Les "jeunes" galaxies observées par James Webb sont plus massives qu'attendues et même leur forme n'est pas celle prévue par le modèle ..
Pour un esprit normalement constitué cela pose question ..
Les "jeunes" galaxies observées par James Webb sont plus massives qu'attendues et même leur forme n'est pas celle prévue par le modèle ..
Je confirme que même la NASA a conclu que vous aviez un esprit "riquiqui" !Mesoke a écrit : ↑29 septembre 2023 09:02 Chuis d'accord, il faudrait calculer le pourcentage en retirant les cas C (non traités par faute de données) et ne prendre en compte que les cas sur lesquels il y a eu enquête. Ce qui donne 5% de cas non résolus.
Les "probablement expliqués" ne sont pas des conjectures. C'est juste que le PAN ressemble clairement à un truc régulièrement mis en jeu dans des PAN, typiquement des lanternes célestes (ou thaïlandaises), mais qu'on n'a pas de preuve formelle que quelqu'un en a envoyé au même moment au même endroit. D'où le vague soupçon de doute restant.
Et oui, quand tu utilises "probablement c'est ça", "sans doute" ou "peut-être" c'est faire preuve de doute sceptique. C'est la même chose qu'en science, le même principe.
Bref avec les infos du GEIPAN on voit qu'un tiers des cas sont des témoignages souvent foireux (différence de témoignage entre deux témoins, différence entre le témoignage et sa vidéo, incohérence des données astronomiques du témoignage, etc), que les 2 tiers sont expliqués plus ou moins à 100%, et qu'il ne reste que 3% des cas totaux ou 5% des cas enquêtés qui n'ont pas d'explication. Et que parmi ceux-là AUCUN n'est classé en D2, c'est à dire "pas d'explication malgré un bon gros nombre de données fiables".
Par ailleurs le GEIPAN précise également qu'aucune des observations n'est autre chose qu'un vague truc inconnu dans le ciel, et aucune ne prouve un quelconque bout de lien avec des ET. La NASA a conclu de même.
Poste nous tes sources stp. Je crois que tu as très mal compris ce dont tu parles.
Ce ne serait pas plutôt vous qui ne suivez pas l'actualité scientifique ?
Ce n'est pas le modèle du Big Bang qui prédit la masse et/ou la structure des galaxies, mais les simulations cosmologiques.
Etes-vous physicien ? Astrophysicien ?grishka a écrit : ↑29 septembre 2023 10:10Ce n'est pas le modèle du Big Bang qui prédit la masse et/ou la structure des galaxies, mais les simulations cosmologiques.
Ces simulations sous-estimaient déjà complètement les fonctions de luminosité des galaxies observées par JWST, et on le savait déjà avant le lancement de celui-ci.
Vous voulez peut-être discuter des hypothèses physiques utilisées dans ces simulations?
En l'occurence, comme avec l'autre zigue, je me targue de connaitre infiniment mieux le sujet que vous.
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Que vous vous cachiez derrière votre petit doigt quand on vous demande des sources. Il n'y a pas une seule de mes affirmations que je ne puisse pas soutenir avec la littérature scientifique.
Tu as des preuves que des choses se baladent dans le ciel à "des vitesses inconnues par l'homme" ? Non parce que moi à part des photos floues ou des témoignages individuels. Le gros des PAN sont lumineux, ce ne sont pas des choses. Des trucs lumineux, genre des planètes, la Lune, des satellites, des chandelles célestes, des lasers, etc, etc, etc.
Et à chaque fois que tu (Victor) interviens sur ces sujets c'est pour relayer des trucs sensationnalistes chopés le web, jamais des informations scientifiques. D'où le fait que tu ne fournisses jamais la moindre source.
Il y a nombre d'articles dans les médias sur ce sujet et vous me demandez mes sources ???grishka a écrit : ↑29 septembre 2023 10:37Que vous vous cachiez derrière votre petit doigt quand on vous demande des sources. Il n'y a pas une seule de mes affirmations que je ne puisse pas soutenir avec la littérature scientifique.
Non seulement cela, mais vous vous révélez parfaitement incapable d'avoir une discussions sur le fond.
Encore un ego complètement boursouflé au bord de l'explosion...
Merde, les mecs, vous vivez où ?Mesoke a écrit : ↑29 septembre 2023 11:03Et à chaque fois que tu (Victor) interviens sur ces sujets c'est pour relayer des trucs sensationnalistes chopés le web, jamais des informations scientifiques. D'où le fait que tu ne fournisses jamais la moindre source.
Tu es un croyant, pas un sceptique ni un scientifique. Tu te fous de l'analyse rationnelle de preuve. Tu t'es trouvé une conclusion qui te plait, et tout ce qui t'intéresse c'est de la confirmer. Ca marche sans doute avec ton entourage, mais que ça ne fonctionne pas avec des gens qui comprennent le sujet.