La Nupes propose un texte commun à tous les groupes pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Nupes propose un texte commun à tous les groupes pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution

Message par Hdelapampa »

L'établissement d'un droit transforme une situation désespérée en situation supportable.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Nupes propose un texte commun à tous les groupes pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution

Message par Relax »

Le droit à l'IVG est la solution la plus intelligente : ceux qui veulent avorter avortent, ceux qui ne veulent pas avorter n'avortent pas, tout le monde est content. :D

Le problème c'est quand ceux qui sont favorables à l'avortement veulent obliger les autres à avorter, ou quand ceux qui ne sont pas favorables à l'avortement veulent interdire aux autres de le faire.

En principe, chacun devrait être libre de faire ses choix, mais les fous d'allah n'ont rien à foutre des libertés.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Relax a écrit : 08 juillet 2022 18:25 Le droit à l'IVG est la solution la plus intelligente : ceux qui veulent avorter avortent, ceux qui ne veulent pas avorter n'avortent pas, tout le monde est content. :D

Le problème c'est quand ceux qui sont favorables à l'avortement veulent obliger les autres à avorter, ou quand ceux qui ne sont pas favorables à l'avortement veulent interdire aux autres de le faire.

En principe, chacun devrait être libre de faire ses choix, mais les fous d'allah n'ont rien à foutre des libertés.
:super:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 08 juillet 2022 18:25 Le droit à l'IVG est la solution la plus intelligente : ceux qui veulent avorter avortent, ceux qui ne veulent pas avorter n'avortent pas, tout le monde est content. :D
Bravo. Tu as découvert la gravité. :icon_clap:
Relax a écrit : 08 juillet 2022 18:25 Le problème c'est quand ceux qui sont favorables à l'avortement veulent obliger les autres à avorter, ou quand ceux qui ne sont pas favorables à l'avortement veulent interdire aux autres de le faire.
Ca par contre c'est idiot.
Les femmes qui veulent avorter n'obligent personne à en faire autant.
Ca nous ramène à ta première propodition.
Il arrive d'écrire ce genre de conneries quand on pense s'adresser aux autres alors qu'on ne fait que se branler devant son propre reflet.
On est tellement transi qu'on ne fait plus attention.
Relax a écrit : 08 juillet 2022 18:25 En principe, chacun devrait être libre de faire ses choix, mais les fous d'allah n'ont rien à foutre des libertés.
Les fous d'Allah ET les intégristes de la Manif pour tous, les natalistes adeptes du Grand Remplacement...et Trump.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il y a eu des périodes de l'histoire avec des avortements forcés sur certaines populations. Mais même chez nous, on peut avoir dans des groupes sociaux des pro-avortements (ou du moins des non anti-avortement) qui incitent très fortement une tiers à avorter. Genre un père avec sa fille, un mari avec sa femme.

Ca n'est pas idiot de dire que le problème c'est quand ceux qui sont favorables à l'avortement veulent obliger les autres à avorter.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 09 juillet 2022 01:02
Bravo. Tu as découvert la gravité. :icon_clap:
Bin ouais, à force de recevoir des pommes sur la tête, je me suis dit qu'elle les attirait ! :idea:
Relax a écrit : 08 juillet 2022 18:25 Le problème c'est quand ceux qui sont favorables à l'avortement veulent obliger les autres à avorter, ou quand ceux qui ne sont pas favorables à l'avortement veulent interdire aux autres de le faire.
Ca par contre c'est idiot.
Ce n'est que ton reflet ! ;)
Les femmes qui veulent avorter n'obligent personne à en faire autant.
Bravo t'as tout compris, mais tu admettras quand même que ceux qui sont défavorables au droit à l'IVG veulent l'interdire pour toute la société.
Ca nous ramène à ta première propodition.
Il arrive d'écrire ce genre de conneries quand on pense s'adresser aux autres alors qu'on ne fait que se branler devant son propre reflet.
On est tellement transi qu'on ne fait plus attention.
Tu parles d'or ! :mdr3: :mdr3:
Relax a écrit : 08 juillet 2022 18:25 En principe, chacun devrait être libre de faire ses choix, mais les fous d'allah n'ont rien à foutre des libertés.
Les fous d'Allah ET les intégristes de la Manif pour tous, les natalistes adeptes du Grand Remplacement...et Trump.
Tu mélanges tout comme dab : les anti-mariages pour tous ne manifestaient pas contre l'IVG.
Le grand remplacement ne concerne pas l'IVG mais l'immigration de populations issues d'une civilisation différente.
S'agissant de Trump, j'ai pas compris qu'il était austère sur la question des mœurs, tu dois confondre avec les barbus.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 08 juillet 2022 08:35 A partir du moment où des croyants veulent imposer à tous, croyants d'autres religions ou non-croyants y compris, des lois conformes à leur seule croyance, alors il est important qu'ils prouvent ces croyances. Sinon c'est la fête du slip, n'importe quel groupe dominant peut imposer n'importe quelle idiotie (de manière générale, aucun jugement de valeur sur le sujet dont on parle là) à tous, suivant ses caprices du moment.

"les autorités islamiques humaines interdisent l'IVG en suivant leur propre code moral indépendant des textes saints"
Concernant votre premier paragraphe, c'est un peu comme cela que ça se passe dans toutes les sociétés et ce depuis la nuit des temps. Le groupe dominant imposant ses lois en fonction de sa morale, de ses interets et/ou de ses analyses (par-exemple pour régler un problème pratique). De ce fait, qui vous demande de prouver le bien-fondé de vos croyances (de votre morale) lorsque vous estimez qu'il faut proscrire le nudisme dans la rue ou proscrire telle ou telle autre chose (la morale ne se prouve pas, cela dépend de la subjectivité inhérente à notre etre).

Pour le second paragraphe, je vous conseille de vous renseigner sur les différentes sources de droit en Islam afin de comprendre que ce que vous dites est inepte (ce n'est pas la première fois que je vous vois vous exprimer sur un sujet sur lequel vous pondez des inepties du fait de votre manque total de connaissances là-dessus). Et juste pour cloturer le tout (de mon coté en tous cas), un hadith qui répond à votre question concernant la confusion entre Islam et avis majoritaires :

« Ma communauté ne se réunit pas sur un égarement. Ainsi, lorsque vous verrez la différence [de positions sur des questions religieuses] soyez alors avec le « suwâd el-A’dham »

La boucle est bouclée. Pour Mesoke l'IVG n'a rien de répréhensible, pour l'Islam si (sauf certaines exceptions).
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Comme d'habitude, Jimmy ne répond pas.
A l'intérieur de sa communauté spirituelle personne n'impose rien à personne.
Hdelapampa a écrit : 07 juillet 2022 17:46 Que nous répète inlassablement Jimmy?
Que l'Islam considère mieux les femmes que la démocratie parlementaire laïque qui, en leur donnant des droits, provoque l'immoralité et le désordre.
Nous savons qu'il est contre l'IVG.
Dans tous les cas où ce sont les femmes qui le demandent.
Une femme qui a eu un accident de contraception n'a qu'à pratiquer l'abstinence.
Qu'il est contre l'inceste, mais pour le mariage des filles par leurs pères.
Quand une petite fille s'oppose au choix de son père: il se tait pour cacher qu'il pense que le père a TOUJOURS raison.

Je devine sa position sur le divorce: contre.
Sur la répudiation de l'épouse: pour.
(...)

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

doublon.
Modifié en dernier par Jiimmy le 09 juillet 2022 16:07, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

jabar a écrit : 08 juillet 2022 09:13 On croit parfois que le croyant moyen ne peut agir sans valider au préalable ses actions par son livre sacré. De mon impression, l'avortement est une pratique plutôt courante chez les musulmans en France. Je pense même que les considérations religieuses viennent au second plan face au bouleversement d'une grossesse inattendue.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont été confrontés à ce choix, mais c'est quelque chose qui remue et fait oublier toutes nos positions théoriques sur le sujet. Indépendamment de la biologie et de savoir si cet embryon est une vie ou non, on ressent dans l'instant que l'on cesse une vie potentielle. L'avortement, surtout quand elle n'est pas médicamenteuse, est un moment très dur. Pareil, j'ai vu à l'inverse des gens fermement opposés à l'avortement complètement basculer d'opinion lorsqu'ils étaient face à une grossesse non voulue, et accepter d'avorter ensuite. Je prenais en exemple ces républicains aux USA, ils sont nombreux, étant opposés à l'avortement bien qu'ils y ont eu personnellement recours.
C'est un sujet facile à débattre en théorie, mais face aux faits, on se découvre vraiment.
La fornication également est une pratique plutot courante chez les Musulmans en France et pourtant elle reste formellement interdite. Le contenu d'une religion ne s'apprécie pas en fonction des actions majoritaires de ceux qui s'en revendiquent.

Quant à la différence entre théorie et faits, peu importe j'ai envie de dire. L'humain est telle qu'il formule de pieux voeux à froid tout en agissant différement à chaud. Or, "souvent" l'on peut considérer que ses actions à chaud ne sont pas nécessairement celles qui sont les + pertinentes (on pense à froid pouvoir se contenir, et à chaud on agit précipitamment en privilégiant les émotions à la raison). Donc ce n'est pas le fait de savoir ce que l'on ferait dans telle ou telle situation qui permet de déterminer la sanité d'une action.

Je déteste la violence mais assurément serais-je capable d'etre violent suivant les circonstances (est-ce à dire que cette violence sera "bonne" ?).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

doublon
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : 09 juillet 2022 15:45 Comme d'habitude, Jimmy ne répond pas.
Répondre à quoi ? Vous m'avez posé une question ?

Je n'ai vu qu'une litanie sur les prétendues positions de Jimmy que vous tentez d'imaginer. A quoi donc répondre puisque vous avez déjà répondu pour moi ?
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bref, tout est dans tout et réciproquement.
Pourtant o n observe (c'est un fait) que ceux qui prétendent vivre selon les préceptes de la religion concernant la fornication s' y adonnent volontiers hors mariage aux dépens des femmes et des enfants.
Certains prêtres catholiques par exemple.
Que faire de sa libido? :?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit : 09 juillet 2022 15:50
Hdelapampa a écrit : 09 juillet 2022 15:45 Comme d'habitude, Jimmy ne répond pas.
Répondre à quoi ? Vous m'avez posé une question ?

Je n'ai vu qu'une litanie sur les prétendues positions de Jimmy que vous tentez d'imaginer. A quoi donc répondre puisque vous avez déjà répondu pour moi ?
Justement.
Que pensez vous de l'abstinence, du divorce, du mariage des petites filles non consentantes?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : 09 juillet 2022 15:53
Pourtant o n observe (c'est un fait) que ceux qui prétendent vivre selon les préceptes de la religion concernant la fornication s' y adonnent volontiers hors mariage aux dépens des femmes et des enfants.
Quel humain est parfait ? De ce fait, quel humain suit à la lettre (durant toute sa vie) toutes les recommandations de sa religion sans transgresser le moindre de ces préceptes ?

De meme pour les non-croyants, quel humain suit à la lettre toutes les règles de droit du pays où il vit sans jamais en transgresser la moindre ? (ce malgré qu'il considère qu'il est nécessaire de les respecter).
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »