Quand les Frrrrrrrrrrrrrrrrrrançais se prennent en otage eux-mêmes et ...sans faire grève.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Allez-y déchaînez-vous, c'est ma tournée!Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez droitsdauteur@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3238.html
Mercredi 16 novembre, la remise de 30 centimes d’euro par litre de carburant financée par l’Etat depuis le 1er septembre baissera à 10 centimes, et celle de TotalEnergies passera de 20 à 10 centimes.
A la veille de cette baisse, les files d’attente d’automobilistes devant les stations-service pourraient s’allonger, et les difficultés d’approvisionnement en carburant s’intensifier. Lundi, 21 % des stations-service étaient à cours d’au moins un carburant, essence ou gazole, et 13 % étaient totalement à sec, parmi les 9 900 stations qui en servaient le 20 septembre dernier avant une longue grève dans les raffineries françaises. Le 26 octobre, alors que cette grève ne touchait plus que deux sites de TotalEnergies, ce chiffre était de 14,5 %. La situation est davantage tendue en Auvergne-Rhône-Alpes et en Ile-de-France.
La carte ci-dessous permet de retrouver la disponibilité et les prix des principaux carburants dans toutes les stations-service de France métropolitaine. Alimentée à partir des données du site officiel Prix-carburants.gouv.fr, elle se met à jour toutes les dix minutes, mais ne reflète que les changements remontés sur la plate-forme officielle. Les prix qui n’ont pas été mis à jour récemment sont signalés au survol de la carte.



