Olivier Faure. Un délire ?
-
- Posteur DIVIN
Re: Olivier Faure. Un délire ?
Il faudrait être sur et certain que le pécule ne sera pas dépensé par les parents avant la majorité du bénéficiaire.Suis contre l'idée.Le père de Rachida Dati était maçon ,elle a réussi à être Ministre de la justice en faisant tous les boulots pour se payer ses études.
-
- Posteur DIVIN
Je bégaie.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑22 novembre 2023 12:13sauf que olivier faure n'est pas le candidat des fainéants, des assistés et des parasites , mais du PS et de son électorat, dont l’extrême majorité travaille, paye des charges, contrairement à vous.danielle49 a écrit : ↑22 novembre 2023 11:09 Je maintiens : Olivier Faure se pose en candidat des fainéants, des assistés et des parasites de tous horizons ! Electoralement, vu la situation du pays ça peut être payant ?ça eût payé aurait dit Fernand Reynaud.
![]()
Alors qu'il est évident pour des gens censés qu'il faudrait avant tout remettre la France au travail en rémunérant le travail à sa juste valeur.
Les retraités aident ,généralement, considérablement leurs enfants et petits enfants.
Les attaques contre eux sont lourdes,d'autant que la plupart non pas connu les 35 heures .Ils étaient + vers le 40 .Un minimum d'objectivité .
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑22 novembre 2023 12:13sauf que olivier faure n'est pas le candidat des fainéants, des assistés et des parasites , mais du PS et de son électorat, dont l’extrême majorité travaille, paye des charges, contrairement à vous.danielle49 a écrit : ↑22 novembre 2023 11:09 Je maintiens : Olivier Faure se pose en candidat des fainéants, des assistés et des parasites de tous horizons ! Electoralement, vu la situation du pays ça peut être payant ?ça eût payé aurait dit Fernand Reynaud.
![]()
Alors qu'il est évident pour des gens censés qu'il faudrait avant tout remettre la France au travail en rémunérant le travail à sa juste valeur.
Les retraités aident ,généralement, considérablement leurs enfants et petits enfants.
Les attaques contre eux sont lourdes,d'autant que la plupart non pas connu les 35 heures .Ils étaient + vers le 40 .Un minimum d'objectivité .
- Fonck1
- Administrateur
je ne parle pas de ceux qui passent leur temps à cracher sur autrui et qui se comportent convenablement et dont vous faites partie.
mais pour revenir au sujet, le mec que l'on dit de gauche (c'est à dire moi

l'argent ça doit se gagner et ça doit être une contrepartie à l'effort.
je suis contre l’assistanat en général.
je pense par ailleurs que cet argent qu'on distribue, a toujours été fait pour acheter la paix sociale.
les gens sont tellement assistés que maintenant, il est pour eux anormal de ne plus l'être.
yen a qui vont redescendre et fort.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Tonton Georges
- Posteur de Passage
J'avais lu cette proposition, elle n'est pas fraîche...paulau a écrit : ↑19 novembre 2023 12:14 Olivier Faure a trouvé l’idée du siècle pour motiver les jeunes, la prime à l’échec. Plus t’es nul, moins tu bosses, plus tu gagnes.
Je cite : " Olivier Faure propose donc que l’Etat répare cette inégalité [ de fortune ], en versant, à la naissance, un capital de 60.000 euros pour tous
Universel, mais dégressif selon la durée de vos études.
A partir de Bac +2, vous n’auriez plus aucun euro disponible "
.source :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-7889032
Mais ayant arrêté mes études à 14 ans, je valide cette prime

Avec, je vous offrirez une tournée général avec cacahuètes et strip-teaseuse(eur)