Panier de rentrée scolaire : +25%...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Panier de rentrée scolaire : +25%...

Message par LOFOTEN »

Un panier moyen de fournitures scolaires pour la rentrée scolaire reviendra à 188 euros, soit 25% plus cher que l'an dernier, selon une étude en ligne réalisée par le comparateur de prix Twenga. Le coût d'un panier standard de 16 fournitures scolaires de base telles que des stylos, cahiers, effaceurs, cartables, faisant partie de la liste "Essentiels de la rentrée" établie par le Ministère de l'Education nationale s'établit à 188 euros contre 151 euros en 2011 et 119 euros en 2010.
Il faut se réjouir..il est moins cher qu'en Allemagne et Grande Bretagne :langue11

Pour des objets arrivant presque tous de Chine....Qui profite un maximum ??
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Panier de rentrée scolaire : +25%...

Message par Steph »

Ma trois nièces sont équipees pour moins de 110 €, avec le rachat de 2 cartables neufs. 2 sont en primaire et l'autre au collège. ;)
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Steph a écrit : Ma trois nièces sont équipees pour moins de 110 €, avec le rachat de 2 cartables neufs. 2 sont en primaire et l'autre au collège. ;)
Je crois que dans le calcul du panier, ils comptent aussi des baskets, 1 survêtement pour le sport et quelques habits (à confirmer), ce qui fait qu'au final, la somme annoncée dépasse souvent ce que l'on dépense pour les seules courses de fournitures pures ;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sacamalix a écrit : Je crois que dans le calcul du panier, ils comptent aussi des baskets, 1 survêtement pour le sport et quelques habits (à confirmer), ce qui fait qu'au final, la somme annoncée dépasse souvent ce que l'on dépense pour les seules courses de fournitures pures ;)
OK ...mais ce qui est intéressant c'est de voir l'augmentation en deux ans !
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

C'est une moyenne, l'étude ne dit pas tout...
Ce qui est navrant c'est d'augmenter l'allocation de rentrée scolaire de cette manière. Au final, ça va être dépensé dans des produits chinois... L'Etat aurait du créer des partenariats avec des fournisseurs, distributeurs pour une liste de produits...français. l'argent serait resté dans le pays. Tout le monde aurait été content.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Comment faire pour qu'enfin les mômes trouvent plus cool d'utiliser les mêmes fournitures année après année plutôt que de tout racheter à chaque rentrée ? Il faudrait lancer une espèce de mode, cartable d'occasion, mais en cuir ou toile increvable, classeur à anneaux utilisable de la 6ème à la terminale, voire plus longtemps, etc. Ca deviendrait " tendance"...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LadyAnne a écrit : Comment faire pour qu'enfin les mômes trouvent plus cool d'utiliser les mêmes fournitures année après année plutôt que de tout racheter à chaque rentrée ? Il faudrait lancer une espèce de mode, cartable d'occasion, mais en cuir ou toile increvable, classeur à anneaux utilisable de la 6ème à la terminale, voire plus longtemps, etc. Ca deviendrait " tendance"...
Combien de fabricants seraient prêts à sacrifier cette manne du renouvellement annuel ? :roll: :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

+25 % pour le panier scolaire
+ 10 % de gaz
+ X% d'electricité , car je ne doute pas que cela va etre vite annoncer
+ l'augmentation de la CSG
+ l'augmentation de l'essence
+ l'augmentation des matiere cerealiere, et premiere annoncer pour la rentrée
+ + +

:shock: :shock: :shock: :shock:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

agone a écrit : +25 % pour le panier scolaire
+ 10 % de gaz
+ X% d'electricité , car je ne doute pas que cela va etre vite annoncer
+ l'augmentation de la CSG
+ l'augmentation de l'essence
+ l'augmentation des matiere cerealiere, et premiere annoncer pour la rentrée
+ + +

:shock: :shock: :shock: :shock:
T'en fait pas, tout n'augmente pas... les salaires par exemple :( :pleur4:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Et de cmbien se monte l'allocation de rentree scolaire pour les parents???
Moi je ne la touche pas mais par contre je paye 180 euros de crayon et livre ansi que 4800 euros de scolarite pour mon gamin de 12 ans auxquelle il faut ajouter encore 800 euros de cantine. alors les 188 euros que coute le panier en france je m'en contre fout puisque de toute facons les parents ne le payent pas ou sont plutot largement subventionne par l'etat.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Et de cmbien se monte l'allocation de rentree scolaire pour les parents???
Moi je ne la touche pas mais par contre je paye 180 euros de crayon et livre ansi que 4800 euros de scolarite pour mon gamin de 12 ans auxquelle il faut ajouter encore 800 euros de cantine. alors les 188 euros que coute le panier en france je m'en contre fout puisque de toute facons les parents ne le payent pas ou sont plutot largement subventionne par l'etat.
quand on fait des gosses, on assume.
nankurunaisa
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : quand on fait des gosses, on assume.
Mia sj'assume et certainement beuacoup mieux que beaucoup de Francais qui payant 300 ou 400 euros par ans pour l'education de leurs gamins disent que c'est un scandale d'etre aussi cher.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Mia sj'assume et certainement beuacoup mieux que beaucoup de Francais qui payant 300 ou 400 euros par ans pour l'education de leurs gamins disent que c'est un scandale d'etre aussi cher.
je suis d'ac avec tisi.
je suis contre toute aide.

quand a tes frais,c'est probablement tes choix,donc il est normal que tu les assumes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

NSC a écrit : Et de cmbien se monte l'allocation de rentree scolaire pour les parents???
Hummm, tu as les mêmes revenus qu'une famille beneficiant de l'allocation rentrée scolaire (soumise à un plafond) ?
Si tu paye 4800 euros de scolarité , c'est que ton gamin est dans une ecole privée pour diffrente raisons
soit tu est expatrié et c'est ton choix
soit tu as choisi une ecole privée et c'est ton choix

Mais rien n'empeche que le panier de rentrée scolaire à augmenter de 25% et avec subvention ou non ,
il a augmenter de 25% . Point
Luck
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Luck »

Fallait pas faire de gamins.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »