Je ne cherche pas à faire changer les opinions de qui que soit, mais simplement que les immigrés ne sont pas forcément ceux que l'extrême-droite cherche à nous faire croire. Vous trouvez cela infantilisant parce que ce post affirme que des immigrés pour peu que l'on donne leur chance, arrivent à s'en sortir, et cela contredit l'image que certains veulent donner d'eux. Vous préférez sans doute les faits divers ou l'on ne montre que des méchants immigrés, mais jamais les bons.
Le RN ni même Zemmour n'ont jamais cherché à faire croire que les immigrés sont plus bêtes, plus méchants que les Français de souches. Encore et toujours ce n'est pas l'individu qui est en cause mais le nombre qui fait que nous n'arrivons plus à recevoir les gens, que tous nos systèmes sociaux sont saturés et que nous nous retrouvons avec des milliers de personnes, souvent jeunes et de culture différente qui se retrouve à trainer sans possibilité de logement, de travail, et que l'on retrouve dans la délinquance et la multitude de délits. Et le truc est ingérable, aussi bien pour eux que pour nous.
Le problème n'est pas l'immigré qui peut être tout aussi respectable que n'importe quel Français de souche, le problème est la porte du pays grande ouverte et une immigration que plus personne n'est capable de contrôler. C'est un problème politique et le combat n'est pas contre tel ou tel migrant mais un combat pour changer notre politique d'immigration.