Un adolescent a reçu un violent coup d'extincteur alors qu'il manifestait devant son établissement, le lycée Montaigne, contre les violences policières.
La tension monte au lycée Montaigne, à Paris. A en croire Le Figaro, un parent d'élève a frappé un élève de l'établissement avec un extincteur, ce vendredi matin. Le lycée du 6e arrondissement de la capitale a été bloqué plusieurs fois ces derniers jours. Les élèves manifestent contre les violences policières, après la mort du jeune militant, Rémi Fraisse.
"D'après des témoignages de lycéens recueillis sur place, des échauffourées auraient eu lieu entre élèves bloqueurs et parents d'élèves. Un jeune a même reçu un violent coup d'extincteur derrière la tête de la part de l'un d'eux", précise le quotidien. Les bloqueurs "ont lancé des pétards et des oeufs sur les parents d'élèves et l'administration" racontent des lycéens au journal.
Un hématome derrière l'oreille
L'adolescent, 16 ans, venu du lycée Lavoisier, a été emmené à l'hôpital Cochin. "Le gamin était sonné", selon un parent d'élève, cité par Le Parisien. Il souffre d'un hématome derrière l'oreille gauche, mais son état de santé n'est pas préoccupant, souligne le quotidien.
Quant au parent d'élève qui a asséné le coup, il n'est pas connu des services de police. Après l'agression, l'homme s'est présenté de lui-même au commissariat du 6e pour porter plainte. Et pour cause : "Il estime avoir été agressé en premier lieu alors qu'il accompagnait son enfant en cours", précise Le Figaro. Selon ses dires, il aurait reçu des pulvérisations de neige carbonique et aurait alors utilisé l'extincteur pour se défendre.
un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur
- tisiphoné
- Administrateur

un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur
- Fonck1
- Administrateur

Re: un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur
les lycéens n'ont qu'un droit = aller en cours pour apprendre.
Les parents d'élèves doivent arrêter de se croire si importants.
voila cet abruti,que l'on voit prendre l'extincteur par le bout,le faire tourner et le balancer à la gueule du jeune.
je suis désolé,c'est imbécile,je comprends que l'on veuille que son gosse aille en cours,mais il y a pas d'excuse à un comportement d'adulte AUSSI IRRESPONSABLE !!!
Les parents d'élèves doivent arrêter de se croire si importants.
voila cet abruti,que l'on voit prendre l'extincteur par le bout,le faire tourner et le balancer à la gueule du jeune.
je suis désolé,c'est imbécile,je comprends que l'on veuille que son gosse aille en cours,mais il y a pas d'excuse à un comportement d'adulte AUSSI IRRESPONSABLE !!!
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

- bister
- Posteur DIVIN

on voit nettement que c'est les jeunes qui ont tout manigancé.. encore des jeunes à la capuche 
- rialp
- Posteur Diamant

C`est marrant de voir des cons se battre entre eux , non ? 
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Manigancé, c'est un bien grand mot.on voit nettement que c'est les jeunes qui ont tout manigancé.. encore des jeunes à la capuche
L'attitude très sanguine du parent d'élève est tout simplement inacceptable. Même en cas de légitime défense on n'utilise pas un extincteur par le côté rouge ! Pour ma part, dans cette vidéo je vois des jeunes traverser avec des conteneurs à poubelles, probablement pour aller s'en servir pour leur barrage, et l'homme en question arrive en courant avec son extincteur, asperge tout le monde, puis assène le fameux coup violent au lycéen avant que ceux-ci ne se jettent sur lui en représailles ou tout simplement pour le neutraliser.
De manière plus générale, il faut quand même avoir conscience que les manifestations de lycéens, voire de collégiens parfois, n'ont souvent pas d'autre but que celui de sécher les cours. Les enseignants sont quand même payés, l'économie du pays n'est absolument pas affectée, donc leurs "revendications" ne sont généralement pas entendues, et les plus malins d'entre eux le savent très bien. Face à cela, avec un peu de jugeote, en tant que parent la seule chose à faire c'est de les prendre par la peau du cul et les remettre au boulot.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- Fonck1
- Administrateur

c'est quand même les jeunes qui avaient l'extincteur à la base !haluck-horth a écrit : Manigancé, c'est un bien grand mot.
L'attitude très sanguine du parent d'élève est tout simplement inacceptable. Même en cas de légitime défense on n'utilise pas un extincteur par le côté rouge ! Pour ma part, dans cette vidéo je vois des jeunes traverser avec des conteneurs à poubelles, probablement pour aller s'en servir pour leur barrage, et l'homme en question arrive en courant avec son extincteur, asperge tout le monde, puis assène le fameux coup violent au lycéen avant que ceux-ci ne se jettent sur lui en représailles ou tout simplement pour le neutraliser.
De manière plus générale, il faut quand même avoir conscience que les manifestations de lycéens, voire de collégiens parfois, n'ont souvent pas d'autre but que celui de sécher les cours. Les enseignants sont quand même payés, l'économie du pays n'est absolument pas affectée, donc leurs "revendications" ne sont généralement pas entendues, et les plus malins d'entre eux le savent très bien. Face à cela, avec un peu de jugeote, en tant que parent la seule chose à faire c'est de les prendre par la peau du cul et les remettre au boulot.
mais clairement,le type avait pas à s'en servir comme cela.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Absolument pas, me suis-je dit à le première lecture. Puis j'ai revisionné lentement plusieurs fois la vidéo, et effectivement on voit le gars agresser le jeune et lui piquer son extincteur. Mea culpa.c'est quand même les jeunes qui avaient l'extincteur à la base !
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

On s'en tape de qui à fait quoi. Ces trous du cul ne manifestent que pour foutre le bordel, ne pas aller en cours et empêcher ceux qui veulent y aller. Je ne cautionne pas la violence mais parfois l'exaspération fait que....haluck-horth a écrit : Absolument pas, me suis-je dit à le première lecture. Puis j'ai revisionné lentement plusieurs fois la vidéo, et effectivement on voit le gars agresser le jeune et lui piquer son extincteur. Mea culpa.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gemmill
- Posteur DIVIN

que fait la police ?? 
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- bister
- Posteur DIVIN

Ah ba tu vois moi j'ai vu ça tout de suite, pas besoin de revisionner, pas assez rapide comme actionhaluck-horth a écrit : Absolument pas, me suis-je dit à le première lecture. Puis j'ai revisionné lentement plusieurs fois la vidéo, et effectivement on voit le gars agresser le jeune et lui piquer son extincteur. Mea culpa.
forcement au début tu vois les poubelles, mais le mec aspergeait déjà quelqu'un d'autre et c'est pour ça que le second est venu s'interposer.. après le coup d'extincteur, ba il devait être pratiquement vide, donc ça ne pèse pas si lourd que ça, le ga est tombé, peu être à cause de la poubelle derrière qui l'a désorienté (là faudrait que je revois), puis il s'est relevé aussi sec, ils étaient trois voir quatre avec celui qui film... après les autres sans cagoule, c'est pas les acteurs, il trimballent leur poubelle.. puis après bien sûr ils se sont pris au jeu, prenant parti.. c'est comme ça que commence le bordel.. en pluss tu ne sait pas ce que la capuche lui a dit après qu'il se soit fait piqué l'extincteur...
- bister
- Posteur DIVIN

elle suis les ordres je pense.. pour évité les conflit.. mais en attendant c'est le péquin qui se démerde tout seul et qui va se faire réprimander.. à moins (mais ce serait exeptionnel) que ce ne soit une sécurité en civil et donc justement peu être obligé d'intervenir.. sinon c'est l'anarchiegemmill a écrit : que fait la police ??