Nos nuages sont des réservoirs à pesticides, l'eau qui tombe du ciel n'est plus bénie!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Nos nuages sont des réservoirs à pesticides, l'eau qui tombe du ciel n'est plus bénie!

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 25 septembre 2025 14:29
Mesoke a écrit : 24 septembre 2025 22:27
L'agrobusiness est la principale responsable de la faim dans le monde. Le problème pour nourrir 8 milliards d'humains ça n'est pas la quantité de nourriture produite, c'est sa distribution à tous, notamment aux plus pauvres. Ce que ne fait pas l'agrobusiness.
Non. Aujourd'hui sans les engrais et les pesticides, on retrouverait des rendements faibles voire très faibles ce qui amènerait de terribles famines compte tenu de la population mondiale actuelle.
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne doit pas changer des choses ou des modes de production mais un retour arrière sans engrais et sans pesticide est juste impossible sauf à vouloir faire disparaître des milliards et des milliards d'êtres humains.
J'en ai fait la difficile expérience ....
Pas ou peu d'engrais ..pas de production et pas de qualité ...
Pas de pesticide rien de vendable ..Tout est piqué ou bouffé ..
Je parle de rose et de fleurs ..ou l'esthétique est la condition de vente ..
8/ :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Nos nuages sont des réservoirs à pesticides, l'eau qui tombe du ciel n'est plus bénie!

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 29 novembre 2025 18:19
Victor a écrit : 25 septembre 2025 14:29
Non. Aujourd'hui sans les engrais et les pesticides, on retrouverait des rendements faibles voire très faibles ce qui amènerait de terribles famines compte tenu de la population mondiale actuelle.
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne doit pas changer des choses ou des modes de production mais un retour arrière sans engrais et sans pesticide est juste impossible sauf à vouloir faire disparaître des milliards et des milliards d'êtres humains.
je connais le sujet ,,, chez nous aussi on en a bien tartiné ,,, l'outil principal c'était le "pulvé" ,,, ça l'est toujours mais en plus précis et il y a le cout des produits..... et les "contrôles"
le mal est fait ,,, ce que l'on voit aujoud'hui n'est que le début ,on commence à trouver des traces de matières actives interdites depuis 20 ans
va en falloir des Tesla et autres trucs propres pour tenter de masquer la cata
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 29 novembre 2025 19:11
mic43121 a écrit : 29 novembre 2025 18:19

je connais le sujet ,,, chez nous aussi on en a bien tartiné ,,, l'outil principal c'était le "pulvé" ,,, ça l'est toujours mais en plus précis et il y a le cout des produits..... et les "contrôles"
le mal est fait ,,, ce que l'on voit aujoud'hui n'est que le début ,on commence à trouver des traces de matières actives interdites depuis 20 ans

Moi aussi un réservoir de 150l avec une pompe des roues et de 100 mètres de manche ..
Mais pour les tunnels de 100 M ,les pesticide je les pulvérisais derrière le ventilo des chauffages
Les gaines percées diffusaient le produit Jusqu'au bout ..le matin je ventilai ..sinon tu y laissait ta vie ..
ET avec toute cette merde ,qui me coutait la peau des fesses (javais de produit interdits en France mais comment faire autrement
tu trouvais encore ces saloperies de parasites ....Je ne regrette pas d'avoir arrêté par obligation (ma valve )
Boulot de CON ..surtout quand ce n'est pas ton métier .. :cote:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 29 novembre 2025 19:39
lepicard a écrit : 29 novembre 2025 19:11

Moi aussi un réservoir de 150l avec une pompe des roues et de 100 mètres de manche ..
Mais pour les tunnels de 100 M ,les pesticide je les pulvérisais derrière le ventilo des chauffages
Les gaines percées diffusaient le produit Jusqu'au bout ..le matin je ventilai ..sinon tu y laissait ta vie ..
ET avec toute cette merde ,qui me coutait la peau des fesses (javais de produit interdits en France mais comment faire autrement
tu trouvais encore ces saloperies de parasites ....Je ne regrette pas d'avoir arrêté par obligation (ma valve )
dans ton cas ,c'est encore plus grave , car les fleurs , on peut faire sans ,,, dépêche toi de te repentir
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 29 novembre 2025 20:10
mic43121 a écrit : 29 novembre 2025 19:39

dans ton cas ,c'est encore plus grave , car les fleurs , on peut faire sans ,,, dépêche toi de te repentir
Je ne savait pas ce que c'est le cannabis ..5000m2 de cannabis je serai milliardaire ::d :naah:
Repenti ..C'est fait ...J'ai prié pour être un peu moins con ..
Refusé ..je reste un con .. :(
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2025 16:49 oui, l'eau mouille, le soleil brille, et les vêtements en polaires sont mauvais pour la santé pourtant tout le monte en achète.
Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui.
je me demande vraiment ce qu'il y a d’étonnant.
On vous dit qu'il y a des émanations de pesticides dans l'air intérieur des maisons, et vous trouvez ça normal ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 29 novembre 2025 23:32
Fonck1 a écrit : 28 novembre 2025 16:49 oui, l'eau mouille, le soleil brille, et les vêtements en polaires sont mauvais pour la santé pourtant tout le monte en achète.
Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui.
je me demande vraiment ce qu'il y a d’étonnant.
On vous dit qu'il y a des émanations de pesticides dans l'air intérieur des maisons, et vous trouvez ça normal ?
les bois utilisés dans l'ameublement en sont tartinés en plus des colles et autres placages en synthétique , et que dire des peintures anti moustiques
alors oui , c'est normal si on ne veut pas vivre dans du rustique (du vrai)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »