Il est bien connu que les supporters (du moins certains..) sont de braves "gones". A chaque match a Gerland il y a des échauffourées....«Lyon pour un football sans flash-ball": un millier de supporteurs, majoritairement de l’OL mais aussi d’autres clubs français et européens, manifestaient samedi dans les rues de Lyon contre «la répression policière» après la récente blessure d’un des leurs.
Partis vers 15 heures de Gerland, ils défilaient en direction de la Place Bellecour, encadrés par de nombreuses forces de l’ordre. Les supporteurs lyonnais emmenaient le cortège derrière une banderole clamant «Lyon pour un football sans flash-ball».
Ils étaient suivis, dans un déluge de fumigènes et de pétards assourdissants, ainsi que de slogans hostiles aux policiers, par des supporteurs venus de Montpellier, Caen, Lens, Metz, Paris et Montpellier, mais aussi Anderlecht en Belgique, Vicenze en Italie et Genève.
Le 19 octobre, avant le match entre Lyon et Montpellier (5-1) à Gerland, une violente bagarre avait éclaté aux abords du stade entre supporteurs des deux camps, après l’attaque des bus montpelliérains par des hooligans lyonnais, selon une source policière. Les forces de l’ordre étaient intervenues et un «ultra» lyonnais avait été blessé par un tir policier de flash-ball.
Ce dernier, surnommé «Lex», s’est exprimé devant la presse samedi, soulignant avoir perdu 50% de sa vision de l’oeil droit. Une plainte contre X a été déposée et son avocat réclame l’ouverture d’une information judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances du tir de flash-ball.
Pourquoi faut il des flics pour séparer les belligérants ? Laissons donc tous ce beau monde a se débrouiller seul....
Mais ce n'est qu'un début de ces manifs anti flics . Le gouvernement a donné du leste ces derniers temps .....
N'oubliez pas qu'en 1983/85 Pierre Joxe demandais le désarmement total des forces de l'ordre . Ce n'est qu'un retour de l'idéologie socialiste...
