Opposé à l'installation de gens du voyage,le maire se fait agresser.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Opposé à l'installation de gens du voyage,le maire se fait agresser.

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 22 août 2023 11:34 juste un exemple qui me revient sur les gitans ..
C'était ???? autour d'une trentaine d'année en arrière ..
On me prête un fourgon ..je m'arrête pour décharger les cartons de fleurs .
Pendant que j'arrange les cartons on me vole le fourgon ..j'avais laissé les clés dessus ..
On a eu beau partie dans tous les sens '(avec 3 voitures )pour essayer de le repérer ?Rien ...
On a su plus tard que les gitans avaient loué un local dans la ville ..Il y planquaient les véhicules volés ..
L'assurance a prit en charge le vol ...Ça m'a VRAIMENT servit de leçon ..
un gitan =Un voleur ..
:XD:

Non Mic, ton raisonnement ne tient pas la route. J'ai beaucoup de contact avec des familles gitanes, je n'ai jamais eu le moindre souci avec elles et il ne faut pas généraliser. Ils font partis depuis des siècles du paysage français même s'ils ont une tradition nomade et pour la plupart ils ont tous un métier et se démènent pour gagner leur vie. Le fait de se déplacer en groupes importants de plusieurs familles leur donne une certaine puissance et ils s'en servent en dépassant parfois les limites, un peu comme quand des gens se retrouvant à manifester en masse arrivent à dépasser des limites.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

gare au gorille a écrit : 22 août 2023 13:26
mic43121 a écrit : 22 août 2023 11:34 juste un exemple qui me revient sur les gitans ..
Pendant que j'arrange les cartons on me vole le fourgon ..j'avais laissé les clés dessus ..
On a eu beau partie dans tous les sens '(avec 3 voitures )pour essayer de le repérer ?Rien ...
On a su plus tard que les gitans avaient loué un local dans la ville ..Il y planquaient les véhicules volés ..
un gitan =Un voleur ..

Non Mic, ton raisonnement ne tient pas la route. J'ai beaucoup de contact avec des familles gitanes, je n'ai jamais eu le moindre souci avec elles et il ne faut pas généraliser. Ils font partis depuis des siècles du paysage français même s'ils ont une tradition nomade et pour la plupart ils ont tous un métier et se démènent pour gagner leur vie. Le fait de se déplacer en groupes importants de plusieurs familles leur donne une certaine puissance et ils s'en servent en dépassant parfois les limites, un peu comme quand des gens se retrouvant à manifester en masse arrivent à dépasser des limites.
Pas faux , j'n connais moi aussi , à un tel point que j'ai été invité lors de leur pèlerinage de Sainte Sarah aux Saintes Maries de la mer !
Mais ne pas confondre les forains , les sédentaires et les voyageurs !
Si deux respectent les règles et les lois en général , ce n'est pas ne cas de certains voyageurs qui se croient tout permis !
Le maire leur a donné une solution , ils l'ont refusé , et il est inadmissible d'une part d'imposer leur rentrée dans un stade de foot qui n'a pas la vocation d'un camping , et d'autre par de molester le maire !
Ca devient une habitude parce que laxisme , encore une fois de la justice et de certaines lois !
Ca risque de très mal finir un jour car il n'y a pas qu'eux qui possèdent des armes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

gare au gorille a écrit : 22 août 2023 13:26
un gitan =Un voleur ..

Il y a gitan(Espagne), tzigane(Inde) et bohémien(Hongrie), le tzigane se sédentarise rarement, dans ma prime jeunesse, j'ai bien connu un Baron tzigane (Rhaïnarth) sédentarisé dans une belle maison de mon village d'enfance et j'étais et suis encore ami avec son fils, ce qui à permis à un "gatcho"(Gadjo) de quelque peu, fréquenté ce milieu, y compris l'immense camp à Neudorf (Strasbourg).
Et les imbécilités de "reportage sur la magnificitude" de la vie des gitans C8 ou W9 (mariage toussa toussa) madyeu, madyeu :-/

(Origine)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »