Il parait que c'est un gouvernement de gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il parait que c'est un gouvernement de gauche

Message par scorpion3917 » 24 octobre 2013 18:46

Encore une mesure fiscale qui va pénaliser les épargnants français. Notre cher gouvernement a décidé, dans le cadre du financement de la sécurité sociale, de porter la CSG à 15,5 % sur les produits d'épargne (Assurance vie, PEL, ...) et cela de façon rétroactive , c'est à dire au 23 septembre 2013, prenant ainsi les épargnants au piège et les mettant devant le fait accompli. Moi je croyais qu'une loi n'était pas rétroactive. La droite a saisi le Conseil Constitutionnel. Il y a fort à parier que la rétroactivité sera supprimée mais la taxe passera en douceur. Bref nous voilà face à un gouvernement pire que le précédent, ayant de fait rompu un contrat de confiance. Et oui un gouvernement se disant social qui n'hésite pas à frapper principalement les classes moyennes. Bravo Mr Hollande pour votre perspicacité en la matière. La gauche est la championne des taxes et impôts divers. A quand une taxe pour l'air que nous respirons. Je commence à détester ce gouvernement qui chaque jour invente un impôt nouveau et qui étouffe ceux qui bossent en les matraquant fiscalement.
Et vous qu'en pensez vous de cette mesure tout à fait inédite ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Il parait que c'est un gouvernement de gauche

Message par Lion blanc » 24 octobre 2013 18:52

Ben, au moins avec toutes ces taxes, on se retrouvera peut-être pas dans la même situation que la Grèce dejadehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 24 octobre 2013 18:58

Qu'attendais tu d'autre.
A partir du moment où on ne veut pas réformer et supprimer ce qui ne sert à rien (trop de soutiens), il n'y a pas d'autre choix. C'était totalement prévisible et ce n'est pas fini, car il y a les conséquences indirectes que sont toutes les hausses tarifaires. Il ne faut pas oublier que plus les prix sont chers, plus l'état touche de Tva.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 octobre 2013 19:09

Ben, un gouvernement de gauche, c'est un gouvernement qui taxe. En l'occurrence c'est même un gouvernement d'extrême-gauche :XD:
D'habitude, ces taxes servent a financer des mesures sociales (hausse du smic, créations d'emplois aidés, etc...). Là, non...

On a la politique fiscale de la Gauche et la politique sociale de la Droite :-/
Modifié en dernier par le parisien le 24 octobre 2013 19:10, modifié 1 fois.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 octobre 2013 19:10

La fiscalité avait changée a partir de mars 2011....pour les "nouveaux" qui devaient régler chaque année CSG ..RDS..etc . Donc pour ceux ci pas de 15%..en plus.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 24 octobre 2013 19:13

apolitique a écrit : Qu'attendais tu d'autre.
A partir du moment où on ne veut pas réformer et supprimer ce qui ne sert à rien (trop de soutiens), il n'y a pas d'autre choix. C'était totalement prévisible et ce n'est pas fini, car il y a les conséquences indirectes que sont toutes les hausses tarifaires. Il ne faut pas oublier que plus les prix sont chers, plus l'état touche de Tva.
Mon interrogation porte surtout sur la rétroactivité d'une telle mesure. En fait une loi ne peut être rétroactive, hors ici les prélèvements sont effectifs depuis le 23 septembre ne laissant donc pas le temps à l'épargnant de rompre son contrat avant l'entrée en vigueur de cette augmentation. Et le nouveau calcul démarre depuis 1997 me semble t-il. C'est plus qu'inédit, pour ne pas dire crapuleux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 octobre 2013 19:14

Un mauvais gouvernement, ben y taxe.. hein.. Et un bon gouvernement, et ben heuuu....y taxe... :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 24 octobre 2013 19:23

scorpion3917 a écrit : Mon interrogation porte surtout sur la rétroactivité d'une telle mesure. En fait une loi ne peut être rétroactive, hors ici les prélèvements sont effectifs depuis le 23 septembre ne laissant donc pas le temps à l'épargnant de rompre son contrat avant l'entrée en vigueur de cette augmentation. Et le nouveau calcul démarre depuis 1997 me semble t-il. C'est plus qu'inédit, pour ne pas dire crapuleux.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, malheureusement. Il y en eu d'autres sous les gouvernements précédents. La seule chose c'est que cela ne te concernait peut être pas directement. ;)

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 octobre 2013 19:44

Pour les assurances vie......je ne sais pas, par contre pour les PEL c'est une ignominie qui touche les foyers modestes..trés modestes....en sommes ce n'est plus la peine d'épargner...

Prochaine étape : la caisse d'épargne !

Que voulez vous...il faut bien loger les clandestins....ou autre ..ex : la sœur de Leonarda ...

Image
Installée en maison individuelle dans un lotissement feutré , la famille Azjavi refuse de s’exprimer officiellement. Les huit à dix membres de cette famille, bénéficiant d’un titre de séjour depuis 2003, ont emménagé dans cette maison en 2006. Plusieurs couples avec enfants cohabitent . Ils bénéficient de diverses aides, y compris parfois alimentaires. Plusieurs enquêtes ont vérifié qu’il y avait bien une filiation et que leur train de vie correspondait à leurs revenus. Sans histoires, les Azjavi ne posent pas de problème dans le village, même si les services sociaux ont pu juger leur attitude vis-à-vis des aides auxquelles ils ont droit comme « provocatrice ».
Est républicain

Donc comme cette famille n'a pas de travail.......il y a des aides......et voici leur amis kosovar:

Image

Image

Bon d'accord mon propos est peut être orienté.....quoi que !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 24 octobre 2013 19:54

scorpion3917 a écrit : Mon interrogation porte surtout sur la rétroactivité d'une telle mesure. En fait une loi ne peut être rétroactive, hors ici les prélèvements sont effectifs depuis le 23 septembre ne laissant donc pas le temps à l'épargnant de rompre son contrat avant l'entrée en vigueur de cette augmentation. Et le nouveau calcul démarre depuis 1997 me semble t-il. C'est plus qu'inédit, pour ne pas dire crapuleux.
Nous etions au courant de cette loi depuis bien longtemps et nous avions largement assez de temps pour faire le necessaire. Cela etant dis, cette loi est tres penalisable et l'effet retroactif est une injustice qui ne devrait pas passer le conseil constitutionel.
Je te rassure cést bien une mesure de gauche dont la specialite c'est la taxation a outrance. le raquet d'état, tu bosse plus pour subvenir aux besoins de l'etat que pour toi. C'est ca le systeme gauchiste, donc pas de surprise.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 24 octobre 2013 20:16

scorpion3917 a écrit : Encore une mesure fiscale qui va pénaliser les épargnants français. Notre cher gouvernement a décidé, dans le cadre du financement de la sécurité sociale, de porter la CSG à 15,5 % sur les produits d'épargne (Assurance vie, PEL, ...) et cela de façon rétroactive , c'est à dire au 23 septembre 2013, prenant ainsi les épargnants au piège et les mettant devant le fait accompli. Moi je croyais qu'une loi n'était pas rétroactive. La droite a saisi le Conseil Constitutionnel. Il y a fort à parier que la rétroactivité sera supprimée mais la taxe passera en douceur. Bref nous voilà face à un gouvernement pire que le précédent, ayant de fait rompu un contrat de confiance. Et oui un gouvernement se disant social qui n'hésite pas à frapper principalement les classes moyennes. Bravo Mr Hollande pour votre perspicacité en la matière. La gauche est la championne des taxes et impôts divers. A quand une taxe pour l'air que nous respirons. Je commence à détester ce gouvernement qui chaque jour invente un impôt nouveau et qui étouffe ceux qui bossent en les matraquant fiscalement.
Et vous qu'en pensez vous de cette mesure tout à fait inédite ?
Que du mal. La classe moyenne, celle qui travaille, celle qui paie ses impôts et davantage permettait jusqu'à présent de créer un équilibre économique. Des gens que la gauche est en train d'appauvrir en leur volant leurs dernières économies mais en donnant plus que de raison aux assistés de la société en revanche. Mesure dégueulasse de la part d'un président qui voyage néanmoins sans vergogne, pour peanuts quelquefois.

Très franchement, je trouve les français très dociles :aille: . Il est vraiment temps maintenant que nous réagissions.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 24 octobre 2013 20:59

Leonee a écrit :
Très franchement, je trouve les français très dociles :aille: . Il est vraiment temps maintenant que nous réagissions.
Dociles par la force des choses. Tout le monde n'est pas fonctionnaire et quand tu as peur pour ton emploi, (car nombre de salariés de Pme voient bien que leur entreprise va mal), et bien on serre les dents et on fait le dos rond. Par contre oui, ils sont complètement écoeurés, désabusés et révoltés par ce qu'ils constatent tous les jours...Leur rancoeur augmente de jour en jour, car ils voient bien que leurs efforts ne servent strictement à rien...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 octobre 2013 21:36

si demain on remettrait l'épargne des français dans le circuit français,nous réglerions probablement notre problème de dette.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 24 octobre 2013 21:40

Ah ba c'était pas marqué en grosse lettre dans leur programme "vous allez voir ..les taxes..on va vous serrer le qui qui..vous presser le citron.. vous allez voir ce que vous allez voir.." nonnn.. "les ! riiiches !!! c'est les riiches !"

Sous Sarkozy on a diminué les fonctionnaires d'État.. compensé par une augmentation des postes dans les régions, soit augmentation impôt locaux, taxes foncière, parking, PV et autres
et en même temps c'était pour modernisé l'état le rendre plus éfficace..nouveau locaux modernes et moyens techniques… ce qui a entraîné des dépenses et des dettes, qu'il faudra rembourser

puis avec Hollande on remet une deuxième couche..on réenbauche les fonctionnaires.. donc vos impôts et taxe d'état réaugmentent en plus du reste...

puis un de ces quatre on fera comme les chinois..on redeviendra capitaliste.. les gros du Parti unique du "peuple" deviendront patron (c'est déjà le cas) et s'occuperont de vous faire bosser pour exporter dans le monde entier, pour la gloire du Pays cette fois ci

mais ne vous inquiétez pas il n'y a pas de place pour vous dans le gratin, juste, bosser.. payer.. et sinon chômage trois miettes quatre misères.. c'est la différence de classe entre l'exécutant et le donneur d'ordres et de morale

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 24 octobre 2013 21:47

Fonck1 a écrit : si demain on remettrait l'épargne des français dans le circuit français,nous réglerions probablement notre problème de dette.....
Très mauvaise idée. Non seulement tu perdrais tes économies, mais nos dirigeants se sentiraient pousser des ailes, gaspilleraient encore plus et se remettraient à emprunter de façon massive. Faut pas rêver, à leurs yeux, un bon budget est forcément déficitaire et plus il est déficitaire.. plus il est bon... :combat208

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »