A partir de décembre, les assureurs ne pourront plus baser leurs tarifs sur le sexe de leurs clients. Problème, les femmes payaient moins cher que les hommes, et beaucoup moins cher pour les jeunes femmes. Elles seront donc paradoxalement les perdantes de cette mesure anti-discrimination.
Établir une grille tarifaire sur le critère du sexe sera bientôt interdit pour les assureurs. A partir du 21 décembre prochain, ils n'auront plus le droit d'établir cette distinction dans l'application de leurs contrats conformément à une décision de la Cour de justice des communautés européennes. A priori, bonne nouvelle. Et pourtant, selon les données d'Assurland.com, les automobilistes de sexe féminin paieront, selon leur profil, entre 4% et 50% plus cher leur assurance auto !
« Les jeunes femmes vont payer 50% de plus »
En effet, explique, Stanislas Di Vittorio, le patron du site de comparateur de prix assurland.com, « si vous êtes une femme, vous payez actuellement moins cher car statistiquement, vous avez moins d’accidents et des accidents moins graves ». Un avantage qui va donc disparaître. Jusqu'ici, « les femmes payent en moyenne 8% de moins que les hommes, et quand on regarde les jeunes conductrices en particulier, ça peut aller du simple au double ». Désormais, plus de distinction homme-femme en raison de leur sexe, les tarifs seront alignés sur la moyenne générale des polices d'assurance. Il va donc falloir réajuster : les femmes vont devoir payer 4% de plus et les hommes 4% de moins à l'arrivée, une fois les nouveaux tarifs appliqués. Et pour les plus jeunes, où la différence de tarif est encore plus grande actuellement entre les hommes et les femmes, la pilule va être d’autant plus dure à avaler : « Maintenant, si on ne différencie plus le prix entre les jeunes hommes et les jeunes femmes, on fait la moyenne, et au final, les jeunes femmes vont payer 50% de plus, et les jeunes hommes 50% de moins », calcule Stanislas Di Vittorio.
par mesure d'équité les femmes vont devoir payer plus cher
- tisiphoné
- Administrateur
par mesure d'équité les femmes vont devoir payer plus cher
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: par mesure d'équité les femmes vont devoir payer plus cher
Oui, et je suis aussi contre la discrimination entre les "jeunes" et les "vieux", entre les urbains et les ruraux, entre les voitures rouges et les voitures noires...
Cette course à l'égalité est devient complètement stupide... L'égalité n'existe pas, il n'y a que des gens, des capacités, des compétences qui sont différents mais complémentaires...
Cette course à l'égalité est devient complètement stupide... L'égalité n'existe pas, il n'y a que des gens, des capacités, des compétences qui sont différents mais complémentaires...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- BéaBa
- Posteur Neophyte
Logiquement, le prix de l'assurance des hommes devrait baisser dans ces conditions...Je n'y crois guère...
-
- Posteur de Bronze
logiquement....logiquement... pourquoi invoques-tu la logique, béaba ? si tu étais logique tu ne mettrais pas une photo de meuf la clope à la gueule ! 65 000 morts par an, la clope, en France ! Il faut y penser au lieu de s'exciter sur les OGM et les phtalates !
- Jarod1
- Animateur
C'est vrai Béa pitin, éteint cette clope !robertcri a écrit : logiquement....logiquement... pourquoi invoques-tu la logique, béaba ? si tu étais logique tu ne mettrais pas une photo de meuf la clope à la gueule ! 65 000 morts par an, la clope, en France ! Il faut y penser au lieu de s'exciter sur les OGM et les phtalates !

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Robert crie mais personne ne l'écoute... Le monde est trop injuste

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
- Posteur DIVIN
Les assurances sont toutes puissantes pour dicter leur loi.....
Vous savez aussi que le bonus/malus devrait être remis en cause en raison de décision de la commission de Bruxelle (raison discrimination...), ce qui , pour tous, apporterait une hausse importante des cotisations..
Vous savez aussi que le bonus/malus devrait être remis en cause en raison de décision de la commission de Bruxelle (raison discrimination...), ce qui , pour tous, apporterait une hausse importante des cotisations..
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Voilà les voleurs des compagnies d'aasurance qui se réveillent avec l'appui de Bruxelles.
Pourquoi ne pas faire payer les hommes moins cher et équilibrer ainsi les choses.
Pour le citoyens c'est toujours niveller à l'envers du bon sens.
Il y a déjà un paquet des conducteurs sans assurance cela va encore augmenter.
L'argument que les femmes ont moins d'accidents que les hommes est totalement bidon.
Il n'y a qu'à regarder les voitures conduites par les femmes pour se rendre compte que c'est du pipeau.
Pourquoi ne pas faire payer les hommes moins cher et équilibrer ainsi les choses.
Pour le citoyens c'est toujours niveller à l'envers du bon sens.
Il y a déjà un paquet des conducteurs sans assurance cela va encore augmenter.
L'argument que les femmes ont moins d'accidents que les hommes est totalement bidon.
Il n'y a qu'à regarder les voitures conduites par les femmes pour se rendre compte que c'est du pipeau.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ça me fait penser à cette info sue j'ai entendu il y a quelques jours sur la radio. la plupart des compagnies d'assurance factureraient leurs services un peu plus chère aux chômeurs, pour cause de solvabilité incertaine. sur-réaliste non ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur DIVIN
POurquoi utilises tu le conditionel???coincetabulle a écrit : ça me fait penser à cette info sue j'ai entendu il y a quelques jours sur la radio. la plupart des compagnies d'assurance factureraient leurs services un peu plus chère aux chômeurs, pour cause de solvabilité incertaine. sur-réaliste non ?
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
peut être parce que je ne suis pas chômeur et que je ne suis pas en mesure de confirmer cette infos par mon expérience personnelle ? ou peut être que je ne l'ai pas fait exprès, ou encore que je trouve que ça fait plus joli. va savoir Charles.
mais comme je te vois venir petit malin, je prend les devant.
http://www.leparisien.fr/economie/assur ... 255541.php
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
-
- Posteur DIVIN
Bah voila, fallait le mettre des le depart ce lien. Oui en effet c'est scandaleux, est ce legal?coincetabulle a écrit : peut être parce que je ne suis pas chômeur et que je ne suis pas en mesure de confirmer cette infos par mon expérience personnelle ? ou peut être que je ne l'ai pas fait exprès, ou encore que je trouve que ça fait plus joli. va savoir Charles.
- Jarod1
- Animateur
L'égalité des sexes, où le nivellement par le bas
Voilà, les jeunes femmes paieront aussi chers leur assurance auto que les jeunes hommes qui causent pourtant bien plus de sinistres (enfin, il paraît
).
http://www.lavoixdunord.fr/economie/ega ... picks=true

http://www.lavoixdunord.fr/economie/ega ... picks=true
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Patrick_NL
- Animateur
Re: L'égalité des sexes, où le nivellement par le bas
Les assureurs ne pourront désormais plus pratiquer des tarifs différents pour les femmes et les hommes, en application d’une décision de la Cour de justice de l’Union européenne . Pourquoi ne plus pratiquer des tarifs différents se transforme automatiquement en augmentation pour les femmes? Afin d'obeir aux injonctions de la Cour de justice de l’Union européenne , les assureurs pourraient très bien baisser les cotisations des hommes et on aurait ainsi la parité. ? I have a dream...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Re: L'égalité des sexes, où le nivellement par le bas
Ben, ce sont des assureurs, dont el métier consiste à encaisser des primes et à ne pas couvrir les sinistres.Patrick_NL a écrit : Les assureurs ne pourront désormais plus pratiquer des tarifs différents pour les femmes et les hommes, en application d’une décision de la Cour de justice de l’Union européenne . Pourquoi ne plus pratiquer des tarifs différents se transforme automatiquement en augmentation pour les femmes? Afin d'obeir aux injonctions de la Cour de justice de l’Union européenne , les assureurs pourraient très bien baisser les cotisations des hommes et on aurait ainsi la parité. ? I have a dream...