Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Steph
- Fan d'Inter

C'est vrai que les parachutes dorés pour un cadre dirigeant dont l'entreprise est en perte de bénéfice, reste normal pour toi.
Ce n'est pas la vision de l'entreprise telle que le monde l'imagine.
Et ce n'est pas le sujet non plus

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Un type qui touche un gros bonus par de qu'il part en laissant l'entreprise en bon état, qu'il a fait du bon boulot, pas de soucis.
Un mec qui part avec un gros bonus en laissant l'entreprise dans un sale état avec un plan social en cours, je trouve ça scandaleux
-
-C-
- Posteur TOP VIP

Johan a écrit :Un mec qui part avec un gros bonus en laissant l'entreprise dans un sale état avec un plan social en cours, je trouve ça scandaleux
Mais que tu trouves ça scandaleux, c'est ton droit le plus strict, mais je ne vois pas en quoi on aurait à s'immiscer dans la vie d'une entreprise privée.
De toute façon, on ne parle toujours des "mauvais comportements" et jamais du reste. Et encore une fois je ne vois pas en quoi ces rémunérations sont responsables de près ou de loin à la crise économique, à la crise de l'emploi et du chômage.
Il faut libérer le travail, favoriser l'investissement pour les entreprises (grandes comme petites) etc. Tout l'inverse de ce que propose Mélanchon.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
le parisien
- Posteur DIVIN

-C- a écrit : Il faut libérer le travail, favoriser l'investissement pour les entreprises (grandes comme petites) etc. Tout l'inverse de ce que propose Mélanchon.
C'est pas bien loin de ce que je disais un peu plus tôt
Ce qu'il faut, c'est former un front unis avec l'Espagne, l'Italie et si possible qques autres pays voire d'autre pays pour non pas en finir avec l'austérité mis y mettre un frein, la nuancer.
S'organiser avec les syndicats et le MEDEF pour s'entendre autours d'un projet qui mêlerai plus de flexibilité et/ou moins de charge pour les entreprises contre une hausse réelle du SMIC (genre 10% pour le passer de 9,43 à 10,50).
En plus de la 1ère année sans charge pour les entreprises nouvellement crée, les 2 années suivantes les charges seraient réduites de 50% la 2nde année et de 25% la 3ème.
-
-C-
- Posteur TOP VIP

Johan a écrit :Ce qu'il faut, c'est former un front unis avec l'Espagne, l'Italie et si possible qques autres pays voire d'autre pays pour non pas en finir avec l'austérité mis y mettre un frein, la nuancer.
S'organiser avec les syndicats et le MEDEF pour s'entendre autours d'un projet qui mêlerai plus de flexibilité et/ou moins de charge pour les entreprises contre une hausse réelle du SMIC (genre 10% pour le passer de 9,43 à 10,50).
En plus de la 1ère année sans charge pour les entreprises nouvellement crée, les 2 années suivantes les charges seraient réduites de 50% la 2nde année et de 25% la 3ème.
D'accord globalement avec toi sur tout sauf sur le SMIC. Je ne crois pas que ce soit rendre service aux chômeurs que d'augmenter le SMIC. Cela pourrait décourager les petites entreprises d'embaucher...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
Steph
- Fan d'Inter

Le sujet est encore une fois, Mélenchon. Les débats entre c et jo, c'est en mp.
Mélenchon a une vision utopiste comme tout homme de gauche idéaliste qui ce respecte.
Maintenant, je trouve que l'idée d'exploiter le littoral et le sous sol, en matière d'énergie relève du bon sens.
C'est un vision à long terme qui est séduisante.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
-C-
- Posteur TOP VIP

Steph a écrit : Mélenchon a une vision utopiste comme tout homme de gauche idéaliste qui ce respecte.
Mélanchon a des idées dangereuses et irresponsables qui ont plus d'un siècle de retard. Ce sont des idées qu'il faut combattre.
De toute façon il critique les riches, le capitalisme etc. Mais lui par contre il profite bien du système et je ne pense pas qu'il ait des problèmes pour finir la fin du mois...
-
Steph
- Fan d'Inter

-C- a écrit :
Mélanchon a des idées dangereuses et irresponsables qui ont plus d'un siècle de retard. Ce sont des idées qu'il faut combattre.
...
Tu penses que le modèle capitalistique qui consiste par exemple, à spéculer sur les matières première, est responsable ?
Le capitalisme est un bon modèle, je trouve que sa forme actuelle est néfaste dans divers aspects, qu'ils soient environnementaux, sociaux.
Mélanchon n'est pas une réponse en soit. Mais parfois,il émets des idées de bon sens.
-
MissJulie
- Posteur d'Argent

-
Steph a écrit :Mais parfois,il émets des idées de bon sens.
comme quoi ?
-
Jarl
- Posteur Habitue

J'aime les hommes qui dérangent, ça empêche de tourner en rond et ça oblige aux autres de bouger.
-
Steph
- Fan d'Inter

Développer les infrastructures portuaires et l'énergie issues des ressources de la mer. La France est un pays côtier mal exploité.
Maintenant, il est vrai qu'il faut trouver les financements pour une telle ambition !
Car c'est du long terme dont il parle et non du courtermisme ambiant qui consiste à avoir tout, beaucoup et tout de suite.
-
-C-
- Posteur TOP VIP

Steph a écrit : Tu penses que le modèle capitalistique qui consiste par exemple, à spéculer sur les matières première, est responsable ?
Les spéculateurs vont sur les marchés et achètent les biens et les matières premières lorsque les prix sont plutôt faibles. Et donc s'ils achètent en grosse quantité, cela va faire nécessairement monter les cours de telle ou telle matière première et ça va donc empêcher qu'une matière première soit à un prix trop faible. C'est donc positif pour les producteurs.
Ensuite lorsque le prix sera haut, les spéculateurs vont vendre les matières premières ce qui ici à l'inverse va faire baisser le cours des prix.
Au final pour moi les spéculateurs contribuent au fait que les prix soient plus ou moins stables et non volatiles. C'est tout autant positif pour les producteurs et aussi pour les consommateurs.
Qu'est-ce que tu en penses toi?
-
Steph
- Fan d'Inter

J'en pense que c'est grâce à ce système, que j'ai mangé des boulettes de boeufs à base de viande de cheval
sans le savoir,chez Ikea

-
-C-
- Posteur TOP VIP

Steph a écrit : J'en pense que c'est grâce à ce système, que j'ai mangé des boulettes de boeufs à base de viande de cheval
sans le savoir,chez Ikea

Et sans les spéculateurs ce phénomène serait encore pire car sans eux le prix de la viande de cheval serait surement encore plus faible et donc des industriels sans scrupules en auraient acheté davantage et l'aurait vendu en disant que c'était du bœuf.
Remercie-les donc!