C'est inquiétant, mais honnêtement je pense que c'est le moment de mettre un peu d'or dans son patrimoine.Le métal jaune vient d'enregistrer un nouveau record historique à 2.508 dollars. Les perspectives de baisse des taux de la Fed soutiennent l'or. Les tensions géopolitiques au Proche Orient et les achats massifs des banques centrales contribuent également à la hausse des prix de l'or.
L'appétit pour l'or ne se dément toujours pas, même au coeur de l'été, le métal jaune vole de record en record. Vendredi dernier, l'once est montée à plus de 2.500 dollars pour la première fois de son histoire. L'once a grimpé de 2,13 % à 2.508,01 dollars à la clôture, dépassant l e dernier record de 2.459,22 dollars établi en juillet dernier.
Depuis le début de l'année, il gagne 20,92 %, l'un des placements les plus performants. L'indice des actions américaines S&P 500 ne progresse « que » de 16,7 % depuis janvier, et le Nasdaq, à forte coloration technologique, affiche une hausse limitée à 17,54 %. Baisse des taux directeurs de la Fed, géopolitique, achats massifs des banques centrales, crise en Chine… toutes les raisons sont bonnes pour acheter de l'or.
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ee-2114222
La situation géopolitique mondiale liée à une économie mondiale qui ralentit fortement + la baisse des taux à venir : tous les voyants montrent que l'or devrait continuer de monter.