Message
par Patrick_NL » 11 janvier 2013 09:27
La forte mobilisation des taxis aura payé. Le gouvernement a accepté d'ouvrir une large concertation et a suspendu les projets de réformes qui avaient suscité la grogne. En sortant d'une réunion au ministère de l'intérieur, les représentants des artisans-taxis ont ainsi annoncé avoir obtenu le gèle de l'article 44 de la loi de financement de la Sécurité Sociale relative au transport de malades en taxi. Ils ont également obtenu du ministère de l'artisanat, une réforme du code du tourisme concernant les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) et les motos-taxis.
Indépendamment de tout ce qui a été dit sur les conséquences de cette reculade sur les comptes de la Sécurité sociale, quelqu'un pourrait-il m'expliquer, sérieusement, pourquoi 55 000 personnes, certes très corporatisées, ont une telle influence sur les gouvernements de droite comme de gauche. Relais d'opinions, financement politiques. Lorsqu'on lit les commentaires et les sondages, cette profession est assez unanimement détestée. D'où vient alors leur emprise sur les politiques de droite comme de gauche ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo