L'once d'or au sommet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

L'once d'or au sommet

Message par Victor »

Le métal jaune vient d'enregistrer un nouveau record historique à 2.508 dollars. Les perspectives de baisse des taux de la Fed soutiennent l'or. Les tensions géopolitiques au Proche Orient et les achats massifs des banques centrales contribuent également à la hausse des prix de l'or.

L'appétit pour l'or ne se dément toujours pas, même au coeur de l'été, le métal jaune vole de record en record. Vendredi dernier, l'once est montée à plus de 2.500 dollars pour la première fois de son histoire. L'once a grimpé de 2,13 % à 2.508,01 dollars à la clôture, dépassant l e dernier record de 2.459,22 dollars établi en juillet dernier.

Depuis le début de l'année, il gagne 20,92 %, l'un des placements les plus performants. L'indice des actions américaines S&P 500 ne progresse « que » de 16,7 % depuis janvier, et le Nasdaq, à forte coloration technologique, affiche une hausse limitée à 17,54 %. Baisse des taux directeurs de la Fed, géopolitique, achats massifs des banques centrales, crise en Chine… toutes les raisons sont bonnes pour acheter de l'or.

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ee-2114222
C'est inquiétant, mais honnêtement je pense que c'est le moment de mettre un peu d'or dans son patrimoine.
La situation géopolitique mondiale liée à une économie mondiale qui ralentit fortement + la baisse des taux à venir : tous les voyants montrent que l'or devrait continuer de monter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'once d'or au sommet

Message par Once »

J'espère continuer de grimper ! :arrow:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 19 août 2024 18:37
Le métal jaune vient d'enregistrer un nouveau record historique à 2.508 dollars. Les perspectives de baisse des taux de la Fed soutiennent l'or. Les tensions géopolitiques au Proche Orient et les achats massifs des banques centrales contribuent également à la hausse des prix de l'or.

L'appétit pour l'or ne se dément toujours pas, même au coeur de l'été, le métal jaune vole de record en record. Vendredi dernier, l'once est montée à plus de 2.500 dollars pour la première fois de son histoire. L'once a grimpé de 2,13 % à 2.508,01 dollars à la clôture, dépassant l e dernier record de 2.459,22 dollars établi en juillet dernier.

Depuis le début de l'année, il gagne 20,92 %, l'un des placements les plus performants. L'indice des actions américaines S&P 500 ne progresse « que » de 16,7 % depuis janvier, et le Nasdaq, à forte coloration technologique, affiche une hausse limitée à 17,54 %. Baisse des taux directeurs de la Fed, géopolitique, achats massifs des banques centrales, crise en Chine… toutes les raisons sont bonnes pour acheter de l'or.

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ee-2114222
C'est inquiétant, mais honnêtement je pense que c'est le moment de mettre un peu d'or dans son patrimoine.
La situation géopolitique mondiale liée à une économie mondiale qui ralentit fortement + la baisse des taux à venir : tous les voyants montrent que l'or devrait continuer de monter.
ce que je fais exclusivement à part mon achat immobilier dans les Combrailles au profit de mes petits enfants
tout mon excèdent bancaire mensuel est converti en OR comme me l'avait conseillé mon ami jacques dont la famille avait échappé à la shoah grâce justement à cela
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'or ça va ça vient, c'est comme tout.
aujourd'hui ça vaut cher demain ça vaudra beaucoup moins.
en temps de guerre, l'or ne sert à rien, devant les balles il n'y a aucunes différences.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 19 août 2024 19:29 L'or ça va ça vient, c'est comme tout.
en temps de guerre, l'or ne sert à rien, devant les balles il n'y a aucunes différences.
L'or permet de payer le passeur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 19 août 2024 19:31
le problème avec les gens à une idéologie sectaires comme l'on pu être le stalinisme ou les SS, c'est que le pognon est très secondaire, de toute manière, ils le prennent.
le passeur fini au même endroit que lui en général.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 19 août 2024 19:34
Victor a écrit : 19 août 2024 19:31
le problème avec les gens à une idéologie sectaires comme l'on pu être le stalinisme ou les SS, c'est que le pognon est très secondaire, de toute manière, ils le prennent.
Les juifs qui avaient des pièces d'or ont pu se tirer. Payer des passeurs et se tirer en zone libre ou en Suisse. (pas ceux qui avaient des tableaux ou des œuvres d'art).
L'or est toujours accepté comme moyen de paiement, surtout en période de guerre ou de crise.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 19 août 2024 19:43
Fonck1 a écrit : 19 août 2024 19:34
Les juifs qui avaient des pièces d'or ont pu se tirer. Payer des passeurs et se tirer en zone libre ou en Suisse. (pas ceux qui avaient des tableaux ou des œuvres d'art).
L'or est toujours accepté comme moyen de paiement, surtout en période de guerre ou de crise.
il n'y a pas de paiement dans les dictatures.
si certains s'en sont sorti, beaucoup ont payé le prix cash, on leur a même enlevé les dents après les avoir gazés, et même que certains etaient encore vivants.....les dents, il vaut mieux une bonne résine.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

avez vous vu la courbe de l'OR sur 30 /40/ 50 ans
après c'est le choix de chacun moi j'ai choisi de suivre les conseils de quelqu'un dont la famille avait fait le choix
une balle a le même effet quelque soit le mode d'épargne choisi
https://www.boursorama.com/bourse/matie ... cours/_GC/
je capitalise depuis 1994 au debut un peu aujourd'hui beaucoup plus
que faire de l'argent excédentaire en centaines d'euros chaque mois sur mon compte courant
le laisser sur le compte comme beaucoup le font , le placer dans une épargne dont le rapport est inférieur à l'inflation ou un placement à risque
ou comme je fais sachant que sur le long terme je serais gagnant
certains me disent profites en bouffe ton argent
je ne peux pas bouffer plus que le contenu de mon estomac
et gaspiller pour gaspiller ce n'est pas dans ma philosophie
alors tout ce que je ne peux pas bouffer cela profitera à mes enfants
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

L'or ne serait plus une valeur refuge ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 19 août 2024 22:31
L'or ne serait plus une valeur refuge ?
Ça dépends des périodes c’est comme tout.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Boff, c'est tout à fait le contraire. En temps de guerre, quand l'économie d'un pays menace de s'effondrer et sa monnaie avec, l'or reste toujours la valeur refuge qui ne s'effondre jamais et c'est justement ce qui en fait sa valeur. IL peut fluctuer en fonction d'un tas de facteur et surtout de la demande, mais c'est justement en temps de guerre, en temps de crises, dans les moments ou la menace est la plus forte que son cours monte en flèche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui ça a augmenté avec le covid, puis la guerre en Ukraine, quand tout cela va s'arrêter, ça redescendra comme une baudruche.
les gens sont idiot, c'est pas le l'argent bien dépensé à part de le vendre maintenant.
au final ils vont le garder croyant que la valeur ne va pas bouger et le revendront à perte dans quelques années.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

L'or monte en période de tension mondiale. Donc, avec le conflit en Ukraine, au Moyen-Orient, au Venezuela, au Yemen, au Soudan etc..ce n'est pas forcément illogique.
Le cours de l'or par rapport à la bourse est avantageux.
https://achatorphysique.com/versus-cac40-20-ans
Cela dit si vous avez acheté votre or en 2011 vous continuez à perdre de l'argent.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 20 août 2024 00:31
Boff, c'est tout à fait le contraire. En temps de guerre, quand l'économie d'un pays menace de s'effondrer et sa monnaie avec, l'or reste toujours la valeur refuge qui ne s'effondre jamais et c'est justement ce qui en fait sa valeur. IL peut fluctuer en fonction d'un tas de facteur et surtout de la demande, mais c'est justement en temps de guerre, en temps de crises, dans les moments ou la menace est la plus forte que son cours monte en flèche.
Ce sont des vérités que tout le monde connaît sauf Fonck. On se demande bien pourquoi.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »