Le Pape François devant le parlement européen.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Le Pape François devant le parlement européen.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... sbourg.php
J'ai écouté le très bon discours du pape François devant le parlement européen, et,si je ne suis pas un fervent admirateur de l'église catholique, et bien que ne croyant pas en Dieu, je dois bien avouer avoir été bluffé par son discours.
Moi qui prenais l'église catholique pour un repère de royalistes égoïstes, à la solde de la bourgeoisie, je me retrouve à regarder le discours d'un pape profondément moderne et progressiste. Incroyable.
Il dénonce en bloc:
Le vieillissement de l'Union européenne, qui s'éloigne du peuple, se votre dans le technocratisme et n'arrive plus à proposer de vastes projets rassembleurs.
Le consumérisme égoïste, et l'individualisme qui phagocyte de plus en plus l’intérêt général.
Il à déclaré que la terre ne nous appartenait pas, mais que Dieu à fait de nous ses gardiens, à ce titre nous devons en prendre soin et cesser de la détruire petit à petit. Stigmatisant ainsi ceux qui refuse le progrès écologique.
Il a durement condamné les nations européennes opulentes refusant d'aider les peuples miséreux, et demandé à ce que cesse le scandale de la méditerranée, transformé en véritable cimetière d'immigrès. Il nous demande de nous ouvrir au monde et de ne pas se scléroser.
Bref, voila comment une institution vieille de presque 2000 ans explique pourquoi l'Union Européenne est en train de crouler de vieillesse après seulement une cinquantaine d'année d’existence, nous exhortant à retrouver l'espoir dans un avenir commun...
Ben, honnêtement, je dois dire que ça fait du bien. Cela dit, la droite française, traditionnel défenseur de notre sainte église, viens de se prendre une énorme claque dans sa figure. En même temps cela faisait trop longtemps qu'elle avait oublié le message de partage et d'amour universelle du christ, au profit d'une fois uniquement basée sur la frustration sexuelle, l'intolérance, et quelques rites qui ne coutes rien (baptème, prières ect); regardez les commentaires des figaraunotes c'est très drôle à ce titre.
J'ai écouté le très bon discours du pape François devant le parlement européen, et,si je ne suis pas un fervent admirateur de l'église catholique, et bien que ne croyant pas en Dieu, je dois bien avouer avoir été bluffé par son discours.
Moi qui prenais l'église catholique pour un repère de royalistes égoïstes, à la solde de la bourgeoisie, je me retrouve à regarder le discours d'un pape profondément moderne et progressiste. Incroyable.
Il dénonce en bloc:
Le vieillissement de l'Union européenne, qui s'éloigne du peuple, se votre dans le technocratisme et n'arrive plus à proposer de vastes projets rassembleurs.
Le consumérisme égoïste, et l'individualisme qui phagocyte de plus en plus l’intérêt général.
Il à déclaré que la terre ne nous appartenait pas, mais que Dieu à fait de nous ses gardiens, à ce titre nous devons en prendre soin et cesser de la détruire petit à petit. Stigmatisant ainsi ceux qui refuse le progrès écologique.
Il a durement condamné les nations européennes opulentes refusant d'aider les peuples miséreux, et demandé à ce que cesse le scandale de la méditerranée, transformé en véritable cimetière d'immigrès. Il nous demande de nous ouvrir au monde et de ne pas se scléroser.
Bref, voila comment une institution vieille de presque 2000 ans explique pourquoi l'Union Européenne est en train de crouler de vieillesse après seulement une cinquantaine d'année d’existence, nous exhortant à retrouver l'espoir dans un avenir commun...
Ben, honnêtement, je dois dire que ça fait du bien. Cela dit, la droite française, traditionnel défenseur de notre sainte église, viens de se prendre une énorme claque dans sa figure. En même temps cela faisait trop longtemps qu'elle avait oublié le message de partage et d'amour universelle du christ, au profit d'une fois uniquement basée sur la frustration sexuelle, l'intolérance, et quelques rites qui ne coutes rien (baptème, prières ect); regardez les commentaires des figaraunotes c'est très drôle à ce titre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Jarod1
- Animateur

Re: Le Pape François devant le parlement européen.
Aimons-nous les uns les autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ca fait un bout de temps que je dis que ce Pape va faire du bien à l'Eglise et que son discours va au-delà des considérations religieuses 
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur

Ouais enfin, c'est quand même pétri de bons sentiments.sacamalix a écrit : Ca fait un bout de temps que je dis que ce Pape va faire du bien à l'Eglise et que son discours va au-delà des considérations religieuses
Bon, ça fait pas de mal... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ce ne sont pas des bon sentiments, mais des valeurs morales. Le christ à fait un peu plus qu'apporter des "bon sentiments".
D'ailleurs, est-ce un mal? Je préfère encore des "bons sentiments" au "mauvais" qui sont pourtant légions chez les cyniques de la politique qui font passer des horreurs pour du "pragmatisme". Malheureusement bien souvent les chantres d'un soit disant "réalisme", ne sont que les défendeurs de l’indéfendables.
D'ailleurs, est-ce un mal? Je préfère encore des "bons sentiments" au "mauvais" qui sont pourtant légions chez les cyniques de la politique qui font passer des horreurs pour du "pragmatisme". Malheureusement bien souvent les chantres d'un soit disant "réalisme", ne sont que les défendeurs de l’indéfendables.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Jarod1
- Animateur

Je n'ai absolument rien contre ce sympathique pape et sans être croyant, je suis tout à fait capable de reconnaître certaines vertu la Sainte Eglise Romaine, mais d'où que cela provienne, les appels à la générosité des autres...
Quant au vieillissement de l'Europe, j'aime autant ça que la surnatalité de certains coins du globe...
Bref, il est sympa ce pape.
Quant au vieillissement de l'Europe, j'aime autant ça que la surnatalité de certains coins du globe...
Bref, il est sympa ce pape.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je trouve également ce pape plutôt moins con que ses prédecesseurs, bon rien de très révolutionnaire sous le Soleil mais son discours me plaît bien.
Par conte je considère qu'il n'a pas à foutre les pieds au Parlement européen.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est vrai que sa présence au sein du parlement peut être mal vue, neanmoins il ne faut pas oublier qu'il est lui même Chef d'état. Ensuite, moi même qui suis allergique aux bondieuseries, je n'ai pas eu l'impression que sont discours ce soit éloigné des grandes valeurs de base que tout un chacun, croyant ou pas, se doit de respecter. Il n'a pas fait de sermon à proprement parlé, ni un discours théologique; il s'est contentè de donner son sentiment au regard des valeurs universelles normalement reconnues par tous les états européens.
-
véra
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : C'est vrai que sa présence au sein du parlement peut être mal vue, neanmoins il ne faut pas oublier qu'il est lui même Chef d'état. Ensuite, moi même qui suis allergique aux bondieuseries, je n'ai pas eu l'impression que sont discours ce soit éloigné des grandes valeurs de base que tout un chacun, croyant ou pas, se doit de respecter. Il n'a pas fait de sermon à proprement parlé, ni un discours théologique; il s'est contentè de donner son sentiment au regard des valeurs universelles normalement reconnues par tous les états européens.
Et cela va servir à quoi ?
- Jarod1
- Animateur

Pourquoi ? Il ne me semble pas anormal qu'un chef religieux s'exprime devant la représentants du peuple, la religion fait partie de la société aussi, moi, ça ne me gène pas du tout (ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il faut suivre les principes de l'Eglise).Kelenner a écrit : Je trouve également ce pape plutôt moins con que ses prédecesseurs, bon rien de très révolutionnaire sous le Soleil mais son discours me plaît bien.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

La migration se fait a partir de pays d'origines déséquilibrés par un taux de natalité trop fort, les empêchant d'intégrer tous les surplus de population, il me semble donc que le pape François est très mal placé pour demander aux pays européens de faire quelque chose alors qu'il fait parti de ces théologiens qui poussent au lapinisme ces même populations
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est bidon de se basé sur le taux de natalité sans prendre en compte le taux de mortalité enfantine !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Rananen a écrit : c est bidon de se basé sur le taux de natalité sans prendre en compte le taux de mortalité enfantine !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Pour moi il n'a rien à y faire. Là c'est mon côté "loi de 1905" qui s'exprime, je suis favorable à une stricte séparation des Eglises et de l'Etat. Un chef religieux n'a pas à s'exprimer aux représentants du peuple, donc beaucoup ne partagent pas ses croyances, et qui de toutes façons n'ont pas voté pour lui. J'imagine le tollé si ça avait été un imam, et puis pourquoi pas un mormon, un Témoin de Jéhovah ou un scientologue, car après tout pourquoi faire des distinctions entre les religions ?Jarod1 a écrit : Pourquoi ? Il ne me semble pas anormal qu'un chef religieux s'exprime devant la représentants du peuple, la religion fait partie de la société aussi, moi, ça ne me gène pas du tout (ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il faut suivre les principes de l'Eglise).
Le pape s'adresse aux catholiques et à eux exclusivement.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Le Pape est le chef de l'Etat du Vatican. C'est certes un état théocratique, mais c'est un état indépendant et reconnu. Faut-il rappeler que le Président des USA prête encore serment sur la Bible ?Kelenner a écrit : Pour moi il n'a rien à y faire. Là c'est mon côté "loi de 1905" qui s'exprime, je suis favorable à une stricte séparation des Eglises et de l'Etat. Un chef religieux n'a pas à s'exprimer aux représentants du peuple, donc beaucoup ne partagent pas ses croyances, et qui de toutes façons n'ont pas voté pour lui. J'imagine le tollé si ça avait été un imam, et puis pourquoi pas un mormon, un Témoin de Jéhovah ou un scientologue, car après tout pourquoi faire des distinctions entre les religions ?
Le pape s'adresse aux catholiques et à eux exclusivement.
Si un jour les Scientologues ont un pays, effectivement leur chef d'Etat aura la même légitimité que le Pape. Ce qui n'est pas le cas actuellement...