Nouvelles pénuries de carburants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Nouvelles pénuries de carburants

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 16 novembre 2022 08:20
sofasurfer a écrit : 16 novembre 2022 08:09

DOnc on continue comme cela, à utiliser le pétrole de plus en plus cher, avec les théories les plus farfelues, en ne tenant pas compte de l'avis de vrais scientifiques climatologues? TU rales mais que proposes tu? La on est au niveau zero de l'intelligence...
Pour le moment je ne vois que des bobos et des zozos qui bloquent les routes
Et ne me parlez pas d'autre chose
Et si autre chose il y a, la vraie solution on la connait, plus de gosses, plus de génération future ,et la paix pour nous
vous serez le premier à manifester pour vos retraites .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 16 novembre 2022 08:09
sofasurfer a écrit : 16 novembre 2022 08:01

Les trois premières ventes font moins de 50 000 euros hors primes.

Donc tu te plains des aides pour l'achat d'une voiture électrique mais tu exiges plus d'aides pour payer le carburant moins cher, c'est bien cela? La on tiens le beauf franchouillard, toujours a râler, qui veut tout et son contraire pour pas un rond et qui se croit seul sur la route... heureusement les dinosaures comme toi disparaitrons avec l'évolution naturelle, c'est la loi de Darwin qui s'applique :XD:
Que voulez-vous, cela veut + d'aides et cela n'est jamais assez, et les véhicules électriques, c'est un peu comme les IPhone, des nouveaux modèles sortiront régulièrement (chaque groupe automobile flairant l'affaire du siècle) et coûteront un bras, tandis que les anciens modèles verront leur prix d'achat baissé. Et puis d'ailleurs, personne n'oblige Olivers à acheter une voiture neuve, puissante, et chère.
Il faut arrêter de toujours tout attendre du gouvernement et ne faire aucun effort de son côté.
Le franchouillard veut tout pour pas un rond sans jamais changer quoi que ce soit. tout lui est du.

Pour les voitures électriques, il y a actuellement de nombreuses pénuries de pièces, ce qui fait augmenter les prix. Les chinois, qui sont constructeurs de moteurs et batteries se gavent, ils font 40% de marge sur des voitures qui sont loin d'être els plus chères.

Les franchouillards ont craché sur la Ve depuis 10 ans, et maintenant ils ne comprennent pas qu'ils subissent. En Norvège, au Pays Bas, et actuellement en Allemagne, la transition se passe bien, tranquillement et sans prime. mais dans ces pays ils sont pragmatiques, prêts a faire un effort, pour els petits trajets c'este la velo et pour les grands c'est la voiture électrique qui gagne du terrain. Nous , en France, on râle, on gueule, on ne veut pas, on veut une voiture electrique familiale qui fait 800 km d'un coup et qui charge en 5 minutes gratuitement. Quand il n'y aura plus la prime de 6000 euros, ils vont encore gueuler...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

DOnc on continue comme cela, à utiliser le pétrole de plus en plus cher, avec les théories les plus farfelues, en ne tenant pas compte de l'avis de vrais scientifiques climatologues? TU rales mais que proposes tu? La on est au niveau zero de l'intelligence...
Et si autre chose il y a, la vraie solution on la connait, plus de gosses, plus de génération future ,et la paix pour nous
Clichés de merde. Ceux qui roulent en vélo par chez moi ce sont des jeunes actifs, qui emmènent leurs gosses a l'école avant d'aller au boulot. Ceux qui roulent en VE sont ceux qui font des longs trajet pour aller au boulot, et du coup pour qui c'est intéressant d'investir dans une citadine électrique : dacia spring ou renault twingo ZE par exemple. Ceux qui râlent et sont anti vélos, anti Ve, anti tout, ce sont les vieux beaufs avec de bonnes retraites et qui adorent faire vroum avec leur SUV flambant neuf loué a pris d'or pour 40 000 km sur 4 ans. Et ils sont tellement pressés qu'ils ne supportent pas qu'un velo roule devant eux et leur empêche de faire vroum vroum . Des dinosaures qui finiront dans els oubliettes de l'histoire, comme Olivers...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 16 novembre 2022 09:01

Clichés de merde. Ceux qui roulent en vélo par chez moi ce sont des jeunes actifs, qui emmènent leurs gosses a l'école avant d'aller au boulot. Ceux qui roulent en VE sont ceux qui font des longs trajet pour aller au boulot, et du coup pour qui c'est intéressant d'investir dans une citadine électrique : dacia spring ou renault twingo ZE par exemple. Ceux qui râlent et sont anti vélos, anti Ve, anti tout, ce sont les vieux beaufs avec de bonnes retraites et qui adorent faire vroum avec leur SUV flambant neuf loué a pris d'or pour 40 000 km sur 4 ans. Et ils sont tellement pressés qu'ils ne supportent pas qu'un velo roule devant eux et leur empêche de faire vroum vroum . Des dinosaures qui finiront dans els oubliettes de l'histoire, comme Olivers...
Sans oublier le Michel Sardou qui a récemment déclaré à la télévision qu'il allait "se faire un cycliste" !!!
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est sur la bonne voie, il paraît que les vax anti Covid rendent stériles. :twisted:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 16 novembre 2022 09:24
sofasurfer a écrit : 16 novembre 2022 09:01

Sans oublier le Michel Sardou qui a récemment déclaré à la télévision qu'il allait "se faire un cycliste" !!!
J'ai beaucoup de respect pour Michel Sardou, mais sur ce point il aurait du fermer sa gueule. Le mec il veut shooter le précaire qui n'a que ce moyen de locomotion pour se déplacer, lui qui est dans son gros SUV de luxe pour pouvoir se garer sur les trottoirs et les pistes cyclables. C'est a cause de ce genre de discours que l'on a des assassins qui rentrent volontairement dans des cyclistes qui n'ont rien demandé simplement parce qu'ils estiment que la route leur appartient. Comme Sardou et Olivers ce sont des pleutres car ils sont protégés par leur bagnole contre des personnes vulnérables car sans carrosserie, ils n'iraient jamais descendre de la bagnole pour s'expliquer car trop peur de prendre un pain dans laggle...

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi je n'ai pas de respect pour les chanteurs :hehe: dis je constate que tu n 'en a pas plus que moi ... :hehe:
:cote:
Pour en revenir au sujet je n'ai pas vu de stations fermées ...Ici on a eu du carburants ...et ce matin j'ai complété a 1€85..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Quand tout va bien pour Mic43121, tout va bien pour tout le monde. :]
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 16 novembre 2022 08:48
Patchouli38 a écrit : 16 novembre 2022 08:09

Que voulez-vous, cela veut + d'aides et cela n'est jamais assez, et les véhicules électriques, c'est un peu comme les IPhone, des nouveaux modèles sortiront régulièrement (chaque groupe automobile flairant l'affaire du siècle) et coûteront un bras, tandis que les anciens modèles verront leur prix d'achat baissé. Et puis d'ailleurs, personne n'oblige Olivers à acheter une voiture neuve, puissante, et chère.
Il faut arrêter de toujours tout attendre du gouvernement et ne faire aucun effort de son côté.
Le franchouillard veut tout pour pas un rond sans jamais changer quoi que ce soit. tout lui est du.

Pour les voitures électriques, il y a actuellement de nombreuses pénuries de pièces, ce qui fait augmenter les prix. Les chinois, qui sont constructeurs de moteurs et batteries se gavent, ils font 40% de marge sur des voitures qui sont loin d'être els plus chères.

Les franchouillards ont craché sur la Ve depuis 10 ans, et maintenant ils ne comprennent pas qu'ils subissent. En Norvège, au Pays Bas, et actuellement en Allemagne, la transition se passe bien, tranquillement et sans prime. mais dans ces pays ils sont pragmatiques, prêts a faire un effort, pour els petits trajets c'este la velo et pour les grands c'est la voiture électrique qui gagne du terrain. Nous , en France, on râle, on gueule, on ne veut pas, on veut une voiture electrique familiale qui fait 800 km d'un coup et qui charge en 5 minutes gratuitement. Quand il n'y aura plus la prime de 6000 euros, ils vont encore gueuler...
Ma parole !!!! c'est du Lepicard précursseur et...... prophète :icon_clap:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 16 novembre 2022 12:10 Quand tout va bien pour Mic43121, tout va bien pour tout le monde. :]
Tout va trés bien :pompom: tout va très bien ::d
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 16 novembre 2022 12:37
Hdelapampa a écrit : 16 novembre 2022 12:10 Quand tout va bien pour Mic43121, tout va bien pour tout le monde. :]
Tout va trés bien :pompom: tout va très bien ::d
:siffle:
Dans ce cas ,tu vas pouvoir accueillir quelques immigrés :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 16 novembre 2022 08:18
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2022 08:12

Effectivement, l’état est bête, il devrait laisser les constructeurs se demerder avec leurs prix ça éviterait de le faire monter artificiellement et ce serait moins cher, mais il ny en a plus pour longtemps.
Et c’est la loi qui va empêcher les constructeurs de faire autre chose que des VE.
Gens comme constructeurs n’auront donc plus de choix et les prix baisseront.
la Loi Europeene,hein alors on peut en changer un jour...(
jamais l'europe n'a demandé de filer des aides à l'achat de véhicules.
L'europe a juste dit, finito les véhicules thermiques à 2035...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 16 novembre 2022 12:20
sofasurfer a écrit : 16 novembre 2022 08:48

Quand les Français ont commencé à râler, tu étais encore dans les couilles de ton père :mdr3: mais depuis que j'ai ma voiture électrique, j'entend les gens gueuler sur "l'arnaque de la voiture électrique" et 30 secondes après sur " l'augmentation du prix es carburants", des veaux finis, le Français moyen est réfractaire a tout et son contraire.

S'ils veulent gagner de l'argent sans trop se faire chier, Ils feraient mieux de monter un garage indépendant spécial VE , il y a un marché a prendre pour permettre de réparer moteur et batteries d'un Ve bien moins cher que dans els concessions...

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pénurie de carburant et en plus, cerise sur le gâteau macroniste, pénurie d'oeufs! :D
https://www.midilibre.fr/2022/11/14/pen ... 801564.php
Pour aller vous faire cuire un oeuf ce sera aussi difficile et aussi cher que pour un plein d'essence. ;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sofasurfer a écrit : 16 novembre 2022 13:53
lepicard a écrit : 16 novembre 2022 12:20
Quand les Français ont commencé à râler, tu étais encore dans les couilles de ton père :mdr3: mais depuis que j'ai ma voiture électrique, j'entend les gens gueuler sur "l'arnaque de la voiture électrique" et 30 secondes après sur " l'augmentation du prix es carburants", des veaux finis, le Français moyen est réfractaire a tout et son contraire.

S'ils veulent gagner de l'argent sans trop se faire chier, Ils feraient mieux de monter un garage indépendant spécial VE , il y a un marché a prendre pour permettre de réparer moteur et batteries d'un Ve bien moins cher que dans els concessions...
Heu, personne ne râle contre l'augmentation du plein "électrique"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »