ses téléphones dans la rivière. Peut-être parce qu'il y avait la vidéo de Maëlys.

Vous dites aussi que Lelandais s'intéressait beaucoup aux techniques d'enquêtes ?

Il regardait à la télé toutes les émissions consacrées aux gendarmes, à la police, aux enquêtes criminelles. En laissant pourrir les corps de ses victimes dans la nature, il savait que l'on ne retrouverait pas de traces. Il voulait devenir gendarme. Il m'a dit qu'il avait passé le concours d'entrée mais qu'il l'avait raté.

Pensez-vous que Lelandais soit à l'origine d'autres disparitions, d'autres meurtres ?

Pour moi, il y en a d'autres. Il faudrait notamment creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb, 18 ans, retrouvé mort à côté d'une boîte de nuit de Grésy-sur-Aix (Savoie) près de Chambéry, le 27 décembre 2015. A cette époque, je venais de quitter une première fois Lelandais et il était dans le même état de colère, de frustration, que lorsqu'il a tué le caporal Arthur Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. La veille, le 10 avril 2017, il m'avait fait peur avec sa tronçonneuse.

Qu'attendez-vous maintenant ?

Que l'on me reconnaisse en tant que victime. J'ai écrit à la ministre de la justice pour que mon dossier soit enfin pris en compte. On a voulu me faire passer pour la méchante par rapport à Lelandais. Et ça, c'est inadmissible.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/j ... 172252.php
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 14 octobre 2019 13:48 .................................«Je me sens coupable vis-à-vis de Maëlys»: L’ex-compagne de Lelandais se confie..................................

L’ancienne petite amie de Nordahl Lelandais a accepté de parler de sa relation avec le meurtrier présumé de la petite Maëlys et du caporal Noyer. Elle dresse le portrait d’un homme manipulateur et glaçant.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/j ... 172252.php

pourquoi dit on le meurtrier présumé de la petite Maelys
il a avoué le crime et a conduit les enquêteurs ou se trouvait le corps de la fillette
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 15 octobre 2019 18:57 pourquoi dit on le meurtrier présumé de la petite Maelys
il a avoué le crime et a conduit les enquêteurs ou se trouvait le corps de la fillette
Tout simplement parce qu'il n'a pas encore été jugé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...............................................Nordahl Lelandais visé par une nouvelle plainte pour « meurtre ».............................................

Selon « le Parisien », le dossier Thomas Rauschkolb, jeune homme retrouvé mort en 2015, avait été retenu par la cellule Ariane de la gendarmerie comme pouvant être potentiellement lié à Nordahl Lelandais.

Déjà mis en examen pour les morts de Maëlys et du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais est-il impliqué dans la mort de Thomas Rauschkolb ? C’est ce que pense la famille de ce jeune homme retrouvé mort le 28 décembre 2015. Selon « le Parisien » et France-Info, ce jeudi 17 octobre, l’avocat de ses parents, Bernard Boulloud, vient de déposer plainte devant la doyenne des juges d’instruction de Chambéry pour « meurtre ». Il s’agit d’une plainte contre X, mais c’est bien Nordahl Lelandais qui est visé, a précisé l’avocat à France-Info.

C’est le témoignage de Karine (le prénom a été modifié), l’ex-compagne de Lelandais qui a convaincu la famille de déposer plainte. Dans des entretiens au « Parisien » et à RTL, elle avait estimé qu’il fallait « creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb », expliquant qu’à l’époque de la mort du jeune homme, elle « venai[t] de quitter Lelandais une première fois et il était dans le même état de colère, de frustration que lorsqu’il a tué le caporal Noyer dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 à Chambéry. » La veille de la mort d’Arthur Noyer, Karine raconte que Lelandais avait voulu lui faire peur avec une tronçonneuse.

La famille ne croit pas à une mort accidentelle:

Selon « le Parisien », le dossier Thomas Rauschkolb fait partie des 40 dossiers non élucidés examinés par la cellule Ariane de la gendarmerie et considérés comme pouvant être potentiellement liés à Nordahl Lelandais. A l’époque, le jeune homme de 20 ans avait été retrouvé mort le 28 décembre 2015 au bord d’une rivière, après une soirée dans une discothèque de Grésy-sur-Aix (Savoie). L’enquête avait conclu en octobre 2017 à une chute accidentelle.

Une version que rejette la famille de Thomas Rauschkolb. « Il y a trop d’éléments qui ne collent pas avec la thèse accidentelle, affirme Francis Rauschkolb, le père de Thomas, au « Parisien ». Le 27 décembre 2015, mon fils a laissé sa doudoune au vestiaire de la discothèque, alors qu’il faisait moins cinq degrés dehors. Cette nuit-là, Thomas a pris à pied une direction opposée à notre domicile, » précise-t-il, convaincu que Thomas a voulu échapper à quelqu’un.

Interrogé par France-Info, l’avocat de la famille explique également qu’« il y a surtout une photo qui avait été produite par le papa où on voit Nordahl Lelandais dans la boîte de nuit qu’avait fréquentée en 2015 leur fils ». Selon la famille, le corps de leurs fils n’avait pas été autopsié. Me Boulloud va demander l’exhumation du corps de Thomas Rauschkolb afin qu’une autopsie puisse être effectuée, dans l’espoir de faire apparaître des éléments nouveaux.

L’avocat appelle toutefois à la « prudence ». « Il faut vérifier, ça ne veut pas dire pour autant que Nordahl Lelandais est derrière ce décès. »
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/justice/20191 ... urtre.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »