Nordhal Lelandais...Assassin et pédophile?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Nordhal Lelandais...Assassin et pédophile?

Message par Fonck1 »

Allez travailler dans une prison pour 1200 euros par mois, vous verrez si vous voulez fonctionner de manière répressive, avec les cassos qu'il y a dedans.

Le rôle de la prison en France est entre autres de protéger la société contre les individus dangereux. Au-delà de l'exécution de la peine de privation de liberté, cela passe également par la mise en œuvre de leur réinsertion afin de prévenir le risque de récidive.

les agents carcéraux, pour en avoir rencontrés et plusieurs, même s'ils nous ont montré que le "bon côté des choses" ne nous leurrons pas, ont une méthode de travail consistant à faire comprendre aux prisonniers pourquoi ils sont là.
évidement, ils se disent tous innocents quand ils arrivent.

eux aussi, risquent leur vie tous les jours.
ils appliquent règles et lois de manière à ce que les gens exécutent leurs peines, sans prendre de risques pour eux même, et c'est bien l'essentiel.

dans la prison que j'ai visité, Villeneuve les Maguelone, le 5 étoiles comme le définissent quelques imbéciles heureux, se résume à une grille toutes les 5 à 10 mètres, on ne peux circuler librement sans se faire ouvrir la grille, les cellules, et je pense avoir vu les plus belles, sont massacrées, puent la pisse pour ne pas dire la merde, une télé "sous cloche" cathodique, avec la TNT, et "sport plus", la seule option, pas de "canal plus ou autres lubies comme on peut le lire souvent, cellules équipées d'un allume cigarette, d'une douche et d'un chiotte, à faire vomir un dromadaire.
dans ces 8 à 9m2, ils sont souvent deux parfois trois, avec lit superposé.

alors je ne sais pas s'ils ont intégrés pourquoi ils y sont, mais je pense qu'ils savent très bien où ils sont, et je peux comprendre que l'on s'y suicide avant la fin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »