Olivier Faure. Un délire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Olivier Faure. Un délire ?

Message par latresne »

Il faudrait être sur et certain que le pécule ne sera pas dépensé par les parents avant la majorité du bénéficiaire.Suis contre l'idée.Le père de Rachida Dati était maçon ,elle a réussi à être Ministre de la justice en faisant tous les boulots pour se payer ses études.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je bégaie.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2023 12:13
danielle49 a écrit : 22 novembre 2023 11:09 Je maintiens : Olivier Faure se pose en candidat des fainéants, des assistés et des parasites de tous horizons ! Electoralement, vu la situation du pays ça peut être payant ? ;) ça eût payé aurait dit Fernand Reynaud. :D
Alors qu'il est évident pour des gens censés qu'il faudrait avant tout remettre la France au travail en rémunérant le travail à sa juste valeur.
sauf que olivier faure n'est pas le candidat des fainéants, des assistés et des parasites , mais du PS et de son électorat, dont l’extrême majorité travaille, paye des charges, contrairement à vous.

Les retraités aident ,généralement, considérablement leurs enfants et petits enfants.
Les attaques contre eux sont lourdes,d'autant que la plupart non pas connu les 35 heures .Ils étaient + vers le 40 .Un minimum d'objectivité .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

danielle49 a écrit : 22 novembre 2023 11:09 Je maintiens : Olivier Faure se pose en candidat des fainéants, des assistés et des parasites de tous horizons ! Electoralement, vu la situation du pays ça peut être payant ? ;) ça eût payé aurait dit Fernand Reynaud. :D
Alors qu'il est évident pour des gens censés qu'il faudrait avant tout remettre la France au travail en rémunérant le travail à sa juste valeur.
sauf que olivier faure n'est pas le candidat des fainéants, des assistés et des parasites , mais du PS et de son électorat, dont l’extrême majorité travaille, paye des charges, contrairement à vous.

Les retraités aident ,généralement, considérablement leurs enfants et petits enfants.
Les attaques contre eux sont lourdes,d'autant que la plupart non pas connu les 35 heures .Ils étaient + vers le 40 .Un minimum d'objectivité .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 22 novembre 2023 16:54

je ne parle pas de ceux qui passent leur temps à cracher sur autrui et qui se comportent convenablement et dont vous faites partie.

mais pour revenir au sujet, le mec que l'on dit de gauche (c'est à dire moi :lol:) est définitivement contre cette mesure.
l'argent ça doit se gagner et ça doit être une contrepartie à l'effort.
je suis contre l’assistanat en général.
je pense par ailleurs que cet argent qu'on distribue, a toujours été fait pour acheter la paix sociale.
les gens sont tellement assistés que maintenant, il est pour eux anormal de ne plus l'être.
yen a qui vont redescendre et fort.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Tonton Georges
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Tonton Georges »

paulau a écrit : 19 novembre 2023 12:14 Olivier Faure a trouvé l’idée du siècle pour motiver les jeunes, la prime à l’échec. Plus t’es nul, moins tu bosses, plus tu gagnes.

Je cite : " Olivier Faure propose donc que l’Etat répare cette inégalité [ de fortune ], en versant, à la naissance, un capital de 60.000 euros pour tous
Universel, mais dégressif selon la durée de vos études.
A partir de Bac +2, vous n’auriez plus aucun euro disponible "

.source :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-7889032
J'avais lu cette proposition, elle n'est pas fraîche...

Mais ayant arrêté mes études à 14 ans, je valide cette prime :amen:

Avec, je vous offrirez une tournée général avec cacahuètes et strip-teaseuse(eur)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »