N'est ce pas l'occasion rêvée pour faire une réciprocité notamment pour la fratrie traoré

https://www.msn.com/fr-fr/voyage/actual ... r-BB1hx2J7
Début décembre, après avoir pris le pouvoir par un coup d’État, les militaires ont mis fin à la mission d’Eucap Sahel au Niger, créée en 2012 dans le pays pour former et appuyer les forces de sécurité intérieures nigériennes en équipement. La junte avait alors donné six mois à la mission, composée d’environ 120 personnels européens, pour partir.
Mais à Niamey, l’inquiétude grandit au sein de la communauté française vivant dans le pays. RFI rapporte qu’ au moins cinq Français ont été empêchés d’entrer sur le territoire nigérien depuis jeudi dernier, dont le responsable du Programme alimentaire mondial (Pam), pourtant muni d’un passeport diplomatique des Nations unies.
Samedi 27, une Française, qui préfère garder l’anonymat, rapporte elle aussi avoir été bloquée à la sortie de l’avion, malgré son visa en règle. Les policiers m’ont mise de côté. Ils ont passé des coups de fil, ça a duré plusieurs heures puis ils sont revenus pour me dire que j’étais refoulée. Ils ne m’ont donné aucune explication, ils ont juste dit que c’était un ordre qu’ils avaient reçu , raconte cette Française, obligée de repartir avec le premier vol du lendemain matin, après avoir passé la nuit dans l’aéroport.
Ces dernières semaines, les contrôles ont été renforcés pour les Occidentaux à l’entrée du territoire nigérien. Selon nos informations, plusieurs ressortissants français ont également vu leurs passeports confisqués par la police aux frontières puis gardés à la Direction de la surveillance du territoire (DST) pour une enquête complémentaire , après avoir été questionnés sur leur travail.