Nouvelles pénuries de carburants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nouvelles pénuries de carburants

Message par Hdelapampa »

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3238.html

Quand les Frrrrrrrrrrrrrrrrrrançais se prennent en otage eux-mêmes et ...sans faire grève. :]
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez droitsdauteur@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3238.html

Mercredi 16 novembre, la remise de 30 centimes d’euro par litre de carburant financée par l’Etat depuis le 1er septembre baissera à 10 centimes, et celle de TotalEnergies passera de 20 à 10 centimes.

A la veille de cette baisse, les files d’attente d’automobilistes devant les stations-service pourraient s’allonger, et les difficultés d’approvisionnement en carburant s’intensifier. Lundi, 21 % des stations-service étaient à cours d’au moins un carburant, essence ou gazole, et 13 % étaient totalement à sec, parmi les 9 900 stations qui en servaient le 20 septembre dernier avant une longue grève dans les raffineries françaises. Le 26 octobre, alors que cette grève ne touchait plus que deux sites de TotalEnergies, ce chiffre était de 14,5 %. La situation est davantage tendue en Auvergne-Rhône-Alpes et en Ile-de-France.

La carte ci-dessous permet de retrouver la disponibilité et les prix des principaux carburants dans toutes les stations-service de France métropolitaine. Alimentée à partir des données du site officiel Prix-carburants.gouv.fr, elle se met à jour toutes les dix minutes, mais ne reflète que les changements remontés sur la plate-forme officielle. Les prix qui n’ont pas été mis à jour récemment sont signalés au survol de la carte.
Allez-y déchaînez-vous, c'est ma tournée! :hehe: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Nouvelles pénuries de carburants

Message par Fonck1 »

quand je vous dis que les gens sont cons.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Si les carburants étaient beaucoup plus chers il y aurait moins de pénurie. ;)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

danielle49 a écrit : 15 novembre 2022 18:14 Si les carburants étaient beaucoup plus chers il y aurait moins de pénurie. ;)
Bon y'en a qui cherchent c'est ça ?
Alors : si y'avait moins d'écolos et de vélos, ça nous ferait des vacances .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah c'est encore la faute des écolos s'il n' ya plus d'essence. :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 15 novembre 2022 18:58 Ah c'est encore la faute des écolos s'il n' ya plus d'essence. :mdr3:
pour ceux qui le peuvent (techniquement) ; l'heure est venue de vraiment songer au VE
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais y a pu d'électricité non plus, à cause des vieilles centrales qui se font botoxer.
Il faut se "rationner" et en plus ça coûte la peau des fesses.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 15 novembre 2022 18:58 Ah c'est encore la faute des écolos s'il n' ya plus d'essence. :mdr3:
Non ce sont les écolos qui prennent leur pied parce que l'essence est chère...remarque comme ce sont des peine à jouir...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 15 novembre 2022 19:04
pour ceux qui le peuvent (techniquement) ; l'heure est venue de vraiment songer au VE
en dehors du fait que pour moi c'est no way...De plus en plus chers, puissants et lourd.....( cf le dernier auto plus )
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 15 novembre 2022 19:18
en dehors du fait que pour moi c'est no way...De plus en plus chers, puissants et lourd.....( cf le dernier auto plus )
faut pas croire ce qu'on trouve dans les journaux ,,,, demain ils diront le contraire
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Je rigole bien devant les queues des moutons qui sont capables d'attendre deux heures pur économiser 10 balles. Perso pour moi c'est plutot léger, efficient, pas trop cher et surtout très économique.

On attend des pénuries liés cette fois a l'approvisionnement à partir de cet hiver, espérons qu'ils n'y ait pas de morts dans les futrres queues aux station carburant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : 15 novembre 2022 18:08 quand je vous dis que les gens sont cons.....
con ou fauché.

et accessoirement, traiter les gens de con parce qu'ils sont à quelques euros près c'est assez méprisant. je note d'ailleurs que tu es nettement plus méprisant et donneur de leçon depuis que tu as ta bagnole électrique. comme si rouler en électrique transformait en héros de l'écologie. il faut croire que les électrons ne sont pas du meilleurs effet sur les neurones ...

comme j'ai dis à plusieurs reprise à nœud nœud, tu devrais plutôt remercier tout ces "cons" de financer l'état et de payer les infrastructures routières que tu utilises gratuitement ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 15 novembre 2022 19:48

faut pas croire ce qu'on trouve dans les journaux ,,,, demain ils diront le contraire
Un peu léger jeune homme....
La tendance du moment en VE spécial planète n'est pourtant pas vraiment à la déclinaison d'un nouveau modèle de Spring,
et encore là je fais un peu d'humour ( noir ? )...les remises koi kil en coute financées par nos impôts vont bientôt servir à
rendre plus intéressants des modèles à cent mille euros, génial l'écologie..pendant que les gueux en criter 3 et plus seront
boutes hors la cité pour le confort des nouveaux seigneurs bobos !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 15 novembre 2022 18:28
danielle49 a écrit : 15 novembre 2022 18:14 Si les carburants étaient beaucoup plus chers il y aurait moins de pénurie. ;)
Bon y'en a qui cherchent c'est ça ?
Alors : si y'avait moins d'écolos et de vélos, ça nous ferait des vacances .
S’il y avait moins d’écolos et de vélos, il y aurait plus de véhicules donc plus de queue…. :content36 :siffle:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 15 novembre 2022 20:51
Fonck1 a écrit : 15 novembre 2022 18:08 quand je vous dis que les gens sont cons.....
con ou fauché.

et accessoirement, traiter les gens de con parce qu'ils sont à quelques euros près c'est assez méprisant. je note d'ailleurs que tu es nettement plus méprisant et donneur de leçon depuis que tu as ta bagnole électrique. comme si rouler en électrique transformait en héros de l'écologie. il faut croire que les électrons ne sont pas du meilleurs effet sur les neurones ...

comme j'ai dis à plusieurs reprise à nœud nœud, tu devrais plutôt remercier tout ces "cons" de financer l'état et de payer les infrastructures routières que tu utilises gratuitement ....
Déjà je le répète, je n’ai pas de voiture électrique.
J’ai trois véhicules dont deux au gasoil.
Je roule principalement en scoot.

Il y a un fait, rouler en électrique évite de faire la queue, après je conçois que tout le monde ne peut pas en acheter.

Ce qui me hérisse avec ces gens qui font la queue, c’est qu’ils font la queue pour 10 ou 20 litres, ils vont gagner 2 euros, je trouve ça débile personnellement perdre deux heures ou vider des stations ça fout le bordel pour que dalle.

Mes deux véhicules n’ont plus de gasoil, doit me rester 200 kms dans un et pareil dans l’autre.
Mais je vais pas perdre deux heures pour 2 euros j’ai autre chose à faire, désolé je trouve ça débile .
A côté de ça, les franciliens gâchent chaque semaine environ 20 euros ne nourriture, il faut se poser les bonnes questions.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »