La nouvelle politique migratoire de Boris Johnson.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

La nouvelle politique migratoire de Boris Johnson.

Message par Crapulax »

.................Le Rwanda signe un accord avec Londres pour accueillir sur son territoire des migrants acheminés du Royaume-Uni:
.
La ministre britannique de l'Intérieur, Priti Patel, et le ministre rwandais des Affaires étrangères, Vincent Biruta, signent à Kigali un accord permettant d'envoyer au Rwanda les demandeurs d'asile et les migrants qui traversent illégalement la Manche vers le Royaume-Uni.:::

Le Rwanda vient de signer un accord de plusieurs millions de dollars avec Londres pour accueillir sur son sol des migrants et demandeurs d'asile de diverses nationalités acheminés du Royaume-Uni. Londres délocalise au Rwanda ses demandeurs d'asile. Une pratique contraire à la Convention de Genève pour les réfugiés selon le HCR.

Le Premier ministre Boris Johnson avait promis de contrôler l'immigration, un des sujets clés dans la campagne du Brexit, le nombre de traversées illégales de la Manche a triplé en 2021, année marquée par la mort de 27 migrants dans un naufrage fin novembre. Londres reproche régulièrement à Paris de ne pas en faire assez pour les empêcher.

Toute personne entrant illégalement au Royaume-Uni pourront désormais être relocalisés au Rwanda:

"À partir d'aujourd'hui (...) toute personne entrant illégalement au Royaume-Uni ainsi que ceux qui sont arrivés illégalement depuis le 1er janvier pourront désormais être relocalisés au Rwanda", vient de déclarer ce jeudi 14 avril le dirigeant conservateur dans un discours dans le Kent (sud-est de l'Angleterre).

Le Rwanda pourra accueillir "des dizaines de milliers de personnes dans les années à venir", a-t-il ajouté, décrivant ce pays d'Afrique de l'Est comme l'un des "plus sûrs au monde, mondialement reconnu pour son bilan d'accueil et d'intégration des migrants."

Ce projet est susceptible de s'appliquer à tous les étrangers entrés illégalement, d'où qu'ils viennent (Iran, Syrie, Érythrée..).

Le Rwanda va toucher 120 millions de livres du Royaume-Uni:

"Le Rwanda lui "se réjouit de ce partenariat avec le Royaume-Uni pour accueillir des demandeurs d'asile et des migrants, et leur offrir des voies légales pour vivre" dans ce pays d'Afrique de l'Est", déclare dans un communiqué le ministre rwandais des Affaires étrangères Vincent Biruta.

L'accord avec le Rwanda, est financé par le Royaume-Uni. Kigali va toucher plus de 120 millions de livres (144 millions euros), prévoit que les migrants - dont ni les nationalités ni les conditions d'arrivée ne sont précisées - soient "intégrés dans les communautés à travers le pays", selon le communiqué publié par Kigali.

Le Ghana rejette l'offre britannique:

Depuis des mois, Boris Johnson et son gouvernement cherchent à conclure des accords avec des pays tiers où envoyer les migrants en attendant de traiter leur dossier. Le Rwanda et le Ghana avaient été évoqués, mais le Ghana a fermement nié en janvier être en discussion avec le Royaume-Uni sur le sujet.

C'est une idée mal conçue qui fera souffrir tout en gaspillant d'énormes sommes d'argent public. Le bilan du Rwanda est lamentable en matière de droits humains.
(Amnesty International, ONG de défense des droits humains)

Cet accord suscite des réactions scandalisées, des organisations de défense des droits de l'homme dénonçant son "inhumanité":

Amnesty International critique pour sa part"une idée scandaleusement mal conçue" qui "fera souffrir tout en gaspillant d'énormes sommes d'argent public", soulignant aussi le "bilan lamentable en matière de droits humains" du Rwanda.

Daniel Sohege, directeur de l'organisation de défense des droits humains Stand For All, a déclaré à l'AFP que l'initiative du gouvernement était "inhumaine, irréalisable et très coûteuse", recommandant plutôt d'ouvrir des voies d'entrée au Royaume-Uni "plus sûres" car celles existant sont "très limitées".

Le Parlement britannique est par ailleurs sur le point d'adopter une loi qui pourrait autoriser la création de centres à l'étranger pour expulser les migrants le temps que leur demande soit traitée ou encore autoriser les garde-côtes à repousser hors des eaux britanniques les embarcations de migrants.

Vers une création de centres de rétention à l'étranger ?

Une telle mesure est déjà appliquée par l'Australie avec des îles éloignées du Pacifique, une politique très critiquée.

Selon le Haut Commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR), cette loi, si elle est adoptée, contredirait à la Convention de Genève pour les réfugiés, qu'a signée le Royaume-Uni.
Source:TV5 monde.
https://information.tv5monde.com/info/l ... s-migrants
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La nouvelle politique migratoire de Boris Johnson.

Message par Crapulax »

...Tiens...Je me souviens de membres qui louaient le modèle Anglo-Saxon en matière d'immigration au détriment du système Français... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il lui reste plus qu'à faire ça avec les 195 pays restant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 17 avril 2022 04:50 ...Tiens...Je me souviens de membres qui louaient le modèle Anglo-Saxon en matière d'immigration au détriment du système Français... :XD:

Je pense que des migrants en quête d'un Eldorado seront moins chauds pour choisir le Royaume Uni comme destination. Heureusement la France de Macron est encore la pour inciter les candidats à l'exil à quitter l'Afrique et faire ce voyage vers l'Eldorado.
La France, pays très attractif comme dirait Vincent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cette idée de renvoyer les migrants illégaux au Rwanda a déjà été envisagée par le Danemark, ce qui a provoqué les réaction indignées d'Amnesty International.
Il est clair que ce système serait totalement dissuasif, mais il ne peut exister selon moi qu'à la condition de faire des efforts considérables vers les pays d'origine des migrants pour:
- les aider à mener une politique démographique très limitative des naissances.
- les aider dans une politique éducative
- les aider à développer des activités économiques qui enrichiront le pays et inciteront plus à rester qu'à émigrer.
Le plan Marshall a aidé l'Europe a redémarrer en 1945. Il faut un plan Marshall africain, mais attention à ce que ça n'aboutisse pas à enrichir quelques oligarques.
Tiens je vais faire hurler :
De même je suppose que les 22% d'étrangers dans nos prisons pourraient être renvoyés dans des prisons rwandaises, libérant ainsi les places qui nous manquent cruellement pour que la repression soit enfin efficace.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 17 avril 2022 11:55
Crapulax a écrit : 17 avril 2022 04:50 ...Tiens...Je me souviens de membres qui louaient le modèle Anglo-Saxon en matière d'immigration au détriment du système Français... :XD:

Je pense que des migrants en quête d'un Eldorado seront moins chauds pour choisir le Royaume Uni comme destination. Heureusement la France de Macron est encore la pour inciter les candidats à l'exil à quitter l'Afrique et faire ce voyage vers l'Eldorado.
Parce que vous croyez que l'on distribue les aides en vois-tu en voilà ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Il est vrai qu'avec 200-250 euros par mois ils iront loin, j'aimerai bien vous voir vivre avec cette somme.

Par ailleurs, en parlant du Royaume-Uni, l'accord entre ce pays et le Rwanda à un coût : + de 140 millions d'euros.
https://www.leparisien.fr/international ... LN5QII.php
Quant à M. Le Pen veut renvoyer les migrants, au prix de ce que cela va coûter, les français vont être contents. "Rendre l'argent aux français, c'est bien ce qu'elle dit, non ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 17 avril 2022 13:16
gare au gorille a écrit : 17 avril 2022 11:55

Il est vrai qu'avec 200-250 euros par mois ils iront loin, j'aimerai bien vous voir vivre avec cette somme.

Par ailleurs, en parlant du Royaume-Uni, l'accord entre ce pays et le Rwanda à un coût : + de 140 millions d'euros.
Quant à M. Le Pen veut renvoyer les migrants, au prix de ce que cela va coûter, les français vont être contents. "Rendre l'argent aux français, c'est bien ce qu'elle dit, non ?

Et c'est bien ce qu'elle compte faire si le président des riches est renvoyé à ses pantouflages. Mais les chances sont minimes, on va se le farcir encore pendant cinq ans. J'ai gardé mon gilet jaune sous la main pour le recadrer à nouveau s'il repart dans ses dérives.
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 17 avril 2022 18:19

Et c'est bien ce qu'elle compte faire si le président des riches est renvoyé à ses pantouflages. Mais les chances sont minimes, on va se le farcir encore pendant cinq ans. J'ai gardé mon gilet jaune sous la main pour le recadrer à nouveau s'il repart dans ses dérives.
Vous pouvez remettre votre gilets jaune si cela vous chante, vous vous sentirez bien seul. On l'a vu ces derniers temps, votre mouvement a fait flop.

Elle veut rendre l'argent des français, qu'elle rende d'abord l'argent qu'elle a fraudé, ce sera toujours ça de pris !
https://www.20minutes.fr/societe/312871 ... estigation
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 17 avril 2022 18:32

Vous pouvez remettre votre gilets jaune si cela vous chante, vous vous sentirez bien seul. On l'a vu ces derniers temps, votre mouvement a fait flop.

Elle veut rendre l'argent des français, qu'elle rende d'abord l'argent qu'elle a fraudé, ce sera toujours ça de pris !
https://www.20minutes.fr/societe/312871 ... estigation

T'inquiète, si un jour je suis obligé de remettre un gilet jaune et de redescendre dans la rue je ne serai pas seul. Pour le reste, l'affaire de Marine Le Pen traine depuis 2015 et à ce jour la justice continue de tourner en rond et se contente de ressortir tous les cinq ans entre les deux tours de scrutins.
Après avoir été trainée dans la boue, la dernière fois qu'elle est passée au tribunal elle a été relaxé pour le principal de l'affaire.
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'accord avec le Rwanda, est financé par le Royaume-Uni. Kigali va toucher plus de 120 millions de livres (144 millions euros), prévoit que les migrants - dont ni les nationalités ni les conditions d'arrivée ne sont précisées - soient "intégrés dans les communautés à travers le pays", selon le communiqué publié par Kigali.

Est-ce que cette mesure concerne aussi les migrants provenant d'un autre continent que l'Afrique?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 avril 2022 09:00 il lui reste plus qu'à faire ça avec les 195 pays restant.
sauf que le rwanda est de meme confession judéo chrétienne que la GB
Si chaque pays accueillait les refugiés de sa propre culture il 'y aurait aucun problème
l'accueil des ukrainiens ne pose aucun problème en france
et là plupart pour benéficier des droits d'accueil se sont deja mis au travail
je ne sais pas si vous arrivez à saisir la difference
c'est comme lorsque nus avons accueillis les refugiés de boat people il y a des années , avez vous entendu qu'ils causent des problèmes aussi bien eux que la multitude de leurs descendants
comme vous le faites vous meme ,il y a des gens que l'on invite volontiers et d'autres dont on fait tout pour ne pas les inviter vu comment ils se comporteront
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

là i s'agit d'un accord ; pas d'individus qui veulent s'imposer de force par la clandestinité
comme l'a précisé MLP pour venir en GB ils auront d'abord fait la demande dans les consulats des pays d'origine
boris johnson par contre va tout faire avec sa marine nationale pour empecher les indésirables de traverser clandestinement le chanel
la GB n'a jamais changé sa politique migratoire car il y a toujours eu une politique migratoire importante et legale des pays du commonweal
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle compte filer 140 millions d'euros à tous les pays comme bobo? première nouvelle.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 avril 2022 08:20
Fonck1 a écrit : 17 avril 2022 09:00 il lui reste plus qu'à faire ça avec les 195 pays restant.
sauf que le rwanda est de meme confession judéo chrétienne que la GB
Si chaque pays accueillait les refugiés de sa propre culture il 'y aurait aucun problème
l'accueil des ukrainiens ne pose aucun problème en france
et là plupart pour benéficier des droits d'accueil se sont deja mis au travail
je ne sais pas si vous arrivez à saisir la difference
c'est comme lorsque nus avons accueillis les refugiés de boat people il y a des années , avez vous entendu qu'ils causent des problèmes aussi bien eux que la multitude de leurs descendants
comme vous le faites vous meme ,il y a des gens que l'on invite volontiers et d'autres dont on fait tout pour ne pas les inviter vu comment ils se comporteront
ils ont les même bases de religion, rien à voir avec la culture.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Tu confonds immigration et intégration. Personne n'a jamais vanté l'émigration au RU.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »