Nouvelles pénuries de carburants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nouvelles pénuries de carburants

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 16 novembre 2022 18:02
Fonck1 a écrit : 16 novembre 2022 17:46

je leur donne raison à 100%
si on ne met pas d'objectif, on va continuer dans le mur, le but c'est d'inverser la tendance.
le fait est que lors du confinement, l'arrêt des véhicules ont bien montré que le CO2 a baissé en masse.
Mais on attaque l'automobiliste français ou européen qui émet x puissance n moins de co2 que sont homologue indien ou mexicain etc !
C'est quand même quelquechose, les écolos nous font le vieux coup de Tchernobyl fallait oser ! ( "la pollution qui s'arrête aux frontières" )

Donc, comme les autres font pires, il ne faut rien faire et garder les bras croisés ? Si on commence à faire des efforts et que cela porte ses fruits, d'autres pays feront de même en copiant ou adaptant nos procédés.

Bien entendu que la pollution n'a pas de frontière, mais on aura au moins le mérite de réagir pour lutter contre ce fléau. De plus, la pollution tue, c'est un problème de santé publique et il faut s'attaquer à tout ce qui la génère, véhicules thermiques compris.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Vous n'êtes pas au bout de vos peines ....
Préparez vos bougies et votre portefeuille ...
Et surtout un mouchoir pour sécher vos larmes ..
Moi je ne pleurerai pas ....vu mon âge ...
:hello:
Par contre toujours du gazoil à 1€85 ..pas de pénurie ...
Et pas de queue dans les stations ..
:amen:
Modifié en dernier par mic43121 le 17 novembre 2022 13:05, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 17 novembre 2022 12:36

Mais on attaque l'automobiliste français ou européen qui émet x puissance n moins de co2 que sont homologue indien ou mexicain etc !
C'est quand même quelquechose, les écolos nous font le vieux coup de Tchernobyl fallait oser ! ( "la pollution qui s'arrête aux frontières" )

Donc, comme les autres font pires, il ne faut rien faire et garder les bras croisés ? Si on commence à faire des efforts et que cela porte ses fruits, d'autres pays feront de même en copiant ou adaptant nos procédés.

Bien entendu que la pollution n'a pas de frontière, mais on aura au moins le mérite de réagir pour lutter contre ce fléau. De plus, la pollution tue, c'est un problème de santé publique et il faut s'attaquer à tout ce qui la génère, véhicules thermiques compris.
Mais il faut faire là ou la pollution est plus grande-encore une fois là on parle de transports !-
Et non pas contenter les fantasmes des petits staliniens verts, qui ne rêvent non pas d'écologie mais de s'attaquer à
la société occidentale.... et donc foutre la paix a l'automobiliste et au motard.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 17 novembre 2022 13:02 Vous n'êtes pas au bout de vos peines ....
Préparez vos bougies et votre portefeuille ...
Et surtout un mouchoir pour sécher vos larmes ..
Moi je ne pleurerai pas ....vu mon âge ...
:hello:
Par contre toujours du gazoil à 1€85 ..pas de pénurie ...
Et pas de queue dans les stations ..
:amen:
Ben oui, tout le monde a gavé le réservoir avant le 16 novembre et les températures sont très cémentes pour la saison. Attend que la température soit autour de zero degrés, le prix du mazout va exploser ca va chouiner pour avoir des aides...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Comme dit mic43121 "vous n'êtes pas au bout de vos peines", c'est un fait, mais surtout vous ne serez pas au bout de vos pénuries :
https://www.ouest-france.fr/economie/ag ... 0le%20miel.
Cultivez votre jardin ! ;)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 17 novembre 2022 12:25

Mais olivers, partez donc en Inde ou au Mexique. Nous ne vous retiendrons pas.
Je m'excuse, mais ce sont les autres qui se cassent..la France tu l'aimes ou tu la quittes...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Je passe devant une station Total qui affiche 2ct de moins que les autres fournisseurs, une bagnole à la pompe.
La semaine dernière la même station avec 0,10ct de moins comptait 1km d'abrutis, qui attendaient leur tour.
Y'a pas un problème. :content36
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 17 novembre 2022 10:04
olivers a écrit : 16 novembre 2022 17:54

Ceux qui roulent à vélo sont majoritairement des bobos, des bourgeois gauche, méprisants et hautains envers l'automobiliste ..(et le piéton )
enfin l'automobiliste moyen car ils ont en plus leur caisse haut de gamme pour aller à la résidence secondaire, il n'est qu'à les voir sortir, la
Tesla garée devant le garage, les vélos électriques et le vélo cargo pour les mômes !
n'essayez pas de nous faire gober votre cliché de merde,l'ouvrier à vélo c'était presque avant ma jenunesse,et il rêvait de voiture
Quand a vos citadines bas de gamme elles sont ou passent les 20 mille euros sans aides qui doivent cesser je l'espère, et quand on roule
vraiment c'est une blague...le gars qui roule avec sa 307 Hdi bientôt refusée zfe il ne va pas acheter ces merdes pour tailler ses cent bornes
de 4 voies par jour ! ( d'ailleurs même avec toutes les aides cumulées il sera à cent années lumière de pouvoir en acheter une ..)
Une dacia spring c'est ( ou c 'était) 12 000 euros. Pas de quoi se saigner surtout vu els économies sur le carburant. Un ami modeste vivant dans un pavillon HLM a fait l'effort d'en commander une, avec ses 80 km aller /retour par jour pour aller sur son lieu de travail il va faire d'énormes économies en sachant qu'il a une prime à la conversion en plus ( une vieille clio de 25 ans qui ne passait plus le CT) et une valeur résiduelle soutenue car les prix augmentent et c'est de moins en moins disponible.

Donc 9500 euros une voiture neuve pour rouler pour 4 fois moins cher, que faut il de plus?
qu"elle soit offerte avec en prime , un car-port, ou 2 Iphone forfait inclu , ou un sejour à la neige pour 4 personnes , eventuellement une croisière
pas besoin de télé , c'est la prime de la rentrée qui la finance :combat141
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »