Il parait que le racisme anti-Blanc n'existe pas...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Il parait que le racisme anti-Blanc n'existe pas...

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 09 octobre 2023 12:59
Fonck1 a écrit : 09 octobre 2023 10:19

Praud est un débile mental, qui fonde sa crédibilité sur la contestation, et la provocation.
il n' a rien d'un journaliste, c'est juste un pitoyable présentateur, il ne vaut pas mieux que ça.
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'un journaliste est meilleur qu'un autre, si ce n'est votre subjectivité idéologique.
Vos propos n'ont pas vraiment de sens.
aux conneries et à vomi en barre qu'il raconte.
c'est juste un mec qui est là pour amuser la galerie, le "hanouna" de la politique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2023 12:51
Fonck1 a écrit : 09 octobre 2023 10:19

Praud est un débile mental, qui fonde sa crédibilité sur la contestation, et la provocation.
il n' a rien d'un journaliste, c'est juste un pitoyable présentateur, il ne vaut pas mieux que ça.
c'est pas parce que t'as un diplôme que tu es un professionnel dans ton domaine.
Alors selon la définition, oui il l'est, dans les règles de l'art pour moi un journaliste est un reporter, et pascal Praud n'est qu'un planqué de bureau.
t'as le droit d'encenser les planqués pas moi; décidément et encore une fois, entre ce que l'on dit et ce que l'on fait....vous n'avez peur de rien.

quand au racisme :

12600 c'est peut être rien pour toi, mais ça ne m'étonne pas provenant du FN toujours prompt à minimiser les actes de leurs sympathisants qui en sont en très grande partie responsables.
c'est là où l'on voit tout l'incohérence de votre discours.

Ben oui et aussi dans tes 12600 des actes anti religieux dont la plus grande partie vise les Chrétiens, mais ce n'est pas pour autant que l'on peut dire que la France est un pays raciste. Il y a surement comme partout des personnes racistes, mais elles restent marginales et ne représentent rien. Perso je déteste le racisme et je ne connais aucune personne raciste dans mon entourage, toi peut être qui passe ton temps à mettre en avant la couleur des gens et c'est ton problème, mais il est stupide de dire que la France est un pays raciste, les gens ne se bousculeraient pas autant pour y venir vivre. Nos lois sont les mêmes pour tous et le racisme est en France un délit puni par nos lois.
tua s déjà eu des propos racistes, c'est juste que ça te fais plaisir de croire l'inverse, mais il n'en est rien.
tu vas me dire, ça va avec la ligne générale de ton parti, t'es dans les clous de la komandatur.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 09 octobre 2023 14:12
Praud est de droite et chrétien pratiquant....Mais en aucun cas un simple débile....Il plait à certains et en débecte d'autres....Comme beaucoup de journalistes d'ailleurs..Ne tombons pas dans la caricature.
je n'ai pas besoin d'y tomber, rien que de l'écouter 2 mn, je suis déjà dedans.
faut lire à travers les lignes, les choses sont assez évidentes.
comme je ne suis pas quelqu'un qui fait confiance en primabord, j'essaye de comprendre l’intérêt et là, il est clair, c'est même pas son côté pur d'extrème droite, c'est juste pour son audience, qu'importe ce que l'on raconte comme conneries.
je ne l'aimais déjà pas dans le foot où il était passablement nul, je le trouve encore pire en politique.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2023 16:47
gare au gorille a écrit : 09 octobre 2023 12:51

Ben oui et aussi dans tes 12600 des actes anti religieux dont la plus grande partie vise les Chrétiens, mais ce n'est pas pour autant que l'on peut dire que la France est un pays raciste. Il y a surement comme partout des personnes racistes, mais elles restent marginales et ne représentent rien. Perso je déteste le racisme et je ne connais aucune personne raciste dans mon entourage, toi peut être qui passe ton temps à mettre en avant la couleur des gens et c'est ton problème, mais il est stupide de dire que la France est un pays raciste, les gens ne se bousculeraient pas autant pour y venir vivre. Nos lois sont les mêmes pour tous et le racisme est en France un délit puni par nos lois.
tua s déjà eu des propos racistes, c'est juste que ça te fais plaisir de croire l'inverse, mais il n'en est rien.
tu vas me dire, ça va avec la ligne générale de ton parti, t'es dans les clous de la komandatur.
Peux tu me citer des propos racistes que j'aurais tenu ?? La ligne de mon parti n'est en rien une ligne plus raciste que la tienne. et la ligne de mon parti n'a rien à voir avec mes propres interventions, je ne suis pas un porte parole. mes propos n'engagent que moi et ne sont en rien racistes.
Quant à la "komandatur" c'est toi qui la représente le mieux ici .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

comme je ne suis pas quelqu'un qui fait confiance en primabord, j'essaye de comprendre l’intérêt et là, il est clair, c'est même pas son côté pur d'extrème droite, c'est juste pour son audience, qu'importe ce que l'on raconte comme conneries.
Je vais t'étonner..Mais de mémoire il y a peu de journalistes qui se corrigent lorsqu'ils font des erreurs...Et ça je l'ai vu de la part de P.Praud..Si si...Ce n'est pas ma tasse de thé..Du tout même..Mais je ne peux l'accabler de ce qu'il ne fait pas.....Et s'il fait de l'audience c'est tout simplement parce que ses sujets parlent à une partie des Français...A moins d'être masochiste pour supporter ce dernier alors que l'on ne peut pas l'encaisser....Et même s'il était l'écho de Marine le Pen,chose qu'il n'est pas il ne faut jamais oublié que cette dernière avait réuni plus de 40% des suffrages..On ne peut tourner le dos à cette masse non-négligeable de nos compartiotes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................................«Sale blanche»: Un homme insulte une femme dans un train des Hauts-de-France.

Une plainte a été déposée par la région, a annoncé mercredi son président Xavier Bertrand. Le suspect aurait l’habitude de s’en prendre à des femmes sur le trajet entre Valenciennes et Lille.
Le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand a annoncé mercredi 11 octobre sur X (ex-Twitter) le dépôt d’une plainte après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un individu insulter une femme,la traitant notamment de «sale blanche».

Selon nos informations,la scène s’est déroulée dimanche 8 octobre vers 12h au niveau d’Orchies (Nord).

«Ces images sont inacceptables.....Nos trains doivent être des endroits sûrs notamment pour les femmes qui subissent trop souvent ces agressions...En sa qualité d'organisatrice des transports,la Région des Hauts-de-France dépose plainte contre cet individu» a écrit Xavier Bertrand sur X.

Dans cette vidéo de près d’une minute,filmée par un témoin et postée sur X,on voit un homme insulter copieusement une femme...«Ferme ta gueule,bouge ta mère !» crie cet homme particulièrement véhément...«Vous n’avez pas à me tutoyer» réplique la femme hors du champ de la caméra....Ce refus de tutoiement semble marquer le début de l’altercation.

L’homme fait ensuite preuve d’une violence verbale inouïe...Les insultes notamment racistes déferlent...«Je te tutoie,va te plaindre...Va te plaindre ta mère...J’ai envie de te n***** ta mère,bouge ta mère,wallah sur La Mecque,sur Le Coran», hurle l’homme de plus en plus agressif.

Avant de poursuivre: «Sale facho,sale raciste j’ai envie de te n***** ta mère...Blanc c** de mes couilles...Va voter Le Pen,ta grand-mère la p***,sale blanche...».

L’individu en question Hamed Z. 30 ans est connu des services de police,précise une source proche du dossier au Figaro.Il s’en serait déjà pris verbalement et physiquement à d’autres femmes -usagères et contrôleuses- au cours des dernières semaines dans le train entre Valenciennes et Lille,détaille cette source.

Plusieurs plaintes à son encontre auraient été déposées....Toujours d’après cette source,les forces de l’ordre ont des difficultés à «surprendre» cet homme en flagrant délit.Par ailleurs l’adresse sur sa pièce d’identité ne serait qu’une adresse postale et ne correspondrait pas à son lieu de résidence.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/sa ... e-20231012
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avant de poursuivre: «Sale facho,sale raciste j’ai envie de te n***** ta mère...Blanc c** de mes couilles...Va voter Le Pen,ta grand-mère la p***,sale blanche...».
Voilà l'exemple parfait de ce que donne cette "politique" de victimisation permanente...C'est un sentiment d'impunité ou de l'impunité tout court?

.....Il traite la femme de raciste alors que c'est lui qui tient des propos de cet ordre..Sans parler de son langage fleuri,des insultes et des menaces... :XD:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Encore une fois on simplifie parce qu'on ne rattache pas le racisme à un système de domination.
Alors on met sur le même plan (équivalent) un acte individuel isolé et un mouvement d'opinion, qui lui se rattache à un système qui perdure dans les mentalités.
Y a-t-il une vague de racisme anti-blanc?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 12 octobre 2023 14:57 Encore une fois on simplifie parce qu'on ne rattache pas le racisme à un système de domination.
Alors on met sur le même plan (équivalent) un acte individuel isolé et un mouvement d'opinion, qui lui se rattache à un système qui perdure dans les mentalités.
Qui a parlé de vague ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 12 octobre 2023 14:57 Encore une fois on simplifie parce qu'on ne rattache pas le racisme à un système de domination.
Il n'y a pas non plus une vague de racisme anti noir en France !! il y a des actes isolés et des lois pour punir les paroles et les actes racistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non il y a juste un racisme anti-Noir installé depuis des siècles.
Le racisme anti Blanc, c'est nouveau, ça vient de sortir : depuis que le RN monte.
Etonnant, non?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hdelapampa a écrit : 12 octobre 2023 23:40 Non il y a juste un racisme anti-Noir installé depuis des siècles.
Le racisme anti Blanc, c'est nouveau, ça vient de sortir : depuis que le RN monte.
Etonnant, non?
Non....Parce que le racisme anti-blanc n'a pas de statut juridique et qu'il fut comme beaucoup d'autres réalités écarté d'un revers de main par ceux qui se disent "du bon côté"..Rajoutant que ceci était un délire de "facho"(pour faire gros)...Une "invention" de la méchante "extrême-droite"...Sauf qu'à l'heure actuelle ce dernier devient trop visible et difficilement camouflable aux yeux du public.

Le RN n'a rien à voir là-dedans...Si ce n'est qu'il le dénonçait et qu'il n'avait pas forcément tort...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le Fn a aussi attisé, ce racisme, l'a nourrit, et a même participer à la haine pour sa création.
l'arabe à la seine, c'est pas un truc nouveau.
quand on stigmatise une partie de la population par sa couleur, son origine ou religion, pas étonnant qu'en contre partie, ils en fasse de même, contrairement à ce qu'en dit jésus, tu tends pas forcément l'autre joue quand on t'en met une.

je ne crois pas qu'il y ait un statut de racisme, il y a UN racisme, celui de l'intolérance à quelque chose de visible nourrit par quelque chose de subjectif.
on peut être arabe et raciste vers les blanc, noir et raciste vers les blancs, et blanc vers les noirs, les arabes ou les asiatiques.

d'ailleurs la définition du racisme n'est pas historique, elle est simple et efficace, elle ne nomme pas de couleur ou d'origine, elle est à 360° :
Racisme

Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, selon la nationalité, une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique. Par extension : attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes, déterminée selon son origine.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Image
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Naturellement, l'esclavagiste ne sera jamais un Arabe dans ce genre de dessin.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »