La SNCF a présenté mardi sa nouvelle offre de TGV à bas-prix, qui reliera Paris à Lyon et Marseille le 1er avril prochain. Avec des prix allant de 10 à 85 euros, la compagnie veut rendre le TGV de nouveau accessible. Mais les associations d'usagers critiquent un temps de trajets allongé, et des factures à rallonge.
La SNCF a dévoilé mardi sa nouvelle offre de TGV Eco, des trains moins chers qui emporteront plus de passagers et exploités de façon plus intensive, censés séduire une nouvelle clientèle. Lancée le 1er avril prochain sous le nom d'"Ouigo", la nouvelle offre TGV est la première véritable initiative de la SNCF pour faire baisser les prix sur ses TGV depuis 2005. L'Expansion.com fait le point.
Quelle est la spécificité de ces TGV?
Gares décentralisées, confort en baisse, pré-contrôle des billets... en échange de prix attractifs, le voyageur devra accepter un certain nombre de contraintes. Les trains, reconnaissables à leur livrée spécifique bleu ciel, ne disposeront par exemple pas de voiture-bar. En revanche, les sièges seront aussi larges qu'actuellement, et pourront accueillir un bagage en-dessous.
la suite
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 73163.html
Ouigo, l'offre TGV low cost est-elle intéressante ?
- tisiphoné
- Administrateur
Ouigo, l'offre TGV low cost est-elle intéressante ?
-
- Posteur DIVIN
Re: Ouigo, l'offre TGV low cost est-elle intéressante ?
Habitant à l'Ouest de Paris, ça ne m'arrange pas trop de devoir aller à Marne-la-Vallée pour prendre le TGV...
D'autant qu'en s'y prenant assez tôt et en prenant des billet Prem's, o peut voir un A/R Paris-Lyon pour 50€
D'autant qu'en s'y prenant assez tôt et en prenant des billet Prem's, o peut voir un A/R Paris-Lyon pour 50€
- Steph
- Fan d'Inter
Pour l'île de France, l'offre vise surtout le secteur Est, avec une population de 4 millions d'habitants moins aisée queJohan a écrit : Habitant à l'Ouest de Paris, ça ne m'arrange pas trop de devoir aller à Marne-la-Vallée pour prendre le TGV...
l'agglomération Ouest.
Les billets sont remboursables, contrairement au billets Prem's.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Moi ça m'intéresse, je voulais amener le grand à Eurodisney au printemps

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Steph
- Fan d'Inter
L'objectif de la sncf, est de prendre des marchés sur les vols low-cost nationaux.
Le réseau de chemin de fer en France, demeure un des plus évolué au monde. Pour un voyage "Marseille, Paris" je préfère le train à l'avion.
Le réseau de chemin de fer en France, demeure un des plus évolué au monde. Pour un voyage "Marseille, Paris" je préfère le train à l'avion.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- mordred
- Posteur Giganovesque
Il y a ça aussi :

La SNCF claironne qu'elle gagne de l'argent. Au prix où sont les billets ! Donc, on va tasser pour les "pauvres". Vous avez vu les trois places mitoyennes ? Trois bonhommes comme le regretté Sim, OK.

La SNCF claironne qu'elle gagne de l'argent. Au prix où sont les billets ! Donc, on va tasser pour les "pauvres". Vous avez vu les trois places mitoyennes ? Trois bonhommes comme le regretté Sim, OK.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Steph
- Fan d'Inter
Paris - Marseille en 3h à partir de 25 €, dans des conditions de 2em classe, je prends sans problème.
Si cela permet aux gens de voyager pour par cher suivant le modèle low cost de l'aviation, c'est justement un progrès.
Si cela permet aux gens de voyager pour par cher suivant le modèle low cost de l'aviation, c'est justement un progrès.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Oui, 3 siège d'un côté, 1 de l'autre... A comparer avec les trains actuels où il y a 2 sièges de chaque côté... Quelle régression !!!!mordred a écrit : Il y a ça aussi :

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Steph
- Fan d'Inter
Pour 20 balles, tu voudrais aussi un apéro gratos ? 

- mordred
- Posteur Giganovesque
Aaaaah ! Où est le bon vieux temps des compartiments ! Brest-Paris 8h00, entassés à huit, sans climatisation. J'ai également fait Brest-Quimper-Bordeaux de nuit; fin de permission pendant les classes, au Service Militaire. Huit matelots les uns sur les autres pour essayer de dormir un peu. Et à 8h00, en tenue devant le commandant de la Base.
Régression. La SNCF se fout des gens. Paupérisation.

Régression. La SNCF se fout des gens. Paupérisation.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.