"Osez le féminisme" renvoie le concours Miss France devant les prud'hommes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Osez le féminisme" renvoie le concours Miss France devant les prud'hommes.

Message par Victor »

En fait, ce concours Miss France, s'il n'intéresse plus grand monde et bien il ne passera plus à la télé et ce sera sa fin.
Ce qui signifie, en clair, que si on n'aime pas et bien on ne le regarde pas.
C'est comme CH, on n'est pas obligé de l'acheter si on n'aime pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 21 décembre 2022 09:26
papibilou a écrit : 21 décembre 2022 08:59

Comme le port du voile chez les jeunes femmes "" témoigne bien de leur possession d'un cerveau pleinement fonctionnel puisque il découle justement d'un conditionnement de celui-ci (ce cerveau), qui contient tout un tas de perceptions socialement construites ...etc.. ""
Vous voulez dire qu'une jeune convertie célibataire qui décide de porter le voile sans forcément avoir fréquenté la communauté Musulmane (cela existe) subit un conditionnement ? (de même que la femme Musulmane qui décide de le faire malgré le désaccord de son mari ? cela existe aussi)

On aimerait bien savoir de qui ?
Le coran n'exigeant pas le port du voile, qu'est ce qu'il vous reste ? Je vous laisse le choix entre famille ( père, mère frère, mari, enfants,..) le milieu social ( environnement, religieux, ..). Vous décidez.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 21 décembre 2022 13:24 Mince excusez moi, mon message s’adresse à Vivarais.

Toi tu veux que je te racontes comment les femmes étaient traitées en Algérie ..
Je peux t'en mettre de quoi te faire chialer ...
Les hommes sont très doués pour faire BOSSER leurs esclaves de femmes ..
tu as la chance d'être Né en France ...les bourreaux sont assez mal vus ...
:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Victor a écrit : 21 décembre 2022 13:38 En fait, ce concours Miss France, s'il n'intéresse plus grand monde et bien il ne passera plus à la télé et ce sera sa fin.
Pour cette émission (Miss France) ce sont des millions de téléspectateurs chaque année qui y sont fidèles et d’ailleurs ce débat là ne date pas d’hier.
Je ne pense pas que cette émission va disparaître un jour, beaucoup crieront au scandale on en a un vague aperçu ici.

Il faut bien avouer que les filles qui se présentent à ce concours le font de leur plein gré on ne peut pas dire qu’elles y sont contraintes ou forcées. Je pense qu’elles sont avant tout en recherche de célébrité/de notoriété : ce concours est un tremplin pour leur carrière. C’est ainsi que beaucoup d’ex miss sont devenues actrices, présentatrice, chroniqueuse à la TV, à la radio, égérie de grandes marques etc
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 21 décembre 2022 19:53
fleur2jasmin a écrit : 21 décembre 2022 13:24 Mince excusez moi, mon message s’adresse à Vivarais.

Toi tu veux que je te racontes comment les femmes étaient traitées en Algérie ..
Je peux t'en mettre de quoi te faire chialer ...
Les hommes sont très doués pour faire BOSSER leurs esclaves de femmes ..
tu as la chance d'être Né en France ...les bourreaux sont assez mal vus ...
:XD: :XD: :XD:
Non merci je n’y tiens pas trop ^ ^ Puis ce n’est pas le sujet.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 21 décembre 2022 13:38 En fait, ce concours Miss France, s'il n'intéresse plus grand monde et bien il ne passera plus à la télé et ce sera sa fin.
Oui c'est comme Dieudonné, si on aime pas on regarde pas. C'est comme Soral, si on aime pas on regarde pas. C'est comme la prière dans la rue, si on aime pas..........
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 22 décembre 2022 09:45
Oui c'est comme Dieudonné, si on aime pas on regarde pas. C'est comme Soral, si on aime pas on regarde pas. C'est comme la prière dans la rue, si on aime pas..........
A il a des références :mdr3: en plus d'être un frère musulman (complice des assassins.)... il est négationniste ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 22 décembre 2022 09:45
Vous voulez dire que la prière dans la rue serait un spectacle ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 19 décembre 2022 15:10

Pour me confondre avec un islamiste :hehe: j'ai raison c'est pas un pshy ...c'est une camisole ... :mdr3:
Accepter que des homme forcent des femmes a porter un voile ...c'est être d'accord AVEC ces connards...
Avec toi c'est le cas ...
Pour le coup de pieds au cul ...avec ta plume tu vas être gêné ..
Dans mon calbar j'ai l'équipement normal
Et pour finir ...moi j'aime les femmes sans voiles ...et je suis féministe jusqu'au bout du bout de........
:]
On dit un psy (psychiatre, psychanalyste, psychologue).
Le "h" n'est pas après le "s".

Rassure-toi, je ne te confonds pas avec les barbus: je sais que tu préfères la moustache et la mèche (ou la calvitie sous le képi brodé). :twisted:

Qu'est ce qui est déterminant?
Le voile ou la contrainte?
Pour moi, c'est la contrainte.

Le voile est un signe d'oppression.
Ou d'acceptation de l'oppression.
Mais il est loin d'être le seul.

Il y en a beaucoup d'autres, plus oecuméniques sans qu'ils ne te dérangent.

Toi, c'est le voile parce qu'il représente l'Islam (sauf sur la tête d'une "bonne soeur"?).
Et tu hais les Musulmans pour d'autres raisons: CERTAINEMENT PAS par "féminisme".

Moi, c'est la contrainte.
On peut permettre le port du voile dans une société où les femmes ont le droit de s'habiller comme elles veulent.

Je n'ai jamais "accepté" que des hommes forcent des femmes à porter le voile: DONC que des hommes forcent des femmes à NE PAS le porter.
Toi oui.
Tu ne vaux donc pas mieux qu'un barbu.
Et si l'on revenait 50 ans en arrière, tu aurais été contre le port du pantalon, l'avortement etc.
Et ta fille et ta femme n'auraient pas pu porter une mini-jupe.
Pas mieux qu'un salafiste.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Comme nous ne saurons jamais si les femmes portent le voile volontairement ou sous la contrainte, ce genre de discussion ne nous apporte rien de bien concret
Quant au port de la mini jupe ou du pantalon,ils n'ont rien de religieux, alors que le port du voile lui, l'est
La religion quelle qu'elle soit se doit d'être discrète et pratiquée d'une manière à ne gêner personne
Notre pays a toujours été catholique, même si les églises sont de plus en plus vides
Ce n'est pas une raison pour les transformer en mosquées
La bienveillance a ses limites et le tout permettre aussi
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il suffit souvent de poser la question.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 21 décembre 2022 13:17
Jiimmy a écrit : 21 décembre 2022 09:28
Il vaut mieux le bien que le mal, le bonheur que la souffrance, la santé que la maladie.

Sinon, c'est quoi l'émancipation et l'assujettissement ?
« Il vaut mieux » pour QUI ? Pour vous ou pour elle ?
ni pour moi ni pour ma femme , ni pour mes filles ni mes petites filles
l'émancipation c'est une culture chez nous , depuis toujours culturellement pour nous la femme est l'égale de l'homme
et nous n'acceptons ni dieux ; ni maitres
et nous voudrions que celà soit universel
dans le monde animal la femme est plus belle que l'homme alors que dans les autres espèces c'est le male qui est plus beau que la femelle
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 22 décembre 2022 19:44 Il suffit souvent de poser la question.
Et vous serez certain de la véracité de la réponse?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 19 novembre 2022 09:30
gare au gorille a écrit : 18 novembre 2022 23:08

On exhibe personne, ces jeunes femmes sont toutes volontaires pour offrir au plus large public la beauté de leur corps. On ne peut que remercier le créateur s'il existe d'avoir mis de la beauté partout et le plus triste serait de mettre tout ça sous cloche ou sous une bâche.
Il est de la beauté du corps des femmes comme de tout ce que nous offre de beau la nature, la folie, ou même l'injure face à la nature serait de s'en priver. Après, en faire un jeu, un concours d'élégance en quelques sortes, du moment que tout ce beau monde est volontaire pour jouer, c'est avant à ces jeunes dames d'en décider.
Réduire la femme à son corps et ne l'évaluer que selon ces critères, à une époque où + que jamais dans nos sociétés Occidentales, celles-ci sont déjà enfermées dans des schémas où elles sont conditionnées dans un rapport à leur corps fortement réducteur pour elles, puisque tous les jugements qu'elles pourront obtenir, toute l'attention qui leur sera portée, découleront de leur capacité à exposer au mieux ce corps qui sera l'élément le + déterminant pour elles pour exister ("la femme n'existe que pour et par le regard des autres" disait Bourdieu me semble t-il).

Lorsque l'on constate que ce genre d'émission n'existe pas pour les hommes (tout du moins n'est pas célébrée de la même façon), on écoutera encore + attentivement les défenseurs de ces spectacles ridicules nous faire des leçons de morale concernant l'irrespect dont jouirait la femme dans les sociétés majoritairement Musulmanes.

Cela me fait penser, avant hier en vélo le matin sous la pluie et le froid, j'ai croisé une femme (parmi d'autres) qui sortait du tram et qui marchait en "jupe" (je ne sais pas comment on appelle ce vêtement) les jambes à l'air, prenant la pluie et souffrant du froid. Qui peut imaginer qu'elle puisse se vêtir ainsi par plaisir malgré les conditions climatiques. L'inconfort assurément ressenti ne visait qu'à surexposer l'élément qui peut le + lui permettre d'être considérée (même si c'est une considération malsaine) par ses collègues masculins, qui la traiteront différemment selon la façon dont elle sera susceptible d'embellir ce fameux corps (le corps de la femme est une marchandise dans nos sociétés et constitue le principal atout des femmes pour jouir d'une relative reconnaissance et ces spectacles contribuent à entretenir ces schémas fortement dépréciatifs. Terrible).

Le concours mais en Abaya ..
Vous pouvez faire vous même votre tenue
Il suffit de suivre le mode de fabrication

Le tissu doit être épais et non moulant
L’abaya doit recouvrir tout le corps et ne pas permettre de distinguer ses contours.
Elle doit seulement être ouverte devant et l’ouverture des manches doit être étroite
Elle ne doit pas contenir de décorations qui pourraient attirer l’œil, ni de symboles, dessins ou broderies.
Elle doit être placée au sommet de la tête.

Bandant ..NON ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 22 décembre 2022 19:27
mic43121 a écrit : 19 décembre 2022 15:10

Pour me confondre avec un islamiste :hehe: j'ai raison c'est pas un pshy ...c'est une camisole ... :mdr3:
Accepter que des homme forcent des femmes a porter un voile ...c'est être d'accord AVEC ces connards...
Avec toi c'est le cas ...
Pour le coup de pieds au cul ...avec ta plume tu vas être gêné ..
Dans mon calbar j'ai l'équipement normal
Et pour finir ...moi j'aime les femmes sans voiles ...et je suis féministe jusqu'au bout du bout de........
:]
On dit un psy (psychiatre, psychanalyste, psychologue).
Le "h" n'est pas après le "s".

Rassure-toi, je ne te confonds pas avec les barbus: je sais que tu préfères la moustache et la mèche (ou la calvitie sous le képi brodé). :twisted:

Qu'est ce qui est déterminant?
Le voile ou la contrainte?
Pour moi, c'est la contrainte.

Le voile est un signe d'oppression.
Ou d'acceptation de l'oppression.
Mais il est loin d'être le seul.

Il y en a beaucoup d'autres, plus oecuméniques sans qu'ils ne te dérangent.

Toi, c'est le voile parce qu'il représente l'Islam (sauf sur la tête d'une "bonne soeur"?).
Et tu hais les Musulmans pour d'autres raisons: CERTAINEMENT PAS par "féminisme".

Moi, c'est la contrainte.
On peut permettre le port du voile dans une société où les femmes ont le droit de s'habiller comme elles veulent.

Je n'ai jamais "accepté" que des hommes forcent des femmes à porter le voile: DONC que des hommes forcent des femmes à NE PAS le porter.
Toi oui.
Tu ne vaux donc pas mieux qu'un barbu.
Et si l'on revenait 50 ans en arrière, tu aurais été contre le port du pantalon, l'avortement etc.
Et ta fille et ta femme n'auraient pas pu porter une mini-jupe.
Pas mieux qu'un salafiste.

JUSTE UN DÉTAIL QUE TU AS OUBLIÉ ..
CETTE RELIGION QUI TE LAISSE INDIFFÉRENT..
ELLE EST LA CAUSE DES ASSASSINATS DE NOMBREUSES PERSONNES ...INNOCENTES ?
Mais ça t"en touche une sans faire bouger l'autre NON :))
Ne parles pas d'une époque que tu n'as pas vécu ...
D"'ailleurs hormis corriger les fautes .tu as fait quoi dans ta vie ?
Alors ne te prend pas pour un donneur de leçons ...
Tu n'as rien vécu et tu l'a ramène ...tu n'est qu'une cloche qui fait du bruit quand on te bouscule ..
Et ne me traites pas de salafiste... c'est une insulte .. :XD:
Je pourrai AUSSI t'insulter ... ::d
:XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »