L'ONU attaque le Vatican sur la pédophilie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: L'ONU attaque le Vatican sur la pédophilie

Message par Jarod1 » 06 février 2014 12:59

avrilou a écrit : Tu peux développer?
Quel rapport avec les arabes sachant que c'est en Asie qu'il y a de loin le plus grand nombre de musulmans?
Et puis le Vatican n'a rien à voir avec l'Islam, c'est une religion chrétienne.
Donc tu m'expliques l'amalgame?
:))
Je l'ai déjà dit, votre anticléricalisme vous amène à faire des généralités. Les catholiques eux-mêmes et les "curés" sont très majoritairement scandalisés par ces histoires de pédophilie et par le silence qui les entourent. Silence et pédophilie font d'ailleurs toujours bon ménage, dans les familles par exemple.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 13:09

Jarod1 a écrit : Je l'ai déjà dit, votre anticléricalisme vous amène à faire des généralités. Les catholiques eux-mêmes et les "curés" sont très majoritairement scandalisés par ces histoires de pédophilie et par le silence qui les entourent. Silence et pédophilie font d'ailleurs toujours bon ménage, dans les familles par exemple.
Ok mais tu ne réponds toujours pas à ma question que je viens de compléter d'ailleurs, je n'avais pas relevé toute l'énormité (quelquefois quand c'est trop, on fait abstraction ...)

Quel rapport avec les arabes sachant que c'est en Asie qu'il y a de loin le plus grand nombre de musulmans et que surtout les arabes ne sont forcément croyants?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 février 2014 13:19

les asiatiques ne pratiquent pas l'islam comme le font les arabes,probablement.
d'ailleurs,il y a même certains endroits ou les musulmans la bas mangent du cochon,cochon mangé avant l'arrivé de l'islam.
comme quoi eux pratiquent de façon évoluée et pas arriérée.
je suis également d'ac avec Jarod sur le fait que la plupart des chrétiens et également de leurs représentants sont scandalisés en premier de ces affaires.
par contre,ça n'existerait pas chez les musulmans.... :siffle:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 13:28

Merci Fonck pour ta réponse mais je m'adressais à Jarod qui semble confondre encore "arabe" et "musulman" et qui parle d'arabes voleurs et receleurs alors que c'est le Vatican et la pédophilie attaqué par l'ONU qui nous concerne ici.

Jarod1 a écrit: Dire que les hommes d'église sont soit des pédophiles soit les couvrent, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs ou des receleurs.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 février 2014 13:36

avrilou a écrit : Ok mais tu ne réponds toujours pas à ma question que je viens de compléter d'ailleurs, je n'avais pas relevé toute l'énormité (quelquefois quand c'est trop, on fait abstraction ...)

Quel rapport avec les arabes sachant que c'est en Asie qu'il y a de loin le plus grand nombre de musulmans et que surtout les arabes ne sont forcément croyants?

Aucun rapport avec les arabes. C'était juste pour parler des généralités. Les arabes sont des voleurs, les corses fainéants, les marseillais menteurs, les italiens bavards, les chtis consanguins, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 février 2014 14:12

avrilou a écrit : Merci Fonck pour ta réponse mais je m'adressais à Jarod qui semble confondre encore "arabe" et "musulman" et qui parle d'arabes voleurs et receleurs alors que c'est le Vatican et la pédophilie attaqué par l'ONU qui nous concerne ici.

Jarod1 a écrit: Dire que les hommes d'église sont soit des pédophiles soit les couvrent, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs ou des receleurs.
Si tu relis bien la phrase de Jarod que tu rapportes toi-même, il ne fait nulle part mention d'islam... :siffle: Par contre en lisant, tu as très bien fait cet amalgame ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 17:07

C'est pour cette raison que j'ai demandé à Jarod de m'expliquer ce que vient faire cet exemple d'arabes voleurs et receleurs dans un débat sur le Vatican...?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 février 2014 17:10

avrilou a écrit : C'est pour cette raison que j'ai demandé à Jarod de m'expliquer ce que vient faire cet exemple d'arabes voleurs et receleurs dans un débat sur le Vatican...?
Je ne dois pas être clair.

Enlève "arabes et voleurs" et remplace par "bretons et alcooliques".

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 février 2014 17:12

avrilou a écrit : C'est pour cette raison que j'ai demandé à Jarod de m'expliquer ce que vient faire cet exemple d'arabes voleurs et receleurs dans un débat sur le Vatican...?
il a très bien répondu, c'est un exemple de cliché ;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 février 2014 17:15

Moi je voudrais qu'on me parle de cette histoire d'arabes alcooliques et de bretons voleurs
dejadehors

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 février 2014 17:17

Johan a écrit : Moi je voudrais qu'on me parle de cette histoire d'arabes alcooliques et de bretons voleurs
dejadehors
Si même les mâles se mettent à ne rien comprendre, c'est la fin du Monde. :XD:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 17:36

Jarod1 a écrit : Si même les mâles se mettent à ne rien comprendre, c'est la fin du Monde. :XD:
Ne cède pas à la provoc'...
::d

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »