Mais le conseil des ministres n'est pas réservé aux noirs, aux blancs, aux chrétiens, aux musulmans.Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2023 08:34Le mot "égalité" de notre devise vient du début de la déclaration universelle des droits de l'Homme : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". La loi française ne peut faire de distinction entre les hommes. Moi j’aimerais bien que ce mot soit compris dans un sens plus large, au-delà du droit. Mais ça n'est pas le cas.Victor a écrit : ↑01 octobre 2023 19:12 Sincèrement vous n'avez pas compris ce que signifie l'égalité dans notre devise.
Cela signifie que l'on ne peut pas faire de différences entre les races, les religions, les origines des français.
On ne peut pas, par exemple, faire des piscines publiques réservées aux musulmans, des bus réservés aux noirs, des écoles réservées aux blancs, etc.
Kapisch ?
Si vous êtes favorables à ce type de réunions, c'est que vous êtes OK pour des horaires de piscine réservés aux femmes musulmanes, pour des places dans les bus réservées aux noirs, etc.
C'est la même chose.
Et non, les réunions privées ne sont carrément pas du même ordre que des créneaux de piscine ou des places de bus. Dans une réunion on discute de trucs, et parfois il vaut mieux discuter en petit groupe sur la même longueur d'onde. Genre t'es pas accepté en conseil des ministres, ou les pro-mine de chez moi n'acceptaient pas les anti-mine pour pouvoir discuter en paix.
Une réunion réservée aux noirs, aux blancs, etc. Ce n'est pas une réunion conforme à notre république et à ses valeurs et à sa devise.
Quand on parle de la montée des communautarisme, cela en fait clairement partie.
A moins que votre vision de la France soit une vision communautariste et que vous souhaitiez une libanisation de la France avec des partis politiques non pas de gauche, de droite, etc. mais des partis communautaristes. Le parti des noirs, le parti des musulmans, le parti des chrétiens, des asiatiques, etc.