Un ami a une S85D de 2014 et 500 000 km, il charge souvent sur station tesla car c'est gratuit pour lui, la batterie a un SOh( ce qui reste après dégradation) de 80%. Et des témoignages comme celui la il y en a plein venant des premières model S vendues qui ont 10 ans maintenant. Donc si on charge principalement en AC a domicile, il n'est pas étonnant que le SOH soit de 88% après 500 000 km.La batterie de cette Tesla Model S de 2016 alimentée par des Superchargeurs a une durée de vie est impressionnante.
Dire que Tesla tient ses promesses concernant la qualité de ses accumulateurs est désormais vérifiable et prouvé. Un taxi a parcouru 500 000 kilomètres au Canada et la batterie de cette Tesla Model S de 2016 ne s’est dégradée que de 12 %. En grande partie alimentée par des Superchargeurs, les résultats sont à la hauteur des attentes.
Cela tend a prouver qu'une batterie de VE se dégrade lentement dans le temps et l'utilisation, contrairement a ce qu'affirment les anti VE haineux, qui deviennent ingénieurs en tout après le 10 eme pastis